RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Vieux qui voulait sauver le monde

            Presses de la cité
            EAN : 9782258153455
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            Le Vieux qui voulait sauver le monde

            Laurence MENNERICH (Traducteur)
            Date de parution : 11/10/2018
            Après avoir séduit 1,3 million de lecteurs en France, le Vieux ne sucre toujours pas les fraises !
            Tout commence au large de Bali, avec une montgolfière et quatre bouteilles de champagne. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson s’apprête à fêter son cent unième anniversaire quand… patatras ! Le ballon s’échoue en pleine mer. Voici nos deux naufragés recueillis à bord d’un vraquier nord-coréen.... Tout commence au large de Bali, avec une montgolfière et quatre bouteilles de champagne. Aux côtés de Julius, son partenaire dans le crime, Allan Karlsson s’apprête à fêter son cent unième anniversaire quand… patatras ! Le ballon s’échoue en pleine mer. Voici nos deux naufragés recueillis à bord d’un vraquier nord-coréen. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il se trouve que l’embarcation, dépêchée par Kim Jong-un, transporte clandestinement de l’uranium enrichi. Ni une ni deux, Allan se fait passer pour un spécialiste de la recherche atomique, parvient à leurrer le dictateur et s’enfuit avec une mallette au contenu explosif... un néonazi suédois à ses trousses. De Manhattan à un campement kenyan en passant par la savane de Tanzanie et l’aéroport de Copenhague, Allan et son comparse se retrouvent au cœur d’une crise diplomatique complexe, croisant sur leur route Angela Merkel, Donald Trump ou la ministre suédoise des Affaires étrangères, se liant d’amitié avec un escroc indien au nom imprononçable, un guerrier massaï, une entrepreneuse médium engagée sur le marché du cercueil personnalisé et une espionne passionnée par la culture de l’asperge.
            Après avoir revisité dans Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire les dramatiques événements du xxe siècle, le vieil artificier polyglotte a décidé de reprendre du service pour une petite mission : sauver le monde ! Une leçon de géopolitique échevelée, instruite et hilarante. 
             
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258153455
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 504
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Ni de ses fous rires ! Tout en passant par New York, la Suède, la Russie ou le Danemark. On ne voulait pas y croire, mais c’est pourtant vrai : Le vieux qui voulait sauver le monde est encore mieux que son prédécesseur ! "
            Lire

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • lebelelbe87 Posté le 10 Mars 2019
              Pour une fois qu'Allan veut bien fêter son anniversaire, 101 ans à souffler dans le calme et la sérénité de...Quoi? Calme? Comment? Sérénité? Et oui, Allan et Julius sont de retour et avec eux des péripéties toutes rocambolesques les unes que les autres, jonglant avec des kilos d'uranium au nez et à la barbe des grands de ce monde, se jouant d'eux avec tout son naturel agaçant pour certains, Allan nous offre encore son talent à sauter par dessus toutes ces barrières se mettant en travers de son chemin… Jonas Jonasson nous offre encore dans cet opus de centenaire tout son talent d'écriture, un roman plaisant à lire ou l'on ne s'ennui pas...On en redemande!!
            • Patience82 Posté le 4 Mars 2019
              Je n'imaginais pas de suite au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Mais les dernières années ont donné tellement d'actualités tentantes que l'auteur n'a certainement pas pu résister à remettre en scène son Vieux préféré pour analyser tout ça avec beaucoup d'humour, mais aussi une étrange justesse. On assiste aux tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, mais aussi au changement politique inquiétant en Europe. J'ai retrouvé Allan avec plaisir. Mais surtout Julius, qui a un rôle bien plus important dans cette suite. J'ai vu que certains avaient été déçus de ce deuxième volet, ce ne fut pas mon cas. L'actualité est tellement foisonnante en événements absurdes qu'un troisième tome pourrait largement être écrit. J'aime les personnages et leurs situations rocambolesques. J'aime les chapitres courts qui rendent l'histoire très rythmée. Et j'aime la narration simple et abordable, qui n'empêche pas d'y trouver son compte. Merci aux édition Presses de la Cité et à NetGalley pour cette chouette lecture.
            • Marcalex Posté le 25 Février 2019
              Qu’ont en commun Kim Jong-Un, Donald Trump, Angela Merkel, les Hells Angels et des trafiquants d’asperges ? Ils vont tous rencontrer Allan Karlsson, le héros de l’auteur suédois Jonas Jonasson, auteur de Le Vieux qui voulait changer le monde. Suite de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, best-seller international, Jonasson récidive avec un Allan de 101 ans qui, alors qu’il se la coule douce à Bali avec son ami Julius, s’envole en montgolfière pour son anniversaire et se retrouve en pleine mer. Alors commence une série d’aventures plus folles les unes que les autres. Aussi enlevant et drôle que le précédent, ce roman décrit une vision du monde actuel plutôt drôle, acide mais combien juste. Un pur régal. Marc Alexandre Trudel
            • lilicrapota Posté le 9 Février 2019
              Après "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" qui m'avait beaucoup plu par son humour, sa fluidité, ses situations abracadabrantesques, le côté historique dénoyauté... et "l’analphabète qui savait compter", qui m'avait toujours beaucoup plu pour les mêmes raisons, mais avec une grande peur, celle de me lasser si j'en lisais un 3ème de la même veine, eh bien voilà, le 3ème est lu! Je l'ai trouvé un peu lent au démarrage, mais après tout s'enchaîne : les situations les plus invraisemblables comme d'habitude, avec la flegmatique attitude de notre héros de 101 ans (on n'y croit plus du tout, là, mais ça fait partie du jeu). Les "grands" de ce monde s'affrontent, notamment "les deux fous", Trump et son homologue coréen. Angela Markell a le beau rôle, Macron est vu comme le changement positif (que d'écart avec la situation actuelle en France!!!), c'est plutôt intéressant de voir, côté suèdois, comment la politique mondiale est vue ;-) Un beau moment de divertissement.
            • steph42 Posté le 8 Février 2019
              Un peu déçu par ce deuxième opus. Sans doute l?effet de surprise qui joue moins. C?est toujours aussi délirant mais moins drôle
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.