Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221216248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
L'Échange
Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Robert Laffont

L'Échange

Cécile Ardilly (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 07/06/2018
« Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. »

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez...

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide...

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…
Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.
« Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J’ai adoré ! » Lee Child

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221216248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Terremize Posté le 24 Avril 2022
    D’ordinaire peu attirée par les thrillers car très souvent déçue , ce livre ne fera pas exception à la règle . Malgré une quatrième de couverture très prometteuse , l’intrigue met un temps faramineux à se mettre en place ce qui provoque un alourdissement de l’histoire. Bien dommage pour un scénario bien tourné malgré tout .
  • millelectures Posté le 8 Mars 2022
    Coucou tout le monde ! Comment se passe votre début de semaine ? J’ai beaucoup aimé ce roman, je l’ai lu en lecture commune avec. On l’a beaucoup aimé toute les deux. J’avais vus beaucoup d’avis négatifs. Mais le mien est positif ! On va retrouvé une petite famille, Caroline, Francis et leur unique enfant. Ce couple s’octroient une semaine de vacances et échange leur maison avec une autre personne. Ils s’en vont donc à Londres. Mais peu à peu Caroline voit des signaux de son passé, une musique, une photo, des fleurs ... Manifestement la personne avec qui ils ont échangés leur logement, l’a connait très bien personnellement. Ça a été un bon thriller, je pensais savoir qui était derrière tout cela mais pas du tout ! J’étais à côté de la plaque. Surprise en bien. Je le recommande !
  • Somuchtoread Posté le 8 Janvier 2022
    Alors un bon petit thriller qui m'a gardé en haleine tout du long. On commence sur un mystère frissonnant, et petit à petit on découvre des détails et des secrets sur le passé de Caroline et de Francis... On pense enfin correctement empiler les pièces de puzzle mais on remarque qu'on avait tout faux... Et alors le passé s'infuse dans le présent et les langues se délient... Vers une fin très surprenante. Bref, l'échange était vraiment un thriller psychologique très prenant qui nous plonge dans la vie des deux personnages principaux ! Petit plus, il y avait quelques scènes plus sensuelles et romantiques qui cassaient la tension d'une manière très agréable !
  • PaulineBouquine_ Posté le 31 Décembre 2021
    Ce roman a parfaitement fait son travail. On entre rapidement dans le vif du sujet, on comprend rapidement ce qu'il se passe, ce qu'il se met en place et l'histoire attaque aussi vite que ce qu'on a commencé ce livre. J'avoue ne pas m'être posé des questions de suite, j'avais un idée assez bien arrêté sur le pourquoi du comment. Puis j'ai douté, de plus en plus. Comme le lecteur ne découvre que quelque petites bribes d'informations au fur et à mesure de l'histoire, puisqu'on sait des choses sans avoir toutes es cartes en main, forcément le doute plane. Et j'ai aimé ça ! On suit les personnages à tour de rôle, on apprend à les connaitrais, et on découvre surtout leurs points faibles, ce qui fait qu'ils en sont là, sans pour autant avoir toutes les informations complètes. Finalement, on reste sur le cul, non pas de cette fin qui est parfaite pour ce roman, mais justement des révélation qui sont faites tout du long et qui mène à cette conclusion. En bref, ce livre n'est pas un coup de cœur mais on en était vraiment pas loin !
  • caroline_dumoulin Posté le 12 Octobre 2021
    Un simple échange d'appartement et de maison pour des vacances et voilà comment tout bascule. Caroline et Francis ont besoin de vacances, leur couple surtout car ils viennent de traverser des moments lourds et très difficiles : Francis est un ex-toxicomane sur la voie de guérison. Or dans la petite maison de l'échange, Caroline remarque des détails ... insignifiants mais ayant pour elle une résonnance particulière. Ce n'est pas une coïncidence si elle se retrouve ici, quelqu'un venant d'un passé qu'elle souhaite cacher lui fait signe et l'angoisse monte. Bon thriller, bon suspens, le roman se vit en 2 périodes et en 2 lieux : chez eux du temps où Francis se droguait et où elle a failli le quitter pour son amant, et en vacances maintenant où elle se dit que la personne qui lui veut du mal est forcément chez elle et que tout peut arriver. Un bon moment passé avec cette héroïne, malgré quelques incohérences dans le scénario et une fin un peu baclée ... je vous laisse la découvrir !

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

    Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

    Lire l'article