RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Échange

            Robert Laffont
            EAN : 9782221216248
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            L'Échange

            Cécile ARDILLY (Traducteur)
            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 07/06/2018
            « Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. »

            Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide...

            Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
            Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
            Et à présent, cette personne se trouve chez elle…
            Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.
            « Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J’ai adoré ! » Lee Child

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221216248
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 140 x 225 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • SylHau Posté le 17 Décembre 2018
              Mon avis est assez mitigé pour ce thriller. Dès le début de l'histoire, on rentre dans le vif du sujet, et j'aime cela. Après, il y a un certain suspens, et j'ai eu du mal à lâcher mon livre. Ensuite, la fin on la devine un peu, on peut apercevoir où l'auteure va nous mener mais sans savoir par quels chemins. Un bon livre plaisant, un thriller moyen.
            • Bazart Posté le 29 Novembre 2018
              Caroline et Francis, un couple au bord de la rupture, décident comme opération de la dernière chance, de partir une semaine en vacances en profitant d’un échange de maison. Le couple va échanger son appartement à Leeds contre une maison en banlieue londonienne. Petit à petit, un sentiment d’insécurité, de malaise et d’angoisse s’installe durablement dans cette maison pourtant banale a priori. Un climat de tension, des événements inquiétants, Caroline se sent piégée mais, par qui ? Et pourquoi ? L’échange de leur maison réciproque était- il le fruit du hasard? Finalement, quel est le propriétaire de cette belle maison londonienne ? L’histoire alterne le passé et le présent pour tenter de résoudre ces énigmes et de revenir sur l’origine de la lente destruction de cette union qui paraissait au début idyllique. Les principaux personnages vont narrer chacun de leur coté les événements marquants de cette période chaotique. le lecteur comprendra petit à petit, pourquoi le couple se retrouve à recoller les morceaux et découvrir surtout la personne qui est derrière tous ces mystères. Quelques maladresses d'écriture- notamment les passages de Caroline et son amant Carl- ne gâchent pas le plaisir d'ensemble devant ce thriller psychologique de bonne facture qui fait... Caroline et Francis, un couple au bord de la rupture, décident comme opération de la dernière chance, de partir une semaine en vacances en profitant d’un échange de maison. Le couple va échanger son appartement à Leeds contre une maison en banlieue londonienne. Petit à petit, un sentiment d’insécurité, de malaise et d’angoisse s’installe durablement dans cette maison pourtant banale a priori. Un climat de tension, des événements inquiétants, Caroline se sent piégée mais, par qui ? Et pourquoi ? L’échange de leur maison réciproque était- il le fruit du hasard? Finalement, quel est le propriétaire de cette belle maison londonienne ? L’histoire alterne le passé et le présent pour tenter de résoudre ces énigmes et de revenir sur l’origine de la lente destruction de cette union qui paraissait au début idyllique. Les principaux personnages vont narrer chacun de leur coté les événements marquants de cette période chaotique. le lecteur comprendra petit à petit, pourquoi le couple se retrouve à recoller les morceaux et découvrir surtout la personne qui est derrière tous ces mystères. Quelques maladresses d'écriture- notamment les passages de Caroline et son amant Carl- ne gâchent pas le plaisir d'ensemble devant ce thriller psychologique de bonne facture qui fait penser à quelques autres récents comme « La fille d’avant » de J.P Delaney. L'auteur a su poser une atmosphère lourde qui entraine le lecteur dans une spirale infernale qui ne dévoilera son dénouement plutôt surprenant qu'à la toute fin de l'intrigue.
              Lire la suite
              En lire moins
            • nelson43 Posté le 7 Novembre 2018
              Caroline et son époux Francis échangent pour une semaine leur maison avec un (e) inconnu (e) que Caroline ne connait que par l'intermédiaire d'internet .Ils ont besoin de se retrouver car ils ont eu de sérieux problèmes de couple .Francis est en pleine déprime , reste des journées entières à ne rien faire , va rarement au travail et se bourre de médicaments au point de ressembler à un zombi . Cette semaine de vacances pourrait être une seconde chance de repartir sur de bonnes bases . Dès leur arrivée , Caroline ressent un malaise dans cette maison sans âme ; de plus , leur voisine Sara est bizarre et très vite , elle s'aperçoit qu'elles ont une certaine ressemblance physique troublante . Une lecture agréable qui ménage bien le suspense
            • diablotin0 Posté le 25 Octobre 2018
              Je ne sais pas si l'histoire est plausible, si c'est bien écrit, s'il y a du nouveau dans l'intrigue ou encore dans sa construction mais je m'en moque car j'ai aimé, j'ai été complétement prise dans cette histoire. Avec le nombre de thriller psychologique que j'ai déjà lu, je devrais sans doute être moins naïve, être plus intuitive, repérer plus facilement les failles et tirer les ficelles avant la fin mais je continue, et j'en suis contente, à être surprise et à me laisser surprendre jusqu'à la fin. Dans l'échange, je n'ai cessé de me tromper, de mettre à mal mes pauvres certitudes. Alors, oui j'ai aimé. Ce n'est pas une grande oeuvre littéraire et Rebecca Fleet ne renouvelle pas le genre mais ce livre a répondu à mes attentes à savoir me déconnecter ! alors merci !
            • vratajczak257 Posté le 8 Octobre 2018
              Excellent roman - tout en suspense et en non dit ... j'ai véritablement beaucoup apprécié . Un soupçon de psychologie, de connaissance de l'être humain qui, surtout, ne laisse pas indifférent. La grande réussite de ce livre réside dans l'ambiance, et les touches disséminées ça et là sur l'avancement du livre et de l'intrigue. En tant que femme, on peut tout à fait comprendre l'état d'esprit de l'héroïne. Je ne suis pas étonnée que ce roman à suspense ait connu un grand succès auprès des lectrices. La difficulté du livre se trouve surtout dans les allers et retours entre le passé et le présent, ainsi que les différents narrateurs qui peuvent se succéder. A découvrir ! Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter. Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la... Excellent roman - tout en suspense et en non dit ... j'ai véritablement beaucoup apprécié . Un soupçon de psychologie, de connaissance de l'être humain qui, surtout, ne laisse pas indifférent. La grande réussite de ce livre réside dans l'ambiance, et les touches disséminées ça et là sur l'avancement du livre et de l'intrigue. En tant que femme, on peut tout à fait comprendre l'état d'esprit de l'héroïne. Je ne suis pas étonnée que ce roman à suspense ait connu un grand succès auprès des lectrices. La difficulté du livre se trouve surtout dans les allers et retours entre le passé et le présent, ainsi que les différents narrateurs qui peuvent se succéder. A découvrir ! Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter. Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle… Merci à netgalley pour le prêt de ce roman ...
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

              Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

              Lire l'article
            • Par Robert Laffont

              Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

              Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

              Lire l'article