Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221216248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

L'Échange

Cécile ARDILLY (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 07/06/2018
« Personne ne vit ainsi… à moins d’avoir quelque chose à cacher. »

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide...

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…
Le premier roman explosif d’un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena.
« Du pur thriller domestique, plein de tension et de rebondissements. J’ai adoré ! » Lee Child

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221216248
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • caroline_dumoulin Posté le 12 Octobre 2021
    Un simple échange d'appartement et de maison pour des vacances et voilà comment tout bascule. Caroline et Francis ont besoin de vacances, leur couple surtout car ils viennent de traverser des moments lourds et très difficiles : Francis est un ex-toxicomane sur la voie de guérison. Or dans la petite maison de l'échange, Caroline remarque des détails ... insignifiants mais ayant pour elle une résonnance particulière. Ce n'est pas une coïncidence si elle se retrouve ici, quelqu'un venant d'un passé qu'elle souhaite cacher lui fait signe et l'angoisse monte. Bon thriller, bon suspens, le roman se vit en 2 périodes et en 2 lieux : chez eux du temps où Francis se droguait et où elle a failli le quitter pour son amant, et en vacances maintenant où elle se dit que la personne qui lui veut du mal est forcément chez elle et que tout peut arriver. Un bon moment passé avec cette héroïne, malgré quelques incohérences dans le scénario et une fin un peu baclée ... je vous laisse la découvrir !
  • Fanfanhouari Posté le 27 Juin 2021
    Un thriller moyen qui aurait pu être un bon thriller. Le début de lecture était prometteur, ensuite il y a eu un espèce d'enlissement dans une histoire où je me suis parfois perdue. Ce roman aurait gagné ,je pense,si certains de ses aspects auraient été plus exploités et d' autres moins. Facile à lire ,il reste néanmoins un bon moment de détente.
  • Lepetitcoinlecture Posté le 9 Mai 2021
    C’est un livre qui est court et très bien amené. L’histoire est simple avec du suspense très souvent : digne d’un thriller. En revanche de mon côté, j’ai eu du mal. J’ai aimé l’histoire mais sans plus. L’histoire est vraiment sympa encore une fois avec des éléments accrocheurs. Mais malheureusement je ne l’ai pas trouvé wow. Dans un thriller je pense que j’ai réellement besoin de m’arrêter à la fin d’un chapitre et me dire « wow ok suivant ». Ici malheureusement ce n’était pas le cas. Je me suis pas du tout identifiée au personnage principal. J’avais donc du mal à la suivre dans son enquête et son histoire personnelle. Ce contexte finalement qui est amené et dans lequel je n’ai pas réussi à me plonger. En résumé, ce roman c’est un thriller simple et rempli de suspense. En revanche de mon côté j’ai eu un mal monstre à me projeter et à comprendre. Je ne le déconseille à aucun moment. Au contraire, je vous invite à le lire et à vous faire votre avis ! En tout cas pour moi, l’auteure n’a pas réussi à me plonger dans son histoire...
  • aureliecollart Posté le 21 Avril 2021
    J'ai beaucoup aimé ! On est ici dans un thriller psychologique a 100% La lecture est fluide et addictive on veux connaître la fin à tout prix ! Je me suis fait plusieurs supposition lors de cette lecture pour tenter de dénouer ce mystère et j ai été agréablement surprise ! je ne m y attendais pas jusque là fin ! Et c'est ce que j'adore dans ce genre de thriller psychologique !
  • Caro17 Posté le 3 Avril 2021
    Avis mitigé sur ce thriller psychologique, au vu du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus palpitant, l'intrigue reste finalement assez classique et j'ai trouvé les personnages trop froids pour m'attacher à eux. Toutefois, ce roman se lit facilement, l'écriture est fluide et les chapitres courts alternant passé/présent pour dévoiler peu à peu les secrets enfouis et comprendre qui est la personne qui loge chez Caroline font que le lecteur a envie de connaître la suite et il y a quelques retournements de situation intéressants.

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Thriller domestique : 7 romans à dévorer la porte fermée à double tour

    Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique et ses anti-héroïnes complexes. Des femmes ordinaires, parfois mal dans leur peau, qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille. Découvrez notre sélection.

    Lire l'article
  • News
    Robert Laffont

    Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

    Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

    Lire l'article