Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
L'empathie, ça s'apprend. Demandez le programme !
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

L'empathie, ça s'apprend. Demandez le programme !

Date de parution : 25/01/2024
Brutalisation du débat public, harcèlement scolaire, tensions sociales, crispations dans le monde du travail… Les Français auraient-ils un problème avec le vivre-ensemble ?
Malene Rydahl milite depuis de nombreuses années pour l’introduction de cours d’empathie à l’école. Car l’empathie s’apprend ! Capitale pour permettre à l’enfant, dès la maternelle, d’exprimer ses émotions et de comprendre celles des... Malene Rydahl milite depuis de nombreuses années pour l’introduction de cours d’empathie à l’école. Car l’empathie s’apprend ! Capitale pour permettre à l’enfant, dès la maternelle, d’exprimer ses émotions et de comprendre celles des autres, elle fait déjà l’objet d’un enseignement obligatoire au Danemark. En cultivant le bien-être et l’épanouissement des citoyens de demain, l’empathie pourrait prévenir cette... Malene Rydahl milite depuis de nombreuses années pour l’introduction de cours d’empathie à l’école. Car l’empathie s’apprend ! Capitale pour permettre à l’enfant, dès la maternelle, d’exprimer ses émotions et de comprendre celles des autres, elle fait déjà l’objet d’un enseignement obligatoire au Danemark. En cultivant le bien-être et l’épanouissement des citoyens de demain, l’empathie pourrait prévenir cette radicalité qui menace de plus en plus notre société.
La question, brûlante, est désormais prise très à coeur par les responsables publics et politiques comme par les grands dirigeants d’entreprise. Et si le vivre-ensemble n’était pas un fardeau, mais un horizon ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258208445
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 210 mm
EAN : 9782258208445
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 120 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lprOriana 10/02/2024
    Et si le vivre-ensemble n’était pas un fardeau, mais un horizon à atteindre ? L’ouvrage offre une analyse percutante sur un sujet brûlant, rappelant l’importance de l’empathie pour une société harmonieuse et inclusive à travers des exemples concrets et des arguments solides. L’approche danoise de l’éducation à l’empathie est un modèle international recommandé par de nombreux défenseurs de l’éducation émotionnelle. Dans un contexte de tensions, ces mots apporte un message d’espoir et de conscience collective. C’est donc une lecture indispensable pour ceux qui aspirent à un avenir plus empathique.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.