Lisez! icon: Search engine
Les Ailes de feu
Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 07/07/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Ailes de feu

,

Madeleine Nasalik (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 07/07/2022
Elles sont belles, populaires... et sorcières !
Par l'auteur de la série best-seller Les 100
Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter... Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d’un semestre paisible.
Malheureusement, les forces de l’enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le...
Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d’un semestre paisible.
Malheureusement, les forces de l’enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le coven célèbre ses 150 ans. Scarlett, Vivian et leurs Soeurs devront tout faire pour se montrer dignes des illustres Ailes de feu qui les ont précédées... et pour survivre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242476
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221242476
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aliseya 09/07/2023
    Ayant bien aimé le premier tome avec le thème de sorcière et sororité. J’ai été curieuse de savoir ce que proposait ce second opus même si le premier se suffit à lui-même. Après les événements du semestre précédent, la vie reprend normalement à la fac et chez les Ravens. Pourtant, bien vite, des choses étranges se passent contre la sororité jusqu’à ce que nos sorcières soient dépouillées de leur magie. Une nouvelle menace est tapie dans l’ombre et la trouver n’ai pas chose aisée. Encore une fois, j’ai retrouvé une ambiance witchy assez réaliste dans ma lecture. On se focus toujours sur Vivian et Scarlett qui tentent de gérer la sororité après la tragédie du semestre précédent. Mais rien ne se passe comme prévu, des accidents surviennent, leurs relations se dégradent et la sororité est sous le coup d’une mise à l’épreuve. J’avoue que la façon dont Vivian et Scarlett agissent est un peu agaçante. Elles ont du mal à communiquer avec les autres filles croyant bien faire en prenant la charge mentale de ce qu’il se passe sur leurs épaules. Pour la menace, j’aurai dû me douter d’où elle venait. C’était trop gros, mais je me suis fait avoir quand même. Pour conclure, ce tome apporte une fin correcte à la duologie. L’anglais est toujours abordable même s’il faut plus que les bases pour le lire. Le thème de la confiance et de la loyauté est mis en avant et je suis contente d’avoir pu lire cette série qui change un peu de mes habitudes.Ayant bien aimé le premier tome avec le thème de sorcière et sororité. J’ai été curieuse de savoir ce que proposait ce second opus même si le premier se suffit à lui-même. Après les événements du semestre précédent, la vie reprend normalement à la fac et chez les Ravens. Pourtant, bien vite, des choses étranges se passent contre la sororité jusqu’à ce que nos sorcières soient dépouillées de leur magie. Une nouvelle menace est tapie dans l’ombre et la trouver n’ai pas chose aisée. Encore une fois, j’ai retrouvé une ambiance witchy assez réaliste dans ma lecture. On se focus toujours sur Vivian et Scarlett qui tentent de gérer la sororité après la tragédie du semestre précédent. Mais rien ne se passe comme prévu, des accidents surviennent, leurs relations se dégradent et la sororité est sous le coup d’une mise à l’épreuve. J’avoue que la façon dont Vivian et Scarlett agissent est un peu agaçante. Elles ont du mal à communiquer avec les autres filles croyant bien faire en prenant la charge mentale de ce qu’il se passe sur leurs épaules. Pour la menace, j’aurai dû me douter d’où elle venait. C’était trop gros, mais je me suis fait avoir quand même. Pour conclure,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Felina 23/04/2023
    Voici la suite de la série « Les ailes de l'ombre ». Kass Morgan est une autrice que j'ai découvert avec « Les 100 » qui était une lecture au contexte vraiment original. Le contexte de cette série est très différent avec l'ambiance des sororités universitaires et de la sorcellerie. Deux atmosphères que j'apprécie particulièrement. La sororité des Kappa Rho Nu est très respectée, et pour cause, il se trouve que le cercle abrite le plus puissant clan de sorcières. À l'occasion du 150e anniversaire du coven, les choses vont passablement se compliquer avec l'arrivée des ailes de feu. Les étudiantes vont devoir se montrer à la hauteur des attentes de leurs célèbres aînées. Malgré les drames qui ont secoués le cercle, les sorcières commencent à se relever et la vie reprend son cours. Mais cette seconde année ne va pas être de tout repos, malgré ce que Vivian et Scarlett espèrent. L'ambiance devient progressivement oppressante et le lecteur s'inquiète pour les deux héroïnes. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas particulièrement attachants, ont leur utilité. C'est un plaisir de replonger dans l'univers des sœurs sorcières. Malgré une longue mise en place, le lecteur finit par accrocher, après avoir écumer quelques soirées étudiantes, et autres événements du même style sur le campus. Les ennuis commencent à s'accumuler sur le clan, et personne n'arrive à identifier clairement la menace malveillante qui plane. Voici la suite de la série « Les ailes de l'ombre ». Kass Morgan est une autrice que j'ai découvert avec « Les 100 » qui était une lecture au contexte vraiment original. Le contexte de cette série est très différent avec l'ambiance des sororités universitaires et de la sorcellerie. Deux atmosphères que j'apprécie particulièrement. La sororité des Kappa Rho Nu est très respectée, et pour cause, il se trouve que le cercle abrite le plus puissant clan de sorcières. À l'occasion du 150e anniversaire du coven, les choses vont passablement se compliquer avec l'arrivée des ailes de feu. Les étudiantes vont devoir se montrer à la hauteur des attentes de leurs célèbres aînées. Malgré les drames qui ont secoués le cercle, les sorcières commencent à se relever et la vie reprend son cours. Mais cette seconde année ne va pas être de tout repos, malgré ce que Vivian et Scarlett espèrent. L'ambiance devient progressivement oppressante et le lecteur s'inquiète pour les deux héroïnes. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas particulièrement attachants, ont leur utilité. C'est un plaisir de replonger dans l'univers des sœurs sorcières. Malgré une longue mise en place, le lecteur finit par accrocher, après...
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)