En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Dix Voeux d'Alfréd

        Nil
        EAN : 9782841119554
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 256
        Format : 130 x 205 mm
        Les Dix Voeux d'Alfréd

        Date de parution : 03/05/2018
        "Une fantaisie truculente, picaresque et touchante au coeur du bocage breton. Mieux vaut lire ce livre que celui d'à côté, il est plus drôle !"
        Erik Fitoussi, libraire

        1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l’accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grandpère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui...

        1970, Le Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l’accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grandpère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses copains, une joyeuse bande de vieux qui lui apprennent la vie. Avec l’aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de voeux à réaliser avant le grand jour. Rencontrer un vrai cow-boy, boire de la trouspignôle ou encore conduire un tracteur marqueront le début d’une série d’aventures aussi rocambolesques que réjouissantes. De voeux gâchés en moments de pure félicité, il va vivre l’année la plus incroyable de sa vie.
        Maude Mihami nous offre avec Les Dix Voeux d’Alfréd un premier roman d’une grande drôlerie qui pose un regard tendre sur le monde de l’enfance.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782841119554
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 256
        Format : 130 x 205 mm
        Nil
        18.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Carole75 Posté le 14 Juillet 2018
          Maude Mihami nous entraîne sur ses terres natales de Bretagne, dans le village du Camboudin, où nous suivons les péripéties d’Alfréd (avec un accent aigu). Pour mettre du piment sans sa vie, essentiellement entourée d’adultes, il a décidé à neuf ans, de réaliser dix vœux à accomplir avant son dixième anniversaire. Son grand-père et principal complice, le vénérable papi Alfred (sans accent…), né le même jours 60 ans plus tôt va l’y aider. Je ne vous dévoilerai pas les vœux mais vous dirai seulement que ceux-ci sont tout aussi initiatiques que témoignages d’amour pour ses proches. Une année qui va se révéler inoubliable pour lui mais aussi pour sa famille ! Je me suis amusée à suivre ce petit bonhomme, touchant, plein de vie et d’espièglerie, tout comme son vénérable papi ! L’histoire est certes simple mais c’est frais, léger, avec une note particulière pour le vocabulaire ponctué de patois breton : une premier roman à recommander aux parents qui recherchent des idées des jeux/défis d’enfants (sans tablettes!) en cette période estivale, et remettre à l’honneur les liens intergénérationnels !!! Pour les autres, je suis sûre que cela réveillera en vous des souvenirs d’enfance ! PS : mention spéciale pour cette nouvelle... Maude Mihami nous entraîne sur ses terres natales de Bretagne, dans le village du Camboudin, où nous suivons les péripéties d’Alfréd (avec un accent aigu). Pour mettre du piment sans sa vie, essentiellement entourée d’adultes, il a décidé à neuf ans, de réaliser dix vœux à accomplir avant son dixième anniversaire. Son grand-père et principal complice, le vénérable papi Alfred (sans accent…), né le même jours 60 ans plus tôt va l’y aider. Je ne vous dévoilerai pas les vœux mais vous dirai seulement que ceux-ci sont tout aussi initiatiques que témoignages d’amour pour ses proches. Une année qui va se révéler inoubliable pour lui mais aussi pour sa famille ! Je me suis amusée à suivre ce petit bonhomme, touchant, plein de vie et d’espièglerie, tout comme son vénérable papi ! L’histoire est certes simple mais c’est frais, léger, avec une note particulière pour le vocabulaire ponctué de patois breton : une premier roman à recommander aux parents qui recherchent des idées des jeux/défis d’enfants (sans tablettes!) en cette période estivale, et remettre à l’honneur les liens intergénérationnels !!! Pour les autres, je suis sûre que cela réveillera en vous des souvenirs d’enfance ! PS : mention spéciale pour cette nouvelle charte graphique des éditions Nil, et un grand bravo à Manon Bucciarelli (https://www.manonbucciarelli.com/) pour la couverture.
          Lire la suite
          En lire moins
        • DOMS Posté le 13 Juillet 2018
          Alfréd a 9 ans. Il vit avec sa mère en face de la maison de son grand-père, dans le village du Camboudin, en Bretagne. Il ne connait pas son père, voudrait avoir un autre prénom, et passe beaucoup de temps avec son vénérable papi et les copains de celui-ci, même s’ils ne sont pas vraiment de son âge. Un jour, son vénérable grand-père lui propose d’écrire les dix vœux qu’il pourrait réaliser l’année de ses dix ans dans ce carnet qu’il en quitte jamais. Quelle excellente idée ! Il faut dire que l’anniversaire d’Alfred se doit d’être une belle fête, cette année quand il aura dix ans, son grand-père en aura pile soixante-dix, puisqu’ils sont nés le même jour. Chaque vœux est alors une occasion de montrer qu’il n’a rien oublié des aventures racontées par son grand-père adoré, mais aussi un moyen de découvrir qui il est, d’où il vient peut-être aussi, jusqu’au dernier des dix vœux, celui qu’il tient secret jusqu’au bout… Voilà un roman qui vous fera passer un joli moment de détente. Au fil des pages on se surprend à sourire, à éclater de rire aussi parfois , à découvrir la gouaille des protagonistes, à vouloir goûter un... Alfréd a 9 ans. Il vit avec sa mère en face de la maison de son grand-père, dans le village du Camboudin, en Bretagne. Il ne connait pas son père, voudrait avoir un autre prénom, et passe beaucoup de temps avec son vénérable papi et les copains de celui-ci, même s’ils ne sont pas vraiment de son âge. Un jour, son vénérable grand-père lui propose d’écrire les dix vœux qu’il pourrait réaliser l’année de ses dix ans dans ce carnet qu’il en quitte jamais. Quelle excellente idée ! Il faut dire que l’anniversaire d’Alfred se doit d’être une belle fête, cette année quand il aura dix ans, son grand-père en aura pile soixante-dix, puisqu’ils sont nés le même jour. Chaque vœux est alors une occasion de montrer qu’il n’a rien oublié des aventures racontées par son grand-père adoré, mais aussi un moyen de découvrir qui il est, d’où il vient peut-être aussi, jusqu’au dernier des dix vœux, celui qu’il tient secret jusqu’au bout… Voilà un roman qui vous fera passer un joli moment de détente. Au fil des pages on se surprend à sourire, à éclater de rire aussi parfois , à découvrir la gouaille des protagonistes, à vouloir goûter un petit verre de Trouspignole… Chronique complète sur le blog Domi C lire https://domiclire.wordpress.com/2018/07/13/les-dix-voeux-dalfred-maud-mihani/
          Lire la suite
          En lire moins
        • Felina Posté le 29 Juin 2018
          Il y a eu du mouvement chez les Éditions NiL, et depuis sa refonte les parutions ont pris un réel coup de jeunes avec des couvertures de livres très travaillées, colorées et au final très pertinentes dans ce vent de fraîcheur estivale. La Marie-Louise blanche qui donne un certain cachet à l'ensemble. Alfréd va bientôt fêter ses dix, et à cette occasion et malgré cet accent sur le [e] de son prénom, le petit garçon et son vénérable grand-père vont tout faire pour réaliser ses dix voeux avant ce jour où il va devenir un grand. Certains ne sont pas piqués des vers - comme rencontrer un vrai cow-boy - d'autres sont encore tenus secret... Ce roman d'initiation est une petite perle qui fait souffler un petit air désuet sur l'histoire. Le roman se déroule dans les années 70, et ce décalage, le lecteur le ressent bien par rapport à notre vie hypra-connectée et qui ne prend que rarement le temps de se poser 5 minutes. Cette histoire simple et pleine de bonnes intentions met du baume au coeur. Des moments pleins d'humour alternent avec de véritables souvenirs d'enfance - où des clichés peut-être, mais peu importe - lorsque l'on allait enfant... Il y a eu du mouvement chez les Éditions NiL, et depuis sa refonte les parutions ont pris un réel coup de jeunes avec des couvertures de livres très travaillées, colorées et au final très pertinentes dans ce vent de fraîcheur estivale. La Marie-Louise blanche qui donne un certain cachet à l'ensemble. Alfréd va bientôt fêter ses dix, et à cette occasion et malgré cet accent sur le [e] de son prénom, le petit garçon et son vénérable grand-père vont tout faire pour réaliser ses dix voeux avant ce jour où il va devenir un grand. Certains ne sont pas piqués des vers - comme rencontrer un vrai cow-boy - d'autres sont encore tenus secret... Ce roman d'initiation est une petite perle qui fait souffler un petit air désuet sur l'histoire. Le roman se déroule dans les années 70, et ce décalage, le lecteur le ressent bien par rapport à notre vie hypra-connectée et qui ne prend que rarement le temps de se poser 5 minutes. Cette histoire simple et pleine de bonnes intentions met du baume au coeur. Des moments pleins d'humour alternent avec de véritables souvenirs d'enfance - où des clichés peut-être, mais peu importe - lorsque l'on allait enfant en vacances chez les grands-parents, avec le gros édredon, la rondelle de saucisson, le rituel du goûter... Les personnages du grand-père et d'Alfréd, particulièrement, sont finement construits et le lecteur ressent une certaine tendresse envers eux, que fait passer Maud Mihami avec justesse. Alfréd est un petit garçon rêveur qui poussera le lecteur vers un bref retour en enfance. C'est une histoire truculente, où la vie coule, plus paisible pour un instant. L'auteur, malgré cette énergie bienveillante qui circule dans son roman, aborde des thématiques sociétales telles que la vieillesse, les liens intergénérationnels, la solitude, entre autres choses. (...)
          Lire la suite
          En lire moins
        • Cassy Posté le 15 Juin 2018
          En voyant ce titre, pour la première fois, j’imaginais un bon roman feel-good, une belle histoire pleine de tendresse. Et j’ai été finalement très surprise par ce récit et je vais vous expliquer pourquoi ! Alfréd (oui, avec un accent !) est un garçon de 9 ans qui vit dans un petit village breton. On est en 1970, Alfréd s’ennuie un peu et a envie de mettre du piment dans sa vie d’enfant. Ainsi, il réalise une liste de 10 choses à réaliser avant son dixième anniversaire. Ce qui est surprenant dans ce roman, c’est l’écriture. Alfréd a la particularité d’adorer passer son temps libre avec les vieux du village. Et chacun parle en patois ce qui donne lieu à des dialogues très francs et sans filtres. Quel plaisir de faire la connaissance de tous ces bons vivants, un peu rustres mais si attachants ! L’histoire n’est pas toujours tendre, Alfréd est souvent livré à lui-même, mais heureusement, son grand-père n’est jamais bien loin. Une histoire qui se lit rapidement, des personnages très attachants et une lecture qui nous donne envie de passer quelques jours à la campagne.
        • Marieemmy Posté le 2 Juin 2018
          1970, Au Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l'accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grandpère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses vieux copains. Avec l'aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de voeux à réaliser avant le grand jour. Pour cela , il va vivre une série d'aventures aussi rocambolesques que réjouissantes.Il va connaitre des moments difficiles, de renonciation à certaines de ses voeux mais aussi des moments de pure félicité. Cette année de ses 9 ans va être formidablement riche pour ce ptit bonhomme. J'ai adoré ce roman, frais, plein de belles expressions de patois breton (un lexique est à la fin du roman). Alfréd est un jeune garçon avec la tête sur les épaules, rondouillard et très imaginatif, voulant faire le bien. Le vénérable papi est un petit vieux comme on les aime: un peu bourru, picoleur et de bonnes gouailles, débordant d'amour pour son ptit fils qui a pile poil 60 ans de moins que lui. Les amis de ces 2 Alfred sont exceptionnellement... 1970, Au Camboudin, petit village breton. Alfréd, neuf ans, a un prénom dont l'accent aigu lui déplaît, une mère qui picole trop et un grandpère qui tient à lui comme à la prunelle de ses yeux. Il adore traîner au bistrot avec ses vieux copains. Avec l'aide de son Vénérable Papi, il va décider de passer le cap de ses dix ans en établissant une liste de voeux à réaliser avant le grand jour. Pour cela , il va vivre une série d'aventures aussi rocambolesques que réjouissantes.Il va connaitre des moments difficiles, de renonciation à certaines de ses voeux mais aussi des moments de pure félicité. Cette année de ses 9 ans va être formidablement riche pour ce ptit bonhomme. J'ai adoré ce roman, frais, plein de belles expressions de patois breton (un lexique est à la fin du roman). Alfréd est un jeune garçon avec la tête sur les épaules, rondouillard et très imaginatif, voulant faire le bien. Le vénérable papi est un petit vieux comme on les aime: un peu bourru, picoleur et de bonnes gouailles, débordant d'amour pour son ptit fils qui a pile poil 60 ans de moins que lui. Les amis de ces 2 Alfred sont exceptionnellement hauts en couleur et en caractère: Eugène, Nénette, Odette, Agnès, Tophile.... C'est une fantaisie truculente et touchante qui se lit facilement tellement on se prend au jeu et on souhaite de tout cœur que ce ptit homme puisse réaliser ses 10 voeux avant son 10 ème anniversaire. J'en ressors avec le sourire aux lèvres, une bonne humeur communicative. Ce roman est attendrissant, montre la candeur de la jeunesse, ses espoirs au gout de saucisson,tartine de confiture et de gnaule pour le papi mais aussi le bienfait des liens intergénérationnels et de la place que nous faisons à nos anciens.. Une belle lecture, foncez!
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        Aventurez-vous sur les rives du NiL
        Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Robert Laffont

          Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

          Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

          Lire l'article
        • Par Lisez

          5 livres qui vont vous donner envie de partir en road trip

          Attachez votre ceinture, baissez les vitres, enfilez votre plus belle paire de lunettes de soleil et découvrez notre sélection de livres spéciale road trip. Humour, tendresse, et émerveillement vous attendent au bout de la route...

          Lire l'article