Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258083288
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 132 x 198 mm

Les Enfants de la Terre, tome 1 (nouvelle édition)

Date de parution : 10/11/2010

Il y a plus de 30 000 ans, une petite fille de cinq ans, Ayla, voit tous les membres de sa tribu disparaître dans un tremblement de terre. Seule dans un monde peuplé de dangers, elle erre longtemps avant d’être recueillie...
Comme des millions de lecteurs à travers le monde, attachez-vous aux pas d'Ayla.

Depuis 1980, date de parution du premier volume des Enfants de la Terre, la saga a conquis des millions de lecteurs dans le monde, ainsi que le respect des spécialistes. En effet, le travail de documentation de Jean Auel est si précis et rigoureux que son œuvre romanesque peut être...

Depuis 1980, date de parution du premier volume des Enfants de la Terre, la saga a conquis des millions de lecteurs dans le monde, ainsi que le respect des spécialistes. En effet, le travail de documentation de Jean Auel est si précis et rigoureux que son œuvre romanesque peut être considérée comme une œuvre scientifique.

Lors de la dernière glaciation qu’ait connue la Terre, il y a plus de 30 000 ans, une petite fille de cinq ans, Ayla, voit tous les membres de sa tribu disparaître dans un tremblement de terre. Seule dans un monde peuplé de dangers, elle erre longtemps avant d’être recueillie par un clan étranger. Injustement chassée par le Clan, Ayla parcourt les steppes désolées du nord de l’actuelle mer Noire et finit par trouver refuge dans une vallée où vit une horde de chevaux sauvages. Elle y fait d’extraordinaires découvertes et parvient à percer le secret du feu. Ayla a rencontré Jondalar dans la Vallée des Chevaux. Forts de leur alliance et de leurs savoirs partagés, ils vont à la découverte de nouvelles contrées et des êtres qui les peuplent.

Préface de Jean-Philippe Rigaud

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258083288
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1472
Format : 132 x 198 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mycroft2 Posté le 6 Juillet 2018
    Un jour je me suis arrêté devant une bouquinerie qui avait placer une caisse "A donner" sur sa devanture. Je me suis arrêter et examiner le contenu de cette dernière. J'y ai pris 3 livres: L'intégrale des Enfants de la terre ainsi que Conan le barbare. Le tout sans savoir quelle claque monumentale allait me mettre le premier tome des aventures d'Ayla !!! Je n'ai pas encore fini de lire "Le Clan de l'ours" mais je peux déjà dire que les aventure d'Ayla ne vous laisserons pas indifférents ! La lecture est facile car on ne tombe pas dans l'ultra descriptif assomant, ni dans un cours sur la préhistoire mais ce n'est pas non plus le dongeon de naheulbeuk. C'est très bien écrit on sent bien derrière que l'auteur s'est interessée à la période, aux moeurs, us et coutume que l'on a pu découvrir sur ces 2 peuples qui furent nos lointain aïeux. Ayla est touchante, la vie du clan est dure mais juste et tellement bien dépeinte qu'en fermant les yeux on peut sans peine voir ce que l'on a lu !
  • phildeloup Posté le 9 Juin 2018
    A lire !
  • etohyuta Posté le 4 Avril 2017
    Les enfants de la terre m'a littéralement transporté 25000 ans en arrière. Ce livre retrace le parcours d'Ayla, petite fille de 5 ans, recueillie par un clan de néandertaliens. Et sa vie jusqu'à ses 18 ans. Puis, a partir du second livre, nous suivons Thonolan et Jondalar, 2 sapiens sapiens en voyage Très bien documenté cette histoire nous permet d'imaginer quelle pouvait être la vie de ces gens sans la technologie moderne et sous un climat rigoureux. Tous les personnages sont très attachant. Il devient vite difficile de ce détacher se ce livre même si j'ai souvent été énervé lors du troisième épisode. Grâce a ce récit, l'auteur aborde également des sujets de manière détournée comme l'écologie et le feminisme, le pacifisme. En effet, même bien documenté, on ne peut savoir exactement quels étaient les moeurs de ces peuple et j'imagine que l'auteur a créé chez les autres une civilisation dans laquelle elle aimerait vivre. En tout cas, moi, je me laisserai bien tenter.
  • anlixelle Posté le 14 Janvier 2017
    Une petite fille homo sapiens sapiens m'a emportée dans un périple long de milliers de kilomètres, dans une histoire datant de 25000 ans (fin de la glaciation de Würm), et j'en ai été totalement bouleversée. Bien que j'aie dévoré cette trilogie, il y a plus de 20 ans, de très nombreux passages me restent encore en mémoire, car l'épopée d'Ayla dans les temps reculés de notre histoire n'a fait que majorer mon goût déjà prononcé pour la préhistoire. Les trois premiers volumes le clan de l'Ours des Cavernes, La vallée des chevaux et Les chasseurs de mammouths ont été réunis en un unique ouvrage qui a pour nom Les enfants de la Terre. Très bien écrit, parfaitement documenté, ce récit emporte tout sur son passage.
  • Thierry62 Posté le 11 Août 2016
    Cette histoire en 5 tomes est absolument merveilleusement écrite ..;On se plonge dans la vie de Ayla et son clan et on partage sa vie, ses coutumes, à travers la préhistoire .. Un chef d'Oeuvre !!! Génial, à lire absolument !!!
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.