Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782378910884
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 205 mm
Les Filles du manoir Foxcote
Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Nil
En savoir plus

Les Filles du manoir Foxcote

Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021

Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l'auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs.

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide...

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des...

Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.
Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?
Onirique et mystérieux, Les Filles du manoir Foxcote nous plonge au cœur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les vies de trois femmes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782378910884
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 130 x 205 mm
Nil
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camille1981 Posté le 3 Avril 2022
    Dans les années 70, Rita jeune nurse part au manoir de Foxcote s’occuper des deux enfants de Jeanine et Walter. Un drame et une arrivée imprévue viendront bouleverser cette famille déjà fragilisée. On rentre sans problème dans cette histoire où nous sommes à tour de rôle dans la peau de Rita puis d’Hera la fille aînée en 1971 et enfin de Sylvie de nos jours. Qui est Sylvie? Quel lien a-t-elle avec cette famille ? Seul bémol: on se doute fortement de l’issue de ce livre mais cela n’enlève en rien le plaisir de cette lecture.
  • marinedsvx Posté le 11 Mars 2022
    Quand j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque j e n'avais pas fais le rapprochement avec le nom de l'autrice. Et pourtant j'avais déjà lu son premier romain Un manoir en Cornouailles, je l'avais dévoré à sa sortie. Je fus donc agréablement surprise quand j'ai fais le rapprochement , je savais donc que j'étais entre de bonnes mains. Le roman est entrecoupé de plusieurs points de vu et alternant le passé et le présent pour qu'au final tout se mélange. Les personnages de Rita, Sylvie mais aussi celui d'Hera sont tous complexes mais loin d'être inaccessibles. J'ai adoré me plonger dans leur histoire, de les suivre lors de cet été 1971 puis de nos jours. Une histoire de femme, une histoire de famille une histoire de secret qui ne m'a pas laissé indifférente.
  • DailyKalika Posté le 2 Mars 2022
    C'est le premier roman d'Eve Chase que je découvre et j'ai bien aimé Les filles du manoir Foxcote. Bien que certaines situations soient cousues de fil blanc, que la trame reste facile et la fin édulcorée, on rentre facilement dans l'histoire et se laisse porter par les pages. Le rythme juste : c'était la bonne longueur, ni trop, ni pas assez. On ne s'ennuie pas, et l'autrice ne bâcle pas la mise en place, l'histoire prend le temps de se dessiner. L'alternance passé/présent est plutôt fluide, on sent rapidement qu'un lien se tisse entre le deux époques, ce qui permet de se pencher sur chaque détail pour essayer de trouver ce qui relie les deux. Ce roman n'est pas un coup de cœur, mais c'est tout de même une lecture très agréable.
  • Bibliocoach Posté le 15 Janvier 2022
    Les drames et les secrets de famille sont au cœur de ce roman. Les aller-retours entre passé et présent nous permettent de mieux comprendre à quels point ils se transmettent de génération en génération aussi longtemps que le silence n'est pas brisé. Mais le livre n'est pas pesant tant les personnages sont décrits avec une immense tendresse. Ne vous fiez pas au titre français ("Les filles du manoir Foxcote") : les hommes sont bien présents et tout aussi bien traités ! (le titre original du roman est en fait : "The Glass House").
  • Lalibrairevoyageuse Posté le 7 Janvier 2022
    J'avais bien aimé "un manoir en cornouailles" et la quatrième de couverture de celui-ci m'a conforté dans l'idée que celui-ci devrait me plaire aussi et j'avais raison. J'aime bien le principe de raconter une histoire au présent et en même temps raconter que ce qui s'est passé avant à d'énormes répercussions sur le présent même si à un moment je me suis dit qu'on nous laissait pas assez de suspense mais au final j'ai quand même été scotché! On a du mal à s'attacher aux personnages au début et ensuite on veut savoir ce qui leur est arrivé. Les descriptions sont parfois un peu longues mais on se rend vite compte que la Nature et la forêt sont très importantes pour l'histoire et ces descriptions nous aident à vraiment comprendre pourquoi et comment c'est important.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !