Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221250204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 130 x 190 mm
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe !
Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/05/2021
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe !

Collection : La Bête noire
Date de parution : 06/05/2021

La nouvelle pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire : Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette !
Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

C’était au temps où Bruxelles bruxellait...
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme...

C’était au temps où Bruxelles bruxellait...
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la...

C’était au temps où Bruxelles bruxellait...
À l’arrêt du tram, le célèbre peintre René Magritte, chapeau boule, costume sombre et pipe au bec, a une vision étrange : une jeune femme en robe fleurie, debout à côté de son corps ! Il en parle à Georgette, son épouse, et immortalise la scène dans un tableau. Quelques jours plus tard, cette femme est retrouvée assassinée, avec une lettre d’amour parfumée dans son sac et un bouquet de lilas sous sa robe.

« J’ai beaucoup d’admiration pour l’ensemble de l’œuvre de Nadine Monfils. Elle est complètement déjantée et j’aime les gens qui ont un grain de folie. » Michel Bussi

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221250204
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 312
Format : 130 x 190 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • stephaniepassiondeslivres2404 Posté le 12 Mai 2022
    Un joli petit cosy mystery qui se passe à Bruxelles. J'avais très envie de le découvrir et j'ai été agréablement surprise, c'est marrant, c'est palpitant. J'ai été surprise jusqu'à la fin contrairement à d'autres avis que j'avais pu lire. Mais j'ai trouvé que l'accent Bruxellois et les expressions flamandes étaient un peu trop présents. Cela plombe un peu le récit et pour quelqu'un qui n'est pas de chez nous ce n'est pas toujours évident. Si vous aimez Magritte, Brel et Bruxelles, lancez-vous dans ce cosy mystery que vous devriez aimer.
  • sylvaine Posté le 2 Avril 2022
    COUP DE COEUR!! Nadine Monfils encore une fois nous offre un pur régal de lecture. Beaucoup d'avis très pertinents ont déjà été postés, je vous laisse les découvrir. A l'instar de beaucoup j'ai adoré ce roman déjanté, ce René Magritte qui devient détective entre 2 coups de pinceaux, Georgette l'amour de sa vie et épouse au franc-parler plein de bon sens, Jacques Brel toujours et encore au firmament et bien sûr Bruxelles.. Nadine Monfils nous confie son amour inconditionnel de sa ville, de son pays, de ses habitants, glissant au fil des pages anecdotes, expressions et éclats de rire . Que cela fait du bien . J'allais oublier il y a bien sûr une enquête menée de pinceau de maitre cela va de soi, une enquête qui tient la route et une lectrice qui va se hâter de retrouver René et Georgette à Bruges.
  • djamila2316 Posté le 27 Mars 2022
    quelle belle surprise !!! en voyant la couverture j'étais sceptique (comme quoi !) j'ai adoré du début a la fin ! de l'intrigue du suspens de l'humour de l'amour de l'emotion... j'ai adoré ce couple et les suivre dans leur aventure de détective ! l'histoire se passe en Belgique (que j'adore !) je vous le conseille !!
  • lyoko Posté le 27 Février 2022
    Quel régal!! Cela fait un moment que j'apprécie particulièrement l'écriture de Nadine Monfils. Mais ici avec ce couple, elle a encore réussi à me rendre encore plus "fan". J'aime le côté déjanté de l'auteure et je suis agréablement surprise de voir que son scénario tient absolument la route... sans être trop dans le loufoque. En tout cas ce roman est un véritable hommage a la Belgique. Rien n'y est laissé au hasard, ni ses grands hommes, ni ses villes, ni sa gastronomie (a tel point que les enfants ont eu droit aux tomates crevettes... a ma sauce car les crevettes grises sont chose rare ici), et les belgicismes un réel plaisir a lire Je me suis retrouvée gamine avec ma grand mère dans le plat pays qui est en le mien... et ça ça n'a pas de prix. Donc comme je disais ce roman a la saveur du cuberdon, souvenir d'enfance, et puis le régal d'un polar qui tient la route avec une écriture pleine d'humour et addictive. Sans compter sur les personnages qui sont très travaillés et sympathiques. Il faut absolument lire les notes car soit elles sont instructives , soit elles sont pleine d'humour. En tout cas l'auteure a... Quel régal!! Cela fait un moment que j'apprécie particulièrement l'écriture de Nadine Monfils. Mais ici avec ce couple, elle a encore réussi à me rendre encore plus "fan". J'aime le côté déjanté de l'auteure et je suis agréablement surprise de voir que son scénario tient absolument la route... sans être trop dans le loufoque. En tout cas ce roman est un véritable hommage a la Belgique. Rien n'y est laissé au hasard, ni ses grands hommes, ni ses villes, ni sa gastronomie (a tel point que les enfants ont eu droit aux tomates crevettes... a ma sauce car les crevettes grises sont chose rare ici), et les belgicismes un réel plaisir a lire Je me suis retrouvée gamine avec ma grand mère dans le plat pays qui est en le mien... et ça ça n'a pas de prix. Donc comme je disais ce roman a la saveur du cuberdon, souvenir d'enfance, et puis le régal d'un polar qui tient la route avec une écriture pleine d'humour et addictive. Sans compter sur les personnages qui sont très travaillés et sympathiques. Il faut absolument lire les notes car soit elles sont instructives , soit elles sont pleine d'humour. En tout cas l'auteure a fait des recherches et maîtrise son sujet a la perfection. J'ai enchaîné directement avec le tome 2. Je doute de mon objectivité , mais je pense que ce polar ne peut que plaire aux amateurs de policier "soft".
    Lire la suite
    En lire moins
  • Steph_K Posté le 13 Février 2022
    Deux meurtres ont lieu dans la paisible commune de Schaerbeek. Le peintre René Magritte et son épouse se lancent dans l’enquête. Un roman policier léger et fantasque mais au dénouement étonnement grave, qui jongle avec les termes et expressions belges, les références aux œuvres du peintre et invente une conversation artistique avec Jacques Brel basée sur des citations authentiques. Une jolie découverte.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Découvrez la nouvelle aventure de Magritte et Georgette !

    La nouvelle aventure de Magritte et Georgette est arrivée !

    Découvrez le tome 3 des Folles enquêtes de Magritte et Georgette, la pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire. Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 32 livres pour la gâter

    Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait pour la fête des Mères ? Nous vous donnons un petit coup de pouce. Découvrez notre sélection de 32 romans pour gâter votre maman. Vous trouverez forcément LE livre qui va la ravir !

    Lire l'article