Les enquêtes du commissaire Léon - tome 4 Le silence des canaux : Le livre de Nadine Monfils

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Riche idée qu'a eue là le commissaire Léon, de remonter le canal de l'Ourcq en péniche ! Ça faisait plaisir à Babelutte, son chien érotomane, et puis... de temps à autre, s'éloigner de sa mère et logeuse, l'omniprésente Ginette, n'est pas pour lui déplaire. Problème : un cinglé anonyme s'est mis en tête de semer des cadavres (sans visage, qui pis est) sur son itinéraire de vacances. Pas moyen d'être tranquille : soudain, la croisière ne s'amuse plus du tout... Et pompon sur le bonnet : Ginette débarque !

" Nadine Monfils est une surdouée de l'humour noir, la reine de l'incongru. On ne rit pas, on hoquette, on s'étouffe... La fille d'Audiard et de Lautner. " Gérard Collard – " Le Magazine de la santé ", France 5

De (auteur) : Nadine Monfils

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

belette42

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Le silence des canaux est le tome 4 des aventures du commissaire Léon. Y'a pas moyen d'être tranquille Léon ! Le commissaire Léon a besoin de vacances et de s'éloigner de sa moman Ginette. Alors avec Babelutte, son chien fidèle ou son fidèle chien, il part en péniche sur le canal de l'Ourcq. Oui mais voilà, les meurtriers ne sont pas en vacances, eux, et des corps jalonnent le parcours du commissaire. #xNaN Tout comme avec sa saga Mémé Cornemuse, Nadine Monfils nous propose ici encore une intrigue décalée et des personnages hauts en couleurs. Le ton est souvent cru mais ce roman a eu le mérite de me vider la tête et de rire un bon coup même si je sais qu'il ne me marquera pas. Je sais bien qu'il ne plaira pas à tout le monde mais j'apprécie cet humour belge si particulier de l'autrice. La résolution de l'intrigue arrive un peu trop abruptement. J'en aurais bien lu quelques pages de plus. Bref, un moment dépaysant sans prise de tête.

Signaler

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

Riche idée qu'a eue là le commissaire Léon, de remonter le canal de l'Ourcq en péniche ! Ça faisait plaisir à Babelutte, son chien érotomane, et puis... de temps à autre, s'éloigner de sa mère et logeuse, l'omniprésente Ginette, n'est pas pour lui déplaire. Problème, un cinglé anonyme s'est mis en tête de semer des cadavres sur son itinéraire de vacances. Pas moyen d'être tranquille : soudain, la croisière ne s'amuse plus du tout... Et pompon sur le bonnet, Ginette débarque ! Nadine Monfils à découvrir absolument !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266256483
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    256
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Nadine Monfils

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,40 € Poche 256 pages