RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Grandes Illusions

            Robert Laffont
            EAN : 9782221216712
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 1 x 215 mm
            Nouveauté
            Les Grandes Illusions
            Enquête sur les soldats de la macronie

            Date de parution : 21/02/2019
            La première véritable enquête sur le mouvement macronien et ses représentants.

            La République en marche, le mouvement lancé par Emmanuel Macron, avait pour objectif la rénovation complète de notre système politique, l’avènement d’une « démocratie plus représentative, responsable et efficace », fondée entre autres sur l’abolition des clivages droite-gauche. C’est ainsi qu’a vu le jour, en 2017, le groupe parlementaire le...

            La République en marche, le mouvement lancé par Emmanuel Macron, avait pour objectif la rénovation complète de notre système politique, l’avènement d’une « démocratie plus représentative, responsable et efficace », fondée entre autres sur l’abolition des clivages droite-gauche. C’est ainsi qu’a vu le jour, en 2017, le groupe parlementaire le plus original et composite de l’histoire de la Ve République, largement issu de la société civile, sans réelle expérience ni enracinement idéologique : plus de 300 députés promettaient de « faire de la politique autrement ».
            Moins de deux ans après l’élection d’Emmanuel Macron, que reste-t-il de ce présumé « nouveau monde » ? Le livre de Manon Rescan, qui suit le groupe En marche depuis son entrée à l’Assemblée nationale, est le fruit d’une longue et minutieuse enquête de terrain, de rencontres et d’échanges avec ces nouveaux élus dans leurs circonscriptions comme au palais Bourbon. L’auteur brosse leurs portraits, disparates et parfois insolites. Elle montre leurs excès d’improvisation et leurs difficultés croissantes à concilier leurs points de vue. Elle révèle les fissures, dissidences, jeux d’influence et rivalités qui ont très vite marqué cette aventure hors norme.
            Passé le temps des « grandes illusions » ressurgissent les pratiques de « l’ancien monde ». Soumis à la tutelle du gouvernement et de l’Élysée, pris de court par la crise des « gilets jaunes », les soldats de la macronie sont aujourd’hui confrontés aux affaires, aux scandales et à l’impopularité grandissante du nouveau régime et de son chef. Quel avenir pour cette armée en proie aux doutes et aux divisions ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221216712
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "La drôle de guerre racontée par le plus drôle des romanciers anglais" 
            LIBERATION
            "Le meilleur romancier comique de son siècle"
            LIBERATION
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.