Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258078857
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Les ombres du pays de la Mée

Collection : Terres de France
Date de parution : 13/11/2008

De nos jours, à Châteaubriant, dans le pays de la Mée, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de sa famille, une « grande famille » connue de toute la région…

A Châteaubriant, dans le pays de la Mée, entre Rennes et Nantes, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de son illustre famille.
Lorsque le clan Le Gallois se réunit pour célébrer les funérailles d'une grand-tante, on découvre avec stupeur dans le caveau familial la dépouille d'une...

A Châteaubriant, dans le pays de la Mée, entre Rennes et Nantes, une jeune femme enquête sur le passé et les secrets de son illustre famille.
Lorsque le clan Le Gallois se réunit pour célébrer les funérailles d'une grand-tante, on découvre avec stupeur dans le caveau familial la dépouille d'une fillette inconnue. Mélanie Le Gallois, bouleversée, se sent investie d'une mission : rendre un nom, un visage à celle qui aurait été une proche parente et qui, pour une raison qu'elle ignore encore, a été « effacée » de l'arbre généalogique. Au fil de ses recherches, tout un passé ressuscite, celui de cette région des confins de la Bretagne, terre de forges et d'élevage. Passé et présent se rejoignent alors...
Inattendue et singulière, l'intrigue des Ombres du pays de la Mée nous fait découvrir une région peu connue de la haute Bretagne. Suspense et émotion se mêlent admirablement dans ce roman Terres de France.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258078857
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • steph5977 Posté le 14 Août 2018
    une histoire de famille et ses secrets déterrés, quelques bémols m'empêchent de mettre 5 étoiles, mais ça reste un bon moment passé
  • sld09 Posté le 27 Juin 2017
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'ai eu un peu de mal à m'impliquer dans le récit au début.
  • babycomeback44 Posté le 9 Novembre 2013
    Très bon livre, bien écrit avec des personnages et une histoire attachants. Il me fait penser au film TV qui passe sur France 3 le samedi soir, chronique de région et d'une famille... Très agréable moment qui a trouvé sa place dans ma bibliothèque ;-) Seul bémol, peut être un peu déçue par la fin mais je ne regrette pas du tout cette lecture :-)
  • st79310 Posté le 21 Octobre 2012
    livre vite lu. Je trouve l'intrigue pas assez mystifiée même si la réponse n'est révélée qu'à la fin avec une bonne surprise. J'aime néanmoins la double-narration aujourd'hui/hier. Pour les adeptes des secrets de famille...
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.