Lisez! icon: Search engine
Les Rites de l'eau: Le nouveau Roman de la nouvelle star du Thriller Espagnol - Nouveauté 2022
Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Fleuve éditions

Les Rites de l'eau: Le nouveau Roman de la nouvelle star du Thriller Espagnol - Nouveauté 2022

Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 07/04/2022
Le deuxième volet de la trilogie de la ville blanche !
Pays basque espagnol, 2016.
Un tueur en série s’attaque aux femmes enceintes. Comble de l’horreur, l’individu semble s’inspirer d’un rite ancestral consistant à brûler les victimes, avant de les pendre par...
Pays basque espagnol, 2016.
Un tueur en série s’attaque aux femmes enceintes. Comble de l’horreur, l’individu semble s’inspirer d’un rite ancestral consistant à brûler les victimes, avant de les pendre par les pieds pour les immerger dans un chaudron datant de l’âge de bronze.
L’affaire est aussitôt confiée à l’inspecteur et profiler...
Pays basque espagnol, 2016.
Un tueur en série s’attaque aux femmes enceintes. Comble de l’horreur, l’individu semble s’inspirer d’un rite ancestral consistant à brûler les victimes, avant de les pendre par les pieds pour les immerger dans un chaudron datant de l’âge de bronze.
L’affaire est aussitôt confiée à l’inspecteur et profiler Unai López de Ayala, dit Kraken. Appelé sur la première scène de crime, ce dernier découvre, horrifié, que la victime n’est autre qu’Ana Belén Liaño, son amour de jeunesse.
Une révélation qui va replonger l’inspecteur vingt-cinq ans en arrière, dans un passé qu’il croyait profondément enfoui…
 
Traduit de l’espagnol (Espagne) par Judith Vernant
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155411
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155411
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • madessanne 02/10/2023
    De EVA GARCIA SAENZ DE URTURI : LES RITES DE L'EAU. Si vous êtes amateurs de thriller avec rite ancestral vous ne pourrez poser ce livre qu'une fois la dernière page lue. Celui-ci est le deuxième volet de la trilogie, le premier de la série s intitule (Le silence de la ville blanche) C'est au pays basque espagnol que l'action se passe. Nous retrouvons évidemment tous les personnages importants du premier livre. _De nouveaux meurtres aux rites surprenant sont commis dans la ville de Victoria. _Kraken victime d'une aphasie de Broca provoquée durant l'arrestation de l'assassin du livre précèdent reprend malgré tout du service. _Un tueur s'attaque aux femmes enceintes en imitant un rituel datant de l'âge de bronze. Que l'on y croit ou pas l'intrigue ancré au pays basque avec ses croyances et ses coutumes est rondement menée. J'ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à cette lecture et j'espère la sortie rapide du troisième volet.
  • fredbologsen 27/08/2023
    Qu'est-ce que j'ai aimé et accroché au "Silence de la ville blanche" de cette auteur, et évidemment, à ces "Rites de l'eau"!. On y retrouve les mêmes personnages que dans son premier polar, la relation entre Unai - le flic enquêteur et profiler- et Alba, sa supérieure hiérarchique ayant quelque peu évolué, car cette dernière est enceinte. Mais de lui ou de son ex-mari, tueur en série? Le thème cette fois, est celui du tueur - en série?- quis 'attaque à des femmes enceintes, qu'il élimine en utilisant quelques pratiques ancestrales, et en les tuant "trois fois plutôt qu'une".... Pas de temps mort, pas de répit, tant dans l'action que dans les dialogues, et c'est un pur égal. Dans la lignée de la Trilogie du Baztan, de Dolorès Redondo et de certains polars de Victor Del Arbol. Alors, certes, Eva de Urturi, frôle parfois avec les limites - celle du contenu de l'écriture de l'auteur et du degré ou niveau d'acceptation de son lecteur et/ou de sa lectrice-, mais elle le fait avec habilité et beaucoup de maîtrise. Et comme dans son premier ouvrage, méfiez-vous, tel n'est pas celui qu'on croyait être, et les fantômes du passé sont bien vivants... J'attends avec impatience la "suite" le T3.
  • JuEtLi 12/07/2023
    L’équipe de l’inspecteur Unai alias Kraken, a été appelé sur la scène d’un meurtre très scénarisé: une femme enceinte est retrouvée tuée selon « le rite des trois morts » (que je vous laisse découvrir), rituel issu d’une longue tradition un peu oubliée des celtes-ibériques. Unai, qui souffre des séquelles d’un enlèvement barbare (cf le silence de la ville blanche, dont ce thriller est la suite), ne fait plus partie de la police mais est appelé quand même et découvre que la victime est sa première petite amie, qu’il a connue lors d’un camp organisé par Saul, son prof d’université. À partir de là, l’enquête est menée tambour battant par Unai et ses coéquipiers, alors que lui se bat aussi pour recouvrer la santé et la voix, entouré des siens, et qu’il s’interroge sur sa place dans la vie de sa cheffe, enceinte. Il n’y a pas de temps mort dans cette enquête: d’abord parce que l’enquête est palpitante, et qu’entre deux étapes, il y a tous les problèmes que doit affronter Unai - qui dans la vie privée n’est pas taillé pour son surnom « le Kraken ». Le développement de la vie personnelle des protagonistes ne gêne pas l’histoire puisqu’au contraire, tout se regroupe avant la fin, dans un suspens difficilement soutenable. C’est carrément bien réussi, tendu, vif, intelligent … tout ce que j’aime.L’équipe de l’inspecteur Unai alias Kraken, a été appelé sur la scène d’un meurtre très scénarisé: une femme enceinte est retrouvée tuée selon « le rite des trois morts » (que je vous laisse découvrir), rituel issu d’une longue tradition un peu oubliée des celtes-ibériques. Unai, qui souffre des séquelles d’un enlèvement barbare (cf le silence de la ville blanche, dont ce thriller est la suite), ne fait plus partie de la police mais est appelé quand même et découvre que la victime est sa première petite amie, qu’il a connue lors d’un camp organisé par Saul, son prof d’université. À partir de là, l’enquête est menée tambour battant par Unai et ses coéquipiers, alors que lui se bat aussi pour recouvrer la santé et la voix, entouré des siens, et qu’il s’interroge sur sa place dans la vie de sa cheffe, enceinte. Il n’y a pas de temps mort dans cette enquête: d’abord parce que l’enquête est palpitante, et qu’entre deux étapes, il y a tous les problèmes que doit affronter Unai - qui dans la vie privée n’est pas taillé pour son surnom « le Kraken ». Le développement de la vie personnelle des protagonistes ne gêne pas l’histoire puisqu’au contraire, tout se regroupe...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jecritiqueettufaistapal 27/04/2023
    34//2023 Suite directe du tome 1, on retrouve avec plaisir les protagonistes principaux quelques semaines après la fin du silence de la ville blanche :) Ce roman utilise les mêmes codes que le précédent, a savoir des meurtres rituels commis en lien avec le passé de la région basque où est implantée cette trilogie. Le point fort est que l'enquête policière va toucher directement Unai, en lien avec ses potes d'enfance. Le bémol est que par rapport au précédent ici l'histoire est plutôt simple, facile à décoder, malgré les fausses pistes et rebondissements similaires au tome 1. Un roman une nouvelle fois très bien écrit, un agréable moment de lecture, mais un chouia en-dessous le tome 1 :)
  • schardt 15/03/2023
    Les rites de l'eau est le second tome de la trilogie la ville blanche. On y trouve tous les personnages du tome 1.. À nouveau l'entourage de kraken se retrouve directement impacté par cette série de meurtres et la résolution de cette nouvelle enquete se situe dans le passé de Unai alias kraken.. Les thèmes abordés sont les rites celtes et sur fond de parentalité j'ai beaucoup apprécié ce thriller car l'Autrice sait maintenir son lecteur en haleine même si j'ai trouvé des longueurs dans le démarrage du l'enquête et que j'ai devine rapidement l'identite du tueur. Ça reste un bon livre que je recommande.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Livre : découvrez votre compagnon idéal de voyage pour cet été !

    Dîtes-nous quel est votre compagnon de voyage idéal… et nous vous dirons quels livres glisser dans votre valise. Feel good book et guides de développement personnel, sagas familiales, thrillers, romans historiques ou fantastiques… Voici 39 livres Pocket passionnants avec qui partir en vacances !

     

    Lire l'article