Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259280563
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1344
Format : 154 x 240 mm

Les rois maudits - Edition intégrale collector

Date de parution : 17/10/2019
Citée en modèle absolu du roman historique par George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, la célébrissime fresque de Maurice Druon réunie en un seul volume dans une édition collector !
Au début du XIVe siècle s’ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l’Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l’Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits... Au début du XIVe siècle s’ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l’Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand-maître de l’Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume : Maudits, tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races !
Dès lors, le malheur s’abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans.

Cette extraordinaire saga a conquis des générations de lecteurs à travers le monde et a donné naissance à de formidables créations audiovisuelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259280563
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1344
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaryWhite Posté le 22 Août 2021
    Pour moi un véritable coup de cœur. J'adore les romans historiques. Celui ci est un chef d'œuvre. J'ai adoré découvrir toutes les bassesses, les complots et les coups bas des rois et reines de jadis. C'est affolant comme ils n'avaient aucune moralité. Les six premières parties, sont tout aussi captivantes les unes que les autres. La septième beaucoup moins, car c'est raconté différemment. Elle se présente plus comme un récit de souvenirs de pensées.
  • heros_pitch Posté le 1 Juillet 2021
    J'ai beaucoup apprécié ces récits historiques décrivant la période se situant entre la condamnation des Templiers par Philippe le Bel et la guerre de cent ans. Les rebondissements, le style enlevé de l'auteur, les descriptions encyclopédiques m'ont captivés et j'ai vécu ces histoires de l'intérieur. Cet ouvrage, recueillant l'intégralité des tomes, est passionnant. J'ai toutefois été déçu par le dernier qui, dans sa construction et sa narration, n'est pas aussi prenant que les autres, mais il apporte malgré tout un éclairage nouveau sur les événements précédents et sur la vie de Jean le Bon. Je vous recommande cette immersion qui enseigne l'histoire de France mieux que n'importe quel manuel scolaire.
  • pegase-shiatsu Posté le 25 Juin 2021
    L'intégrale des Rois Maudits de Maurice Druon. Cette série de roman historique, où à part une copie de lettre et de sault, (qui a été inventé pour corser l'intrigue de l'héritage de Robert d'Artois) l'auteur nous livre les répercussions du procès des templiers dans un mélange de véritables histoires de France et de légende populaire sur des morts par poisons et un échange d'enfant... Inoubliable Jean Piat, quand il incarne RObert d'Artois... Il faut le dire, il n'est pas le seul puisque Jean Virlogeux est incroyable en cardinal Duez, que Louis Seigner fait un incroyable usurier lombard... Une série que l'on devrait voir plus souvent à la télévision pour sensibiliser les nouvelles générations à l'histoire et au célèbre roman de Maurice Druon, un grand écrivain...
  • hedon75 Posté le 26 Mai 2021
    J'aime bien Druon quoique parfois un peu prolixe et moralisateur. C'est la deuxième fois que je lis cet ouvrage et autant j'ai gardé mon enthousiasme pour les six premiers tomes, autant je l'ai reperdu pour le derrnier. De l'aveu même de l'auteur, on sent un manque d'envie de poursuivre après la mort de son héros. Ce septième tome n'est un long monologue, une narration un peu fatiguante sans aventure ; le tome de trop ? J'ai abandonné.
  • lili_pissenlit Posté le 16 Mai 2021
    Ceci est ma collection de livres préférée. Que dire. C’est tout simplement un des plus grands chefs d’œuvres, du moins dans le genre de récit historique. Toutefois, je remarque le manque de personnages-clés féminins, mis à part Isabelle de France, mais nous ne pouvons bien sûr pas changer l’histoire. Très bonne lecture que je recommande chaudement.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article