Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221253496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 165 x 220 mm
Nouveauté

Les Romantiques

,

Date de parution : 28/10/2021

60 classiques de la littérature en version érotique par Cécile Coulon et Benjamin Chaud

D’À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles… et érotiques. 

« Quand il s’agit d’amour, de sexe et de littérature, il n’existe...

D’À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles… et érotiques. 

« Quand il s’agit d’amour, de sexe et de littérature, il n’existe pas de petites espérances.» Cécile Coulon

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221253496
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 165 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • callysse Posté le 14 Janvier 2022
    Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Robert Laffont ainsi que Babelio de m’avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d’une masse critique. J’avoue qu’il me faisait de l’œil depuis que j’en avais entendu parler. Et quel régal ! Ce livre est un condensé de sensualité, d’érotisme, d’humour et de tendresse. A chaque double-page, poème et illustration forment un couple fusionnel. Le dessin est la représentation graphique du poème, il l’accompagne, le met en scène ou le complète. Il illustre ainsi parfois la chute d’un poème, le rendant alors très marrant. C’est tout bonnement génial ! Tantôt drôle, tantôt tendre, tantôt fougueux et parfois étrange, ce livre est une super idée ! Et pas besoin d’avoir lu les classiques dont le duo s’inspire pour comprendre les références, on les connaît tous au moins de noms. J’ai franchement adoré ce moment entre ces pages. Les poèmes sont courts et superbement bien écrits. Les illustrations paraissent simples par leur quasi absence de couleur et pourtant avec les petites touches rosées et l’expression des visages, elles nous font parfaitement comprendre ce que les personnes dessinées ressentent. Petit plus pour la représentativité dans ces scènes érotiques, qui ne se cantonnent pas qu’à des couples... Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Robert Laffont ainsi que Babelio de m’avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre d’une masse critique. J’avoue qu’il me faisait de l’œil depuis que j’en avais entendu parler. Et quel régal ! Ce livre est un condensé de sensualité, d’érotisme, d’humour et de tendresse. A chaque double-page, poème et illustration forment un couple fusionnel. Le dessin est la représentation graphique du poème, il l’accompagne, le met en scène ou le complète. Il illustre ainsi parfois la chute d’un poème, le rendant alors très marrant. C’est tout bonnement génial ! Tantôt drôle, tantôt tendre, tantôt fougueux et parfois étrange, ce livre est une super idée ! Et pas besoin d’avoir lu les classiques dont le duo s’inspire pour comprendre les références, on les connaît tous au moins de noms. J’ai franchement adoré ce moment entre ces pages. Les poèmes sont courts et superbement bien écrits. Les illustrations paraissent simples par leur quasi absence de couleur et pourtant avec les petites touches rosées et l’expression des visages, elles nous font parfaitement comprendre ce que les personnes dessinées ressentent. Petit plus pour la représentativité dans ces scènes érotiques, qui ne se cantonnent pas qu’à des couples homme-femme, même s’ils sont majoritaires. A découvrir sans aucune hésitation !
    Lire la suite
    En lire moins
  • blamblinou Posté le 10 Janvier 2022
    Les classiques sont ici réinventés de façon érotique. 🔥 . Cécile Coulon compose une série de poèmes jouant avec les codes des œuvres classiques, y ajoutant du piment, s'amusant à nous faire monter le rouge aux joues - mais surtout, le sourire aux lèvres. Pour ceux que ces lignes n'auraient pas déridés, les dessins de Benjamin Chaud viennent y ajouter une succulente touche humoristique ! 🎨 . Un livre improbable, qui viendra ajouter une dose de bonne humeur dans votre quotidien et dans vos lectures !
  • Leslivresdevirginie Posté le 27 Décembre 2021
    Si vous aimez les classiques de la littérature, les poèmes, le tout saupoudré d’érotisme, ce livre est fait pour vous😉 Que dire à part que j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, sous mon plaid et avec un bon chocolat chaud😊 Parlons tout d’abord des illustrations en toute simplicité que j’ai trouvées rechercher et utiles aux côtés des poèmes. Les dessins en noir et blanc (avec, parfois des touches de rouge) m’ont vraiment beaucoup plu. Chaque dessin raconte une histoire à lui tout seul. C’est doux, tendre, sensuel, fougueux et parfois même très drôle. Liste non exhaustive des illustrations que j’ai adorées : Candide, Les Liaisons dangereuses, Le Rouge et le Noir, Un cœur simple, Au bonheur des dames, Le Livre de la jungle… En ce qui concerne les poèmes, j’ai ressenti une multitude d’émotions diverses✨ J’ai éclaté de rire en lisant le poème de Dracula, j’ai été touché en lisant celui sur La Bible, j’ai trouvé le poème sur L’Amant très beau, j’ai pas mal réfléchi en découvrant celui sur Dom Juan, ou encore, j’ai été charmé par le poème sur La Tempête. On feuillette ce livre à toute allure et on en redemande encore une fois fini tellement c’est addictif😄 En bref,... Si vous aimez les classiques de la littérature, les poèmes, le tout saupoudré d’érotisme, ce livre est fait pour vous😉 Que dire à part que j’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre, sous mon plaid et avec un bon chocolat chaud😊 Parlons tout d’abord des illustrations en toute simplicité que j’ai trouvées rechercher et utiles aux côtés des poèmes. Les dessins en noir et blanc (avec, parfois des touches de rouge) m’ont vraiment beaucoup plu. Chaque dessin raconte une histoire à lui tout seul. C’est doux, tendre, sensuel, fougueux et parfois même très drôle. Liste non exhaustive des illustrations que j’ai adorées : Candide, Les Liaisons dangereuses, Le Rouge et le Noir, Un cœur simple, Au bonheur des dames, Le Livre de la jungle… En ce qui concerne les poèmes, j’ai ressenti une multitude d’émotions diverses✨ J’ai éclaté de rire en lisant le poème de Dracula, j’ai été touché en lisant celui sur La Bible, j’ai trouvé le poème sur L’Amant très beau, j’ai pas mal réfléchi en découvrant celui sur Dom Juan, ou encore, j’ai été charmé par le poème sur La Tempête. On feuillette ce livre à toute allure et on en redemande encore une fois fini tellement c’est addictif😄 En bref, vous l’aurez compris, je n’hésiterai pas à découvrir un nouveau livre dans le même genre parce que c’était un régal à découvrir !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cathy_lit Posté le 22 Décembre 2021
    Bonsoir, J’ai eu la chance de recevoir dans la masse critique de Babelio.com « Les romantiques » de Coulon Cécile et Benjamin Chaud, aux Editions Robert Laffont. Ce livre illustré reprend 61 classiques de la littérature en version érotique. C’est drôle les dessins sont superbes et la plume de Cécile Coulon toujours égale à elle-même sublime. J’ai ri, j’ai souri, j’ai été charmée par l’ensemble de cet ouvrage graphique. Un superbe cadeau pour la fin d’année, attention éviter les âmes trop prudes… Quatrième de couv. D'À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles... et érotiques. " Quand il s'agit d'amour, de sexe et de littérature, il n'existe pas de petites espérances." Cécile Coulon
  • Cassy Posté le 7 Décembre 2021
    Cécile Coulon et Benjamin Chaud s’associent pour nous proposer 61 poèmes illustrés, mais cela aurait très bien pu être 69, si vous voyez ce que je veux dire ! En effet, ce beau livre s’adresse à un public averti. Cécile Coulon a écrit de courts poèmes sur des œuvres classiques comme Hamlet, Gargantua ou Roméo et Juliette. Benjamin Coulon, lui, a dessiné de belles illustrations on ne peut plus évocatrices. Ce joli duo se complète. J’ai adoré le mélange humour et érotisme qui se marie à merveille. Une belle idée cadeau à glisser au pied du sapin !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.