Lisez! icon: Search engine
Les Trois Filles du Capitán
Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Trois Filles du Capitán

Édouard Jimenez (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Trois soeurs venues d’Espagne prêtes à conquérir New York.

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks...

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les...

New York, 1936. El Capitán, petit restaurant de quartier de la 14e Rue, une des enclaves de la colonie espagnole, peine à être rentable. Le décès accidentel sur les docks de son propriétaire, le casse-cou bourlingueur Emilio Arenas, oblige ses trois jeunes filles au tempérament fougueux à en prendre les rênes. Abattues mais poussées par la nécessité de subvenir à leurs besoins, Victoria, Mona et Luz devront surmonter bien des obstacles pour voir leur rêve se réaliser, celui de transformer la gargote en night-club latino.
Aventures, passions, désillusions, vengeances et victoires : avec Les Trois Filles du Capitán, María Dueñas nous offre un roman haletant et envoûtant. Le livre est aussi un hommage aux femmes qui font face à l’adversité et à tous ceux qui ont le courage de vivre l’aventure – souvent épique et toujours incertaine – de l’émigration.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241325
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 1 x 240 mm
EAN : 9782221241325
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 1 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chereausylvie 14/04/2024
    Un roman où dès le début j'ai eu envie d'en découvrir plus sur ces trois jeunes femmes et leur avenir. Ce que j'ai aimé, c'est la petite histoire dans la grande histoire. En effet, en plus de suivre cette famille qui essaie à tout prix de s'en sortir avec des hauts et des bas, c'est aussi l'histoire de ces immigrés à New York dans les années 30. Comment se faire une place, comment tenter sa chance dans cette grande ville. Les personnages bien que très différents, sont tous intéressants et leur description très réussie. Des chapitres courts qui nous plongent dans l'histoire, on a hâte de tourner les pages... Addictif. Une très belle découverte qui me donne envie d'en lire d'autres de cet auteur.
  • jessy13004 22/03/2024
    Je me suis ennuyé plus des deux tiers du livre . On suit la vie de trois sœurs et leur mère à New York dans les années 40 , venues du sud de l'Espagne elles vont rejoindre leur père et époux . Tout du long c'est plat . Vers la fin on y crois mais non c'est toujours la même chose . Il n'y a pas de grand rebo dissement rien de ressort vraiment nous avons pas mal de personnage au début qui disparaissent et a la fin du roman reviennent alors que pendant 400 pages on en parle plus du tout bref . Chaque destiné des soeurs est très mélangé voir brouillon . Dommage car le sujet pouvait être sympa de base .
  • geraldinebouquine 12/01/2024
    Ce roman plonge le lecteur dans l’Amérique des années 1930. Suite au décès du père de la famille, les trois filles et leur mère, immigrées Espagnoles fraichement arrivées à New York, doivent prendre en main leur destin. Rentrer en Espagne ? tenter leur chance à New York ? Le style d’écriture est fluide et agréable. Les descriptions, fidèles au New York de l’époque, plonge le lecteur dans l’ambiance. Les trois sœurs, au caractère bien différent, sont attachantes. J’aurais aimé que la personnalité de chaque personnage soit un peu plus complexe, pour donner du piment à l’histoire. En effet, on cerne assez rapidement dans le roman les principaux traits de caractère, ce qui rend certaines situations prévisibles et atténue l’effet de surprise. Sans être un mes coups de cœur, les trois filles du capitan demeure un roman plaisant, à l’intrigue originale et bien documentée, et qui mérite d’être lu.
  • cmpf 25/10/2023
    Maria Duenas que je lis pour la première fois, nous fait rencontrer ces milliers d’émigrants venus d’Espagne dans les années 30 et espérant pour la grande majorité d’entre eux revenir à la mère patrie. Elle nous les présente à travers une famille les Arénas. Le père Emilio, toujours vagabond se fixe enfin à New York et fait venir Remedios sa femme et ses trois filles Victoria, Mona et Luz. Mais très vite, le père se tue sur les quais, leur laissant un restaurant assez minable, et un grand nombre de dettes. Entre les avocats véreux et quelques hommes qui les aident, elles vont devoir se battre. Quelques destins remarquables croisés dans ce roman : le fils du roi d’Espagne, dont toute la famille vit en exil dans différents pays, la nonne Sor Lito, Rita Hayworth… Je pense que je reviendrais à cet autrice mais ma PAL est déjà si longue.
  • lacroqueusedelivrespodcast 14/06/2023
    J'ai eu du mal à me mettre dedans, mais dès que j'ai réussi à m'imprégner de l'histoire, je ne l'ai plus lâché. Les soeurs sont attachantes, et on voit bien les difficultés de ces immigrés malgré elles qui finalement vont créer des racines à New-York. Je parle en 5 minutes de livres que j'ai aimé, toutes les semaines, sur le podcast La croqueuse de livres
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Lire l'article