Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221202975
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Light Years, Livre 2 - Supernova

Frédérique LE BOUCHER (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 20/02/2020
Si vous voulez la paix… Préparez la guerre !

La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que...

La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.
Le second volet d’une duologie galactique au suspense haletant, par l’auteure de la saga best-seller.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221202975
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 414
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jemlireojardin Posté le 8 Mars 2021
    Fin des aventures de la bande de cadets de la prestigieuse Académie. Encore plus de rythme que dans le 1er tome. Les histoires se complexifient et les relations entre cadets sont plus intenses. La pilote surdouée Vesper, l'espionne Orélia, le futé mais timide Arrann et le beau-parleur Cormak vont réussir à unir leurs forces pour éviter une guerre.
  • MariineJ Posté le 12 Septembre 2020
    Une fin à la hauteur de mes espérances. Tout se passe deux jours après la fin du tome 1. Tout est fluide et intense. L'univers est toujours aussi haletant, addictif mêlé d'actions, de rebondissements, de révélations, de suspense et de combats galactiques. L'alternance des points de vue des quatre héros jouent un rôle primordial dans l'histoire. Et cette fin ! Une fin belle qui conclut à merveille cette duologie. J'adore toujours autant cet escadron. Malgré les mensonges qui les entourent et les déboires amoureux, ils rentent soudés (trahisons, chantage). Ils se font une totale confiance et croient en chacun d'eux. Ce livre me rappelle Aurora Squad qui est aussi un univers se déroulant dans l'Espace avec une école et des combats interstellaire.
  • AmelineC Posté le 25 Août 2020
    A vrai dire, tout ce qui est mission, galaxie, aérospatiale, guerre, c'est vraiment pas "mon truc". Pourtant, je m'étais laissée tenter par le premier tome et je l'avais beaucoup aimé. Il faut dire que ce n'est pas de la pure science-fiction. L'histoire de fond se situe bien dans une Académie aérospatiale où les soldats en formation se préparent à une guerre, mais, il y a une grande place pour l'amour et l'amitié. Les quatre personnages principaux sont très intéressants et ont chacun des histoires qui les rendent passionnants. J'étais très contente de les retrouver avec leurs secrets et leurs chagrins d'amour. J'ai trouvé ce tome tout aussi bien que le premier même s'il y avait beaucoup plus de voyages intergalactiques, ce qui ne me passionne pas plus que ça. Je me suis encore plus attachée à nos quatre héros qui vont, dans ce tome, prouver que leur amitié est plus forte que tout. Il y a toujours les 3 histoires d'amours qui me tenaient en haleine dans le premier tome et qui continuent avec leurs hauts et leurs bas. Cela ne manque pas d'actions pour autant, il se passe plein de choses et les événements s'enchaînent. Pour une fois, la... A vrai dire, tout ce qui est mission, galaxie, aérospatiale, guerre, c'est vraiment pas "mon truc". Pourtant, je m'étais laissée tenter par le premier tome et je l'avais beaucoup aimé. Il faut dire que ce n'est pas de la pure science-fiction. L'histoire de fond se situe bien dans une Académie aérospatiale où les soldats en formation se préparent à une guerre, mais, il y a une grande place pour l'amour et l'amitié. Les quatre personnages principaux sont très intéressants et ont chacun des histoires qui les rendent passionnants. J'étais très contente de les retrouver avec leurs secrets et leurs chagrins d'amour. J'ai trouvé ce tome tout aussi bien que le premier même s'il y avait beaucoup plus de voyages intergalactiques, ce qui ne me passionne pas plus que ça. Je me suis encore plus attachée à nos quatre héros qui vont, dans ce tome, prouver que leur amitié est plus forte que tout. Il y a toujours les 3 histoires d'amours qui me tenaient en haleine dans le premier tome et qui continuent avec leurs hauts et leurs bas. Cela ne manque pas d'actions pour autant, il se passe plein de choses et les événements s'enchaînent. Pour une fois, la fin est très bien exploitée et on a le droit à un épilogue qui se déroule quelques mois plus tard, ce qui permet de se détacher des personnages de façon progressive. Grâce à cette duologie, j'ai découvert la plume de Kass Morgan qui se lit facilement. Rien d'inoubliable mais l'histoire m'a tout de même beaucoup plu. Je la verrais très bien être adaptée en film ou série, il y a vraiment matière à faire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MathildeLitteraire Posté le 1 Août 2020
    Un deuxième tome que j'ai aimé lire et retrouver les personnages. Ma lecture du premier tome remonte à l'été dernier et j'avoue que j'avais oublié des détails (d'ailleurs, j'ai lu les deux tomes en vacances en Bretagne ^^). Ma lecture est passée assez rapidement et j'ai apprécié retrouver cette histoire jeunesse SF. Néanmoins, j'étais un peu en mode "quoi ?". Je ne sais pas comment décrire mon sentiment vis-à-vis de ma lecture. Je n'ai pas eu la même impression que dans le premier tome. Voilà, c'est très addictif, on ne s'ennuie pas et ce tome 02 clôture bien la duologie. Mais, je n'ai pas été autant transporté dans l'histoire. Cela m'a fait la même chose que pour la Fiancée de Kiera Cass. Une bonne lecture.
  • MustSpecial Posté le 3 Juillet 2020
    J'ai bien aimé cette fin de duologie où il y a plus d'actions de péripéties. La plume de l'auteure, je l'avais déjà bien aimé lors de la lecture du premier tome et honnêtement, je recommande cette duologie à tous et toutes ceux qui cherchent le frisson galactique
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)