Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258135017
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Magique

Hélène COLOMBEAU (Traducteur)
Date de parution : 25/10/2018
Un dîner pour tout changer
Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le... Par une douce soirée d’été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C’est le célèbre et mystérieux « Dîner en blanc » qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.
Jean-Philippe et Valérie assistent à l’événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258135017
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ils en parlent

"S'inspirant des véritables "Dîners en blanc" parisiens, ce livre mélange émotions et scènes cocasses, nous offrant une belle ode à la Ville lumière."
Biblioteca Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MaggyM Posté le 3 Mai 2020
    Quand on veut une lecture légère, sans prise de tête, qui permet un peu de rêver, Danielle Steel est toujours une valeur sûre. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est toujours bien écrit quand même. Magique n'échappe pas à la règle. Tout commence et tout finit lors d'un dîner blanc à Paris. Entre les deux soirées, nous suivons le destin de trois femmes bousculées par le destin. Bien entendu que tout est cousu de fil blanc, mais c'est pour le happy end final garanti que l'on plonge dans un des nombreux romans de l'autrice. Les mécaniques habituelles sont en place: des personnages aisés, voire riches, des belles tenues, de magnifiques appartements, des femmes au caractère bien trempé, des histoires d'amour qui se font et se défont,... On retrouve fort heureusement ici les ingrédients qui font le succès de cette autrice américaine qui se partage entre la France et les USA et qui a décidé, cette fois, de tenir son récit dans la ville Lumière.
  • Stephalina38 Posté le 7 Janvier 2019
    Ce livre m'a laissé dubitative sur ce que j'en ai pensé. Le début était longuet et peu intéressant, que ce soit la description du dîner en blanc ou la présentation des personnages. Mais au final si on tient bon, les personnages deviennent attachants bien que leurs traits de caractères soit caricaturaux. A des certains moments, on se dit que ce n'est pas possible que les personnages puissent aussi vite retomber amoureux, après avoir éprouvé des sentiments pour d'autres qui paraissaient vitaux quelques pages avant. Je trouve que celà manque un peu d'authenticité, de ce fait on ne peut pas vibrer complètement pour leurs histoires d'amour.
Tout savoir sur Danielle Steel
Pénétrez dans les coulisses des romans de cette grande dame au succès inégalé.