Lisez! icon: Search engine
Night School - Tome 1
Cécile Moran (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 10/05/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Night School - Tome 1

Cécile Moran (traduit par)
Collection : Collection R
Date de parution : 10/05/2012

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras…
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois....

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras…
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît....

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras…
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

Les droits de cette série événement ont déjà été vendus dans plus de vingt pays.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221130902
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221130902
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Leslivresalice 21/12/2021
    Ayant trouvé la couverture jolie, je me suis tournée vers le résumé qui m'a tout de suite intriguée. Alors, je me suis jetée à l'eau sans véritablement regarder les différentes critiques au sujet de ce roman. Alors que l'on nous parle d'une adolescente à problèmes, on va assez rapidement plonger dans un univers complètement caché de la vue de tous et c'est ce qui m'a fait accrocher. Des scènes très détaillées qui nous permettent vraiment de nous plonger pleinement dans les différents lieux. Et, des personnages plus ou moins attachants et d'autres dont on se méfie plus ou moins. Avec Allie, le personnage principal, on explore tout un tas de secrets plus ou moins beaux qui donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • LageEnder 05/09/2021
    Un excellent roman qui m'a coupé du reste du monde durant ma lecture. Je suis fan des personnages et du mystère qui entoure Cimmeria, l'école dans laquelle Allie est envoyée contre son gré, en raison de ses problèmes de comportement. Chaque personnage est attachant, les événements s'enchaînent au bon rythme et le mystère plane d'un bout à l'autre. Fait incroyable, j'aurais mis mes deux mains à couper que je lisais un livre fantastique alors que pas du tout ! Et franchement, bravo ! Vivement la suite !
  • EugeniaMokka 05/07/2021
    c'était vraiment pas mal! Je suis certaine qu'ado, je l'aurais adoré. Avec mes yeux d'adulte, ça m'a manque un peu de piments et d'exaltation. Alors celui-ci a tous les ingrédients pour me plaire: Le pensionnat, des jeunes laissés pour compte, une école stricte et ambitieuse, un cadre anglais comme j'en raffole: un manoir dans la campagne londonienne et des mystères! Tout ça sur un fond de ragots et bien-sûr, d'histoires de coeur avec vipères et uniformes scolaires. Je le recommande. J'ai hâte de lire la suite
  • Lyriique 24/05/2021
    Tout au long de l'histoire le suspense est palpable. J'avais la sensation d'e#770;tre moi aussi a#768; Cimmeria sans trop savoir ce que cache ce myste#769;rieux pensionnat. Je me suis demande#769; re#769;gulie#768;rement, ce lieu est-il hante#769; ? Cette e#769;cole qui est a#768; la fois gothique et classique nous pousse a#768; nous demander s'il n'y a pas un co#770;te#769; surnaturel. Et je dois dire que cette intrigue est envoûtante. Le genre de roman qu'on n'a pas envie de la#770;cher tant qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire. Tous les ingre#769;dients sont la#768; pour nous amener a#768; un coup de cœur. Le myste#768;re sur la pre#769;sence d'Allie et sur la Night School. Les mensonges et les complots. Un triangle amoureux qui n'est pas de#769;rangeant car une fois que le choix d'Allie est fait elle ne revient pas la#768;-dessus. J'ai eu un gros coup de cœur pour Allie notre he#769;roi#776;ne courageuse et pour Carter ce personnage e#769;nigmatique qui rentre parfaitement dans l'ambiance de cette e#769;cole. Mais, il y a un personnage qui m'a profonde#769;ment agace#769;. Jo, une jeune fille comple#768;tement cingle#769; aux humeurs changeantes. J'avais une horrible envie de la gifler pour la ramener sur la terre ferme. C'est fou comme ce roman est... Tout au long de l'histoire le suspense est palpable. J'avais la sensation d'e#770;tre moi aussi a#768; Cimmeria sans trop savoir ce que cache ce myste#769;rieux pensionnat. Je me suis demande#769; re#769;gulie#768;rement, ce lieu est-il hante#769; ? Cette e#769;cole qui est a#768; la fois gothique et classique nous pousse a#768; nous demander s'il n'y a pas un co#770;te#769; surnaturel. Et je dois dire que cette intrigue est envoûtante. Le genre de roman qu'on n'a pas envie de la#770;cher tant qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire. Tous les ingre#769;dients sont la#768; pour nous amener a#768; un coup de cœur. Le myste#768;re sur la pre#769;sence d'Allie et sur la Night School. Les mensonges et les complots. Un triangle amoureux qui n'est pas de#769;rangeant car une fois que le choix d'Allie est fait elle ne revient pas la#768;-dessus. J'ai eu un gros coup de cœur pour Allie notre he#769;roi#776;ne courageuse et pour Carter ce personnage e#769;nigmatique qui rentre parfaitement dans l'ambiance de cette e#769;cole. Mais, il y a un personnage qui m'a profonde#769;ment agace#769;. Jo, une jeune fille comple#768;tement cingle#769; aux humeurs changeantes. J'avais une horrible envie de la gifler pour la ramener sur la terre ferme. C'est fou comme ce roman est prenant et bourre#769; de rebondissement jusqu'a#768; la dernie#768;re ligne. Ce premier tome m'a convaincu. De plus, la plume de l'auteur est fluide et addictive. J'ai encore beaucoup de questions en te#770;te. Ha#770;te de lire la suite 😍
    Lire la suite
    En lire moins
  • loetyy 26/03/2021
    Bien qu'ayant lu de bonnes critiques, j'avais une certaine appréhension. Je pensais avoir à faire à un roman pour adolescents, rempli de questionnement amoureux, de rivalités futiles. Mais si il y a bien un peu de cela, il y a aussi une ambiance oppressante, une certaine noirceur. Les personnages sont bien des adolescents mais aucun n'est lisse. Bien sûr certains sont plus travaillés que d'autres mais on s'attache à Allie, Carter (un petit penchant pour lui), Jo et les autres. Et on veux savoir...
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)