Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221247198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 205 x 250 mm

O'Contraire

Alexandra HUARD (Traducteur)
Date de parution : 03/09/2020

Certains ne font jamais rien comme les autres. Le jeune poulain O’Contraire est de ceux-là. Mais il arrive un jour où le plus farfelu devient le plus sérieux, où le plus faible devient le plus fort. Et O’Contraire, en marchant à reculons, va sauver les autres chevaux du haras : ceux qui toute leur vie n’ont appris qu’à marcher droit devant eux.

EAN : 9782221247198
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 205 x 250 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Felina Posté le 26 Avril 2021
    Didier Decoin est un auteur que j'ai découvert avec le roman « Le bureau des jardins et des étangs ». CuiCui PiouPiou connaissent davantage le travail d'illustrations d'Alexandra Huard avec notamment le superbe album du « Lac des cygnes » et du tendre « Un amour sur mesure ». Une nuit, la jument préférée des O'Hara met au monde un adorable poulain. Les écuries O'Hara élèvent leurs chevaux pour qu'ils soient les meilleurs aux courses. Les attentes de papa O'hara pour ce jeune cheval sont immenses. Papa O'hara fait cadeau du cheval à sa fille Sarah. Seulement voilà, en plus d'être magnifique, le poulain a une grande particularité qui le rend très différent de tous les autres chevaux. Ce qui lui vaut d'être surnommé O'contraire. Le père de Sarah est furieux, mais les qualités particulières de O'contraire vont peut-être servir à quelque chose finalement... Je crois que c'est la première fois que je découvre un album jeunesse chez Robert Laffont. Il est vraiment très réussi. Les illustrations pleine page d'Alexandra Huard sont belles et pleines de nature. Elles ajoutent une touche artistique, un peu comme de la peinture. L'histoire aborde, de façon originale, le concept de la différence. Les jeunes enfants... Didier Decoin est un auteur que j'ai découvert avec le roman « Le bureau des jardins et des étangs ». CuiCui PiouPiou connaissent davantage le travail d'illustrations d'Alexandra Huard avec notamment le superbe album du « Lac des cygnes » et du tendre « Un amour sur mesure ». Une nuit, la jument préférée des O'Hara met au monde un adorable poulain. Les écuries O'Hara élèvent leurs chevaux pour qu'ils soient les meilleurs aux courses. Les attentes de papa O'hara pour ce jeune cheval sont immenses. Papa O'hara fait cadeau du cheval à sa fille Sarah. Seulement voilà, en plus d'être magnifique, le poulain a une grande particularité qui le rend très différent de tous les autres chevaux. Ce qui lui vaut d'être surnommé O'contraire. Le père de Sarah est furieux, mais les qualités particulières de O'contraire vont peut-être servir à quelque chose finalement... Je crois que c'est la première fois que je découvre un album jeunesse chez Robert Laffont. Il est vraiment très réussi. Les illustrations pleine page d'Alexandra Huard sont belles et pleines de nature. Elles ajoutent une touche artistique, un peu comme de la peinture. L'histoire aborde, de façon originale, le concept de la différence. Les jeunes enfants apprécieront beaucoup cette vision des choses, surtout avec le personnage principal du joli poulain à la démarche originale. Ils s'identifieront facilement à Sophie, la jeune cavalière et amie d'O'contraire.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !