RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pas pour les filles ?

            Robert Laffont
            EAN : 9782221219003
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 270
            Format : 1 x 215 mm
            À Paraître
            Pas pour les filles ?

            Date de parution : 09/05/2019
            Une ode à la rage de vaincre, une inspiration pour réaliser ses rêves, même les plus fous !

            À huit ans déjà, Mélissa en est convaincue : c’est le football qui la sauvera. Le ballon rond sera pour elle le moyen de s’émanciper d’un contexte familial instable et violent. Bien qu’on lui répète que « le foot, c’est pas pour les filles », elle ne veut rien entendre....

            À huit ans déjà, Mélissa en est convaincue : c’est le football qui la sauvera. Le ballon rond sera pour elle le moyen de s’émanciper d’un contexte familial instable et violent. Bien qu’on lui répète que « le foot, c’est pas pour les filles », elle ne veut rien entendre. Dès qu’elle le peut, elle s’entraîne. À quinze ans, elle fait ses premiers pas en D1 et, à dix-neuf, intègre l’équipe de France des moins de vingt ans. Elle participe ainsi à sa première Coupe du monde et jouera dans deux des plus grands clubs français : Montpellier et l’Olympique lyonnais.
            Cette consécration ne lui suffit pourtant pas. Très vite, la jeune sportive relève un second défi : devenir la première footballeuse professionnelle à obtenir un doctorat en parallèle de sa carrière. Son sujet ? Les stéréotypes de genre dans le sport, une thématique qu’elle ne connaît que trop bien !
            Après avoir dû raccrocher les crampons de manière aussi brutale qu’inattendue, Mélissa Plaza s’engage aujourd’hui pour faire bouger les mentalités. Elle intervient sur tous les terrains – à l’école, dans les clubs, en entreprise – pour battre en brèche les clichés les plus tenaces, s’en affranchir et permettre à chacune et chacun de conquérir sa liberté.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221219003
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 270
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            À paraître le 09/05/2019
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.