Lisez! icon: Search engine
Requiem pour un diamant
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 17/09/2020
Éditeurs :
Fleuve éditions

Requiem pour un diamant

Collection : Fleuve noir
Date de parution : 17/09/2020
"Un polar 24 carats. Suspens garanti !" Blog Dans la tête des people

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre…
Malgré la fatigue d’une...
"Un polar 24 carats. Suspens garanti !" Blog Dans la tête des people

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre…
Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver...
"Un polar 24 carats. Suspens garanti !" Blog Dans la tête des people

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre…
Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne.
Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ?
De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265144231
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265144231
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 468
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CamiSi 29/04/2024
    Avec une enquete classique mais bien ficelée qui nous immerge dans l'univers de la joaillerie , je découvre Cécile Cabanac et son enquetrice, la commandante Virginie Sevran de la DRPJ de Versailles. Tout commence avec le meurtre mystérieux d'un bijoutier renommé et une femme énigmatique en chemise de nuit, renversée par un véhicule de la police municipale. Dans cette histoire, on va croiser de nombreux personnages, tous plutôt bien construits : une gemmologue russe et son homme de main, un détective privé, un policier qui, bousculé par le destin, retrouve un sens à sa vie... L'autrice sait créer des personnages attachants à la psychologie intéressante, qu'il s'agisse du policier municipal Marchand, ou de Dombard, le flic coutumier des pétages de plombs. Les chapitres sont courts et consacrés chacun à un protagoniste ce qui donne un rythme agréable et permet d'avoir le ressenti et l'opinion de chacun sur les faits. Dans ce récit complexe où chacun se fait manipuler, le suspense nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. C'est donc un bon polar très prenant et à la lecture agréable qui me donne envie de poursuivre avec l'autrice.
  • cediego17 31/03/2024
    Premier roman que je lis de @cecile.cabanac et je ne suis pas du tout déçue. Je suis vite rentrée dans l'histoire et essayé de trouver le coupable. Très belle écriture de l'auteure. Vous allez suivre Virginie Sevran, une commandante avec ses collègues dont Pierre Biolet de retour, sur une histoire de meurtre d'un grand bijoutier renommé. Pas une mince affaire car plusieurs personnes, plus ou moins proches du mort, sont suspectes. A vous de découvrir, je recommande ce très bon thriller.
  • Nathnic76 30/03/2024
    Une nouvelle enquête pour Virginie Sevran qui se déroule dans le milieu des diamantaires. Intrigue originale et complexe aux ramifications importantes. Chaque chapitre laisse la place à un protagoniste différent, cela m’a parfois un peu déstabilisée. C’est un thriller très bon.
  • Justinebookine 26/02/2024
    Je profite de cette période un peu creuse pour moi pour vous dévoiler mes chroniques en retard. Notre duo Virginie et Pierre enquêtent sur la mort violente d'un bijoutier ainsi que sur la disparition de sa femme. J'ai été super-contente de retrouver mon duo d'enquêteur 🥰 J'aime toujours autant leur personnalité et leur complicité. Cependant, j'ai été un peu moins transporté par ce roman. Le tome 1 " Des poignards dans les sourires" a été un coup de cœur mais dans ce tome 2, il m'a manqué le fameux "petit truc". Cela est dû aux personnages secondaires que j'avais adorés dans le tome 1 mais un peu moins dans le 2. Ce roman est un super thriller que je recommande chaudement. Le rythme est haletant. Les chapitres sont courts. Le mélange parfait pour un bon thriller 🥰 J'aime toujours autant la plume de l'autrice qui nous fait vivre les histoires comme si nous y étions 😊
  • Laurent3375 21/01/2024
    Second roman de Cécile Cabanac publié en 2020 et suite d’un très bon premier opus « poignards dans les sourires ». Nous retrouvons la protagoniste phare, la commandant Virginie Sevran et son collègue Pierre Biolet. Précédemment mutée du 36 quai des orfèvres vers Clermont ferrant.pour s’aérer l’esprit, où elle avait pu résoudre une sombre enquête, nous sommes de retour en région parisienne et plus précisément à Versailles. Nous retrouvons Pierre Biolet qui s’est fait muté aussi en intégrant l’équipe de Sevran. Ici tout commence avec le cadavre d’un bijoutier (cohérent avec le titre), retrouvé chez lui, dans son lit, nu et lardé de coups de couteau. Telle une bonne partie de Cluedo, nous allons rencontrer une batterie de personnages. Sa femme, son ex femme, un policier de la municipale, un détective privé et des russes. Tous mêlés dans cette histoire plutôt classique mais bien menée. J’ai préféré le premier opus et j’ai hâte d’ouvrir le troisième volet « La petite ritournelle de l’horreur » qui semble avoir reçu un franc succès. Je vous dirais ça !
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.