Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Roi blanc : Après Reine rouge et Louve noire, la fin de la trilogie événement. Thriller Nouveauté 2024
Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 07/03/2024
Éditeurs :
Fleuve éditions
Nouveauté

Roi blanc : Après Reine rouge et Louve noire, la fin de la trilogie événement. Thriller Nouveauté 2024

Judith Vernant (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 07/03/2024
Le grand final de la trilogie phénomène espagnole, après les thrillers best-sellers Reine rouge et Louve noire !
 
« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? »
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid,...
« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? »
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible...
« J’espère que tu ne m’as pas oublié. On joue ? »
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n’aime pas l’échec. Et elle renoncera d’autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.
Tandis que l’heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l’échiquier.

Traduit de l’espagnol par Judith Vernant
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782265155367
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Holon 10/04/2024
    Roi blanc de Juan Gomez-Jurado est le dernier tome de la trilogie de la Reine Rouge. La reine rouge d'espagne Antonia Scott la femme la plus intelligente de la planète et son écuyer Jon Gutiérrez ont été de beaux moments de lecture. Avec sa mémoire hors du commun combinée avec un sens d'observation exceptionnel, Antonia doit résoudre des crimes que les enquêteurs policiers ne peuvent déchiffrer. Une série télévisée du premier tome (Reine Rouge) est disponible. J'espère revoir cette femme m'inviter à partager d'autres aventures. Une trilogie surprenante que je recommande.
  • cclmssn 05/04/2024
    La fin de la trilogie! Mon tort, avoir lu les autres il y a quelques mois... un peu de mal à remettre les noms sur les personnages et à me remémorer l'histoire. Je ne suis , du coup pas rentrée très vite dans le vif du sujet.... mon conseil : enchaînez les trois tomes, vous vous régalerez!
  • Breizh29livres 04/04/2024
    Clap de fin pour la fameuse trilogie espagnole. Inspecteurs de la Police nationale et coéquipiers, Antonia Scott et Jon Gutiérrez en auront vécu ensemble !.. Pour la der des der : course contre la montre. Le projet européen Reine rouge a du plomb dans l'aile. L'ennemi, intelligent mais non moins psychopathe, a enclenché le compte à rebours. En parallèle, le voile se lève légèrement sur le passé d'Antonia, l'entraînement inhumain qu'elle a suivi et qui lui confère aujourd'hui le statut de Reine rouge en Espagne. Un dernier baroud d'honneur pour une enquête sous adrénaline, violente et musclée. Le tandem atypique ne connaitra aucun répit. Un zeste de psychologie, un trait d'humour noir et des personnalités border line : cocktail explosif. Comment imaginer ne plus revoir Scott et Gutiérrez ? Fin ouverte... " Roi blanc " de Juan Gómez-Jurado, aux Editions Fleuve noir. Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !
  • Lesratsdebib 02/04/2024
    Après avoir lu et dévoré et adoré les deux premiers tomes, il était évident que j'allais faire de même avec ce troisième opus (d'une longue série ? laissez-moi y croire) ! Mon seul point négatif, et bien que mes lectures du tome 1 et 2 ne soient pas si anciennes que ça, l'expérience de lecture aurait été encore plus divine si j'avais pu les lire tous à la suite (parce que bon ma mémoire de grande lectrice étant ce qu'elle est....c'est pas très agréable de ne pas se souvenir des petites lignes, celles qui donnent le plus de saveur à l'intrigue). Mais bon c'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture. Parce que j'ai retrouvé ce duo que j'aime énormément : Antonia et Jon. Il fonctionne tellement bien, je les adore, c'est pourquoi j'espère qu'on pourra continuer à les suivre ! L'intrigue fait effectivement des clins d’œils réponses aux énigmes du premier tome, et c'est de suite plus captivant. On assiste à un jeu d'échec croisé avec un jeu du chat et de la souris, c'est très prenant, enfin moi, ça me prend aux tripes, ça excite mon intérêt et ça me rend addict. Je conviens que ce n'est pas un polar qui révolutionne le genre, et pourtant il apporte son lot de singularité, d'originalité, de par les personnages d'Antonia, Jon, les méchants, le projet Reine Rouge, qu'à la fois, ça change (en plus ça se passe en Espagne, ça dépayse agréablement). La plume. La plume est fluide, elle est drôle, elle peut être émouvante, psychologique, sérieuse, elle est très cinématographique. Les chapitres ont la bonne durée et la bonne construction classique d'un excellent page-turner. Bref, encore un tome qui se dévore vite (et qui, contrairement au dernier Joël Dicker - pardon Joël, j'adore aussi tes livres et je serai toujours une de tes clientes fidèles - la forme ET le fond sont captivants et marquants) et qui laisse un goût de "encore" ! Après avoir lu et dévoré et adoré les deux premiers tomes, il était évident que j'allais faire de même avec ce troisième opus (d'une longue série ? laissez-moi y croire) ! Mon seul point négatif, et bien que mes lectures du tome 1 et 2 ne soient pas si anciennes que ça, l'expérience de lecture aurait été encore plus divine si j'avais pu les lire tous à la suite (parce que bon ma mémoire de grande lectrice étant ce qu'elle est....c'est pas très agréable de ne pas se souvenir des petites lignes, celles qui donnent le plus de saveur à l'intrigue). Mais bon c'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture. Parce que j'ai retrouvé ce duo que j'aime énormément : Antonia et Jon. Il fonctionne tellement bien, je les adore, c'est pourquoi j'espère qu'on pourra continuer à les suivre ! L'intrigue fait effectivement des clins d’œils réponses aux énigmes du premier tome, et c'est de suite plus captivant. On assiste à un jeu d'échec croisé avec un jeu du chat et de la souris, c'est très prenant, enfin moi, ça me prend aux tripes, ça excite mon intérêt et ça me rend addict. Je conviens que ce...
    Lire la suite
    En lire moins
  • ludi33 31/03/2024
    Alors que Jon vient d'être kidnappé sous ses yeux, Antonia reçoit une message de M. White, qui va la lancer dans un jeu qui va tout résoudre ou lui faire tout perdre. Ce troisième tome, qui clôt la trilogie de la reine rouge est toujours aussi haletant que les précédents. Mais l'intrigue, très dense semble vouloir résoudre absolument toutes les questions laissées en suspens jusqu'ici, au risque de rendre le tout un peu précipité. Rien de bien grave, tant le plaisir de suivre Antonia et Jon est là, mais l'auteur aurait pu laisser quelques pistes sans réponse. C'est d'autant plus dommage, que le personnage de M. White, grand méchant de la trilogie, Némésis d'Antonia, semble bien fade, avec des motivations finalement peu convaincante. Reste une intrigue haletante et des personnages toujours aussi attachants. Si ce tome est annoncé comme le dernier, la fin ouverte et les remerciements laissent entrevoir la possibilité d'une suite. A voir, donc, si l'auteur trouvera l'inspiration pour une suite.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.