Roi blanc : Le livre de Juan Gómez-Jurado
" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? "
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein cœur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas l'échec. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues.
Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Traduit de l'espagnol par Judith Vernant
De (auteur) : Juan Gómez-Jurado
Traduit par : Judith Vernant
Expérience de lecture
Avis Babelio
Delphhi
• Il y a 2 semaines
Troisième tome de la trilogie Reine Rouge de Juan Gomez Jurado, j’ai retrouvé avec plaisir Antonia Scott et Jon Gutierrez ! Dans cette nouvelle histoire, Antonia se retrouve aux prises du mystérieux Mr White, et elle et Jon vont devoir vivre une véritable course contre la montre pour sauver non seulement leur famille mais aussi se sauver eux -mêmes, quitte à devoir remettre en question certains évènements de leur passé….Vont-ils réussir à vaincre leur démons ? Difficile de trop parler de l’histoire sans vous spoiler les deux premiers tomes, mais sachez qu’on retrouve ici la plume incisive de l’auteur, les chapitres très courts rendent le récit hyper addictif, et l’humour (parfois noir, certes) de Jon dédramatise un peu le coté très angoissant de compte à rebours qui les menace tous les deux. Antonia est toujours aussi détonante, ses réactions parfois imprévisibles la rendent encore plus touchante, on en apprend plus sur son passé et ses débuts dans le programme Reine Rouge, ainsi que sur sa relation avec sa famille et bien entendu avec Mentor. Jon, quant à lui, reste fidèle à lui-même, il prend les choses avec philosophie même lorsqu’il est au cœur du danger. Les caractères totalement opposés des deux protagonistes donnent naissance à des dialogues aussi drôles que percutants, on ne s’ennuie pas une seule seconde en compagnie de ces deux-là. Encore une fois, l'intrigue palpitante nous mène sur les chemins sinueux de l’esprit torturé d’Antonia et j’ai été bluffée par la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout, une fin ouverte qui peut nous laisser croire à l’éventuel retour de cet improbable duo. Certes on pourrait reprocher certaines scènes paraissant peu réalistes, mais comme dans les films d’actions, ces passages servent à maintenir l’intensité du rythme de l’histoire. Vous l'avez compris, je vous conseille de découvrir cette trilogie sans tarder si ce n'est pas déjà fait #128522; J’ai d'ailleurs appris que cette trilogie était adaptée en série, je vais donc m’empresser d’aller la découvrir, je serais bien curieuse de voir si le scénario est aussi réussi !
NoelleL
• Il y a 3 semaines
" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? " Lorsqu'Antonia Scott reçoit ce message, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n'aime pas perdre. Et elle renoncera d'autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux monsieur White. Un combat sans merci, une cruelle et désespérée course contre la montre dans laquelle chaque étape sera plus dangereuse que la précédente. Et si la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier, elle doit malgré tout garder à l'esprit qu'elle n'est pas maîtresse d'elle-même et qu'il faut toujours une main pour la déplacer. Enfin, ça, ça reste à voir... La fin de cette trilogie est aussi trépidante que les deux tomes précédents.
Chloe55
• Il y a 1 mois
Faisant partie des nouvelles acquisitions de notre médiathèque, je viens de découvrir Roi Blanc de Juan Gomez-Jurado le 3e tome des aventures de Jon Gutierrez et Antonia Scott. Ce roman clôt (?) la trilogie. On y retrouve Jon, kidnappé à la fin du tome précédent, dans une position plus que de#769;licate, mettant sa vie en jeu à tout moment. Une course contre la montre s'engage pour nos héros initiée par le démoniaque Mr White à base d'énigmes et de meurtres à résoudre. Cet opus n'est pas le meilleur de la série, mais on en apprend plus sur Mentor, la génèse de l'organisation des reines rouges et ses méthodes, et sur Sandra, la "rivale" d'Antonia. Même si certaines scènes sont plus qu'irréalistes, ou déjà vues, on a cependant beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages, en particulier Jon et son humour à toute épreuve et la fin a été pour moi une surprise. Dans les remerciements, l'auteur interpelle ses lecteurs "...je peux donc dire, avec une immense joie et une reconnaissance infinie, que Jon et Antonia ne m'appartiennent plus. Ils sont à vous. Alors, c'est à vous de répondre. Est-ce-qu'Antonia et Jon reviendront? "
Amelitdesmelo
• Il y a 1 mois
Voici le dernier tome de la trilogie qui avait commencé avec Reine Rouge et qui vient clore la quête d'Antoine Scott. Et on peut dire que ça commence fort puisque Jon Gutierrez a été enlevé et que le temps est compté. De compte à rebours en compte à rebours, de meurtres en meurtres, d'énigmes en énigmes, le sang froid d'Antonia est soumis à rude épreuve (comme les nerfs du lecteur). Un nouvel opus haletant et plein de rebondissements.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265155367
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 211 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 448 pages