Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246450
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 514
Format : 140 x 225 mm

Sept mensonges

Nicolas ANCION (Traducteur), Axelle DEMOULIN (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/06/2020
Tout a commencé par un mensonge. Un tout petit mensonge…

Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est...

Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Et si Jane avait été honnête depuis le début – si elle n’avait pas menti cette toute première fois –, alors peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Peut-être que le mari de sa meilleure amie serait encore en vie.
Le temps est venu pour Jane de dire la vérité, enfin… sa vérité. Tandis qu’elle se confie et décortique les sept mensonges qu’elle a racontés à Marnie, chacun plus terrible que le précédent, elle révèle les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié et les secrets toxiques qui remuent sous la surface. Mais une vérité peut toujours en cacher une autre…

« Sept mensonges est l’histoire glaçante de ce qui arrive quand l’amitié devient obsession. » Harlan Coben.
« Intimement troublant et terriblement insidieux. » Lisa Gardner.
« Absolument brillant. » Clare Mackintosh.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221246450
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 514
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zouips Posté le 18 Août 2021
    Ce thriller psychologique parle d'une amitié fusionnelle, exclusive, obsessionnelle, toxique et meurtrière. Jane donne sa voix à ce récit et se confie sur les sept mensonges qui ont provoqué ce drame, mais nous ne saurons à qui elle se confie qu'à la fin du livre. C'est donc l'histoire de deux femmes qui se connaissent depuis leurs 11 ans. Marnie est solaire, ouverte, intelligente, douée, tout lui sourit. Jane est introvertie, mal dans sa peau et manque de confiance en elle, aussi, quand Marnie offre son amitié à Jane lors de leur rentrée scolaire en 6 ème, elles ne vont plus se quitter, et plus tard vont vivre en colocation jusqu'à ce que Jane rencontre Jonathan, son futur mari. Trois ans après, Marnie va épouser Charles et continue, tous les vendredis soir, à recevoir Jane précocement devenue veuve. Jane assiste au bonheur de Marnie avec angoisse car elle se sent moins aimée de celle-ci et craint de ne pas avoir la place qu'elle mérite auprès de Marnie dans ce couple. Ce récit est troublant et glaçant, on imagine bien que cela ne va pas s'arrêter en découvrant au fil des pages la nature profonde des protagonistes, mais notre imagination n'est pas à la hauteur du talent d'Elisabeth Kay... Ce thriller psychologique parle d'une amitié fusionnelle, exclusive, obsessionnelle, toxique et meurtrière. Jane donne sa voix à ce récit et se confie sur les sept mensonges qui ont provoqué ce drame, mais nous ne saurons à qui elle se confie qu'à la fin du livre. C'est donc l'histoire de deux femmes qui se connaissent depuis leurs 11 ans. Marnie est solaire, ouverte, intelligente, douée, tout lui sourit. Jane est introvertie, mal dans sa peau et manque de confiance en elle, aussi, quand Marnie offre son amitié à Jane lors de leur rentrée scolaire en 6 ème, elles ne vont plus se quitter, et plus tard vont vivre en colocation jusqu'à ce que Jane rencontre Jonathan, son futur mari. Trois ans après, Marnie va épouser Charles et continue, tous les vendredis soir, à recevoir Jane précocement devenue veuve. Jane assiste au bonheur de Marnie avec angoisse car elle se sent moins aimée de celle-ci et craint de ne pas avoir la place qu'elle mérite auprès de Marnie dans ce couple. Ce récit est troublant et glaçant, on imagine bien que cela ne va pas s'arrêter en découvrant au fil des pages la nature profonde des protagonistes, mais notre imagination n'est pas à la hauteur du talent d'Elisabeth Kay qui réussit à nous couper le souffle. Je pense que tout le monde, à un moment ou à un autre, s'est retrouvé confronté à une amitié un peu « envahissante », ce livre poussé à l'extrême, qui fait froid dans le dos, peut nous amener à réfléchir sur nos amitiés diverses …
    Lire la suite
    En lire moins
  • mariefrancoiselelong Posté le 9 Août 2021
    Dans un engrenage glaçant on suit cette Jane effrayante de duplicité et d'égocentrisme..on est inexorablement entraîné dans sa folie pris au piege de cet crescendo infernal ...telle une araignée dans sa toile Jane capte ses victimes et nous avec...page après page mensonge après mensonge l'innommable se prépare... cependant il y a des lourdeurs et des longueurs dans le recit et le style gagnerait à être un plus aéré Quant au personnage de Marnie il reste un peu fantomatique et ne sert que de faire-valoir a celui de Jane comme son double angélique Bonne lecture de qualité
  • MissN22 Posté le 11 Juillet 2021
    Jane a eu un coup de foudre amicale pour Marnie dès leur première rencontre pendant l'enfance. Depuis, elles sont inséparables. Mais Jane ment à Marnie et cela va bouleverser leur vie le jour où Jane décide de confesser à une troisième personne ses sept mensonges qui vont changer le cours des choses. Je reste mitigée de cette lecture. On ne va pas se mentir, le format du livre, avec un onglet par mensonge m'a attiré mais franchement n'apporte absolument rien au récit. Les chapitre sont assez longs. Ca m'est arrivé assez souvent de m'arrêter en plein milieu pour aller dormir ou travailler. L'écriture est fluide, accessible et assez addictive. On a envie de savoir ce qu'il s'est passé mais je sais que je ne me souviendrai pas de cette lecture d'ici quelques jours
  • koatiraleur Posté le 25 Juin 2021
    Petit retour sur un livre acheté, je dois l’avouer, pour sa présentation originale, sept onglets pour sept mensonges. Honnêtement, il m’a fallu un certain temps avant « d’entrer » véritablement dans ce récit, rédigé, très souvent à la première personne ! l’amitié de Jane et de Marnie date de l’enfance et perdure durant l’adolescence et la vie d’adulte. Jane raconte, les aléas de la vie, de sa vie, mais aussi leur amitié, cette amitié exclusive, intrusive, passionnelle, obsessionnelle, qu’elle voue à Marnie… C’est un roman noir, très noir qui ne peut pas laisser indifférent, une description méticuleuse de l’évolution de cette amitié sincère qui au fil du temps, des joies, des peines de la vie quotidienne se transforme en une relation toxique, mensonge après mensonges ! tout au long de ce récit, j’ai ressenti un sentiment de malaise ! ce n’est pas un simple thriller, ça va au-delà… l’évolution des sentiments est soigneusement décortiqué !
  • djee74 Posté le 27 Mai 2021
    Un bon livre avec tout ce qu'il faut pour tenir en haleine ; des rebondissements, du suspens, un bo petit page turner ; j'ai bien aimé et la fin est sympa également ; je recommande pour ceux qui veulent un livre sans se prendre la tête blab la .. ..

les contenus multimédias

Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !