Lisez! icon: Search engine
Témoins de la vie après la vie
Enquête sur les expériences de mort partagée
Claude-Christine Farny (traduit par)
Date de parution : 10/11/2010
Éditeurs :
Robert Laffont

Témoins de la vie après la vie

Enquête sur les expériences de mort partagée

,

Claude-Christine Farny (traduit par)
Date de parution : 10/11/2010

La vision brillante d’une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde… Dans les années 1960, Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par ses patients aux...

La vision brillante d’une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde… Dans les années 1960, Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par ses patients aux frontières de la mort le nom d’EMI: Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très...

La vision brillante d’une lumière, des scènes édéniques, un sentiment de paix profonde… Dans les années 1960, Raymond Moody a donné à ces éléments récurrents vécus par ses patients aux frontières de la mort le nom d’EMI: Expériences de Mort Imminente. Son premier livre, La Vie après la vie, très rapidement devenu culte, a mis en marche un véritable mouvement chez les chercheurs comme chez tous ceux désireux d’en savoir plus.
Ici, le médecin va plus loin et dévoile au grand jour un phénomène encore peu connu: les Expériences de Mort Partagée. Des personnes ayant assisté à un décès – parents, enfants, époux, infirmiers – rapportent en effet avoir vu, au moment de la mort, un fragment de la vie du défunt. Dans des récits qui frappent par leurs similitudes, ces témoins évoquent une lumière mystique, une sensation de détachement de leur conscience et de leur corps, accompagnées chaque fois d’un sentiment indescriptible de l’ordre de la pureté, de l’amour et de la paix.
Grâce à une succession de récits et à l’avis de différents spécialistes, Témoins de la vie après la vie aborde de front la question qui hante l’humanité depuis toujours: que se passe-t-il au moment même du trépas? Sans prendre le parti d’hypothèses médicales ou d’explications religieuses, le Dr Moody explore l’ensemble des pistes envisageables afin d’appréhender toute la complexité de ce phénomène et ses implications sur l’humain.
Un livre poignant, qui ouvrira chaque lecteur à la dimension spirituelle de la vie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221117002
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 234
Format : 135 x 215 mm
EAN : 9782221117002
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 234
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jundow 08/03/2016
    Pour ceux qui aurait lu ses premiers livres "la vie après la vie" et autres qui parlait des EMI; celui-ci s'écarte très légèrement du sujet car ce n'est pas ce que la personne a vu au moment de passer de l'autre côté le sujet mais, ce que les personnes proches de la personne qui décède ont vu ou vécu. Appelle EMP (Experiences de morts partagées), c'est des nouvelles recherche que ce docteur a fait, toujours via des témoignages, dont il parle ici. A réserver au public s'intéressant au sujet naturellement.
  • pei 20/02/2012
    Dans la continuité des recherches de M. Moody, ce livre sur les expériences de morts partagées se révèlent déconcertantes tant par le contenu que par l'approche de ces phénomènes qui restent encore bien méconnu et qui aurait le mérite d'études plus approfondies. un livre à découvrir absolument.
  • florinette 11/02/2012
    C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser. " J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose." Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde. "L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur. Le fait que la personne reste lucide tout au long de l'expérience rend son témoignage plus difficile à récuser par les sceptiques." Pour le Dr Moody ces expériences, qui peuvent être vécues par plusieurs personnes en même temps, sont très importantes : "Elles offrent un nouveau champ d'études à la science. Et une fois ces études terminées, il deviendra évident que les expériences de mort partagée constituent la clé qui permet de prouver l'existence d'une autre vie." Un livre étonnant, passionnant qui nous ouvre à la dimension spirituelle de la vie ! C'est le nombre croissant d'Expériences de Mort Partagée rapportées par le personnel médical qui a incité le Dr Raymond Moody à s'y intéresser. " J'ai décidé de puiser dans les données rassemblées par d'autres chercheurs, pas uniquement dans les miennes. [...] Le fait que d'autres chercheurs s'intéressent au même sujet était une bonne chose." Dans ce livre, le Dr Moody nous révèle un phénomène très déconcertant, car il ne s'agit plus de NDE ou EMI* vécue par des patients en état de mort clinique, mais par des parents, époux, infirmiers, médecins en parfaite santé qui, après avoir assistés à un décès, relatent avoir vu la lumière qui se dégage du corps du mourant, la vision d'un autre monde, et ressenti une sensation d'amour indescriptible, etc. Tous ces témoins rapportent que cette expérience les a interpellées et en même temps réconfortées tout en chamboulant leur conception du monde. "L'étude des expériences de mort partagée va nous emmener encore plus loin, puisque ces phénomènes impliquent des personnes qui ne sont ni malades ni en danger de mort. On ne pourra donc pas attribuer ce qui leur arrive à un taux trop élevé de dioxyde de carbone, à une surdose de médicaments ou à la peur....
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.