Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Tous mes hasards se ressemblent
Date de parution : 25/01/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Tous mes hasards se ressemblent

Date de parution : 25/01/2024
Comment puiser en soi la force de s’aimer ?
La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice...
Comment puiser en soi la force de s’aimer ?
La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice ou chaque lecteur au plus profond de sa propre sensibilité, ce recueil est un guide pour mieux se comprendre et...
Comment puiser en soi la force de s’aimer ?
La poésie de Déborah est un cri, une question, et mille tentatives de réponses. Ecrit de façon poétique pour toucher chaque lectrice ou chaque lecteur au plus profond de sa propre sensibilité, ce recueil est un guide pour mieux se comprendre et s’aimer soi-même.
 
L’amour de soi me paraît illusoire.
Comment pourrais-je m’aimer
avec tout ce que je connais de moi ?
Comment aimer mes fêlures ?
Comment pardonner mes cassures ?
Comment accepter d’être celle que je suis
en espérant être une autre ?
En voulant être une autre ?
En croyant même être une autre parfois ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221271667
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 135 x 200 mm
EAN : 9782221271667
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 135 x 200 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BellesEndormies 04/02/2024
    C’est un recueil de poèmes avec des thèmes profonds tels que les relations toxiques, la rupture, la dépression, l’anxiété, le fait de tout donner à en souffrir mais on y trouve aussi de la positivité: la guérison, le fait de penser à soi, les avantages dans les échecs,… J’ai vraiment beaucoup annoté, je l’ai rempli de post it tellement j’ai été transportée dans ce que nous raconte Déborah Garcia à travers ces lignes, certaines sont magnifiquement bien pensées, d’autres m’ont immensément touchée et d’autres encore ont résonné en moi, comme si elle avait trouvé les mots à mes émotions, à certaines périodes de ma vie. C’était fort, c’était puissant, c’était beau. Je le relirai plusieurs fois. Un de mes recueils préférés. Coup de cœur.
  • Rivesalt 29/01/2024
    C’est un recueil très fort que Déborah nous livre ici. Une véritable thérapie dans laquelle on apprend à guérir et à grandir avec l’autrice. C’est une douce balade, semée d’embûches sur les sentiers de ses peines, mais l’espoir qui se trouve derrière ses poèmes sont un véritable remède à nos propres peines. Elle nous apprend, à ne pas vivre contre nous, contre nos tourments mais avec eux, à en faire notre force et à nous relever pour créer et vivre dans le monde qui nous ressemble. Si vous vous sentez au plus bas, quelque soit votre chagrin, Tous mes hasards se ressemblent saura vous apporter du réconfort. Je l’ai lu si vite, j’ai aimé annoté mes pages préférées, et j’aimerais tant pouvoir l’oublier pour le redécouvrir !
  • mamzellepotter 20/01/2024
    J’apprécie la poésie moderne et ce fut un plaisir de découvrir la plume de cette autrice, Déborah Garcia. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’émotions, des thématiques universelles qui parleront à tout le monde : de l’angoisse, à la solitude en passant à la rupture amoureuse. J’ai trouvé que la mise en page, avec cette couleur bleue était à la fois dynamique, mais aussi apportait une émotion supplémentaire aux mots touchants. Évidemment, encore plus que lorsqu’il s’agit d’un roman, certains poèmes m’ont touché plus que d’autres puisque cela dépend des épreuves, des émotions de chacun. J’ai pu découvrir aussi un très chouette compte Instagram, qui reste très fidèle à ce recueil que je vous encourage de le découvrir si ce n’est pas encore fait. J’ai aimé que cette autrice se livre, et partage avec brio ces émotions si intenses et découvrir un travail bouleversant avec une grande simplicité !
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !