RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Trente ans de cavale

            Robert Laffont
            EAN : 9782221203590
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 270
            Format : 1 x 215 mm
            Trente ans de cavale
            Ma vie de punk

            Date de parution : 07/02/2019

            Toulouse, le 26 avril 1988. Déguisés en gendarmes, une improbable équipe de braqueurs – punks, anarchistes et toxicomanes – dévalisent les coffres de la Brink’s. Butin : 11,7 millions de francs, sans un coup de feu. La plupart des malfaiteurs seront interpellés et condamnés, sauf Gilles Bertin, chanteur de Camera...

            Toulouse, le 26 avril 1988. Déguisés en gendarmes, une improbable équipe de braqueurs – punks, anarchistes et toxicomanes – dévalisent les coffres de la Brink’s. Butin : 11,7 millions de francs, sans un coup de feu. La plupart des malfaiteurs seront interpellés et condamnés, sauf Gilles Bertin, chanteur de Camera Silens, groupe phare de la scène punk-rock française du début des années 1980. Espagne, Portugal, sa cavale va durer trente ans…
            Barcelone, le 18 novembre 2016. Après avoir serré dans ses bras sa compagne et son fils âgé de cinq ans, Gilles Bertin quitte son domicile barcelonais à l’aube. Direction Toulouse où il a rendez-vous avec son avocat pour se rendre à la justice.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221203590
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 270
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            20.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Gilles Bertin, ex-chanteur d’un groupe de punk, a vécu près de trente ans en cavale après un braquage retentissant en 1988. Il revient sur ce passé alors sans futur. »
            Sébastien Ramnoux / AUJOURD'HUI EN FRANCE
            « Trente Ans De Cavale : Ma Vie De Punk est le récit de ces folles aventures, aussi musicales que barrées. Musicales, certes, Camera Silens a été un des plus honorables groupes punk français mais aussi et surtout barrées, car l'héroïne, le sida, la vie de bohème punk n'ont bien sûr pas été sans conséquences graves sur la carrière et la vie des musiciens. »
            Agnès Leglise / ROCK & FOLK
            « C’est l’histoire d’un revenant. Le livre d’un homme que tout le monde - amis de jeunesse, policiers, magistrats... - croyait mort depuis des années et qui décide, un matin de l’automne 2016, de sortir de la brume pour affronter son passé et soumettre à la justice son destin chaotique. A le voir aujourd’hui - grand, maigre, très réservé, tout en pudeur et en sensibilité -, on peine à l’imaginer en rebelle. Et pourtant... Gilles Bertin, 58 ans, dont trente de cavale, fut tour à tour chanteur punk, junky, cambrioleur et braqueur. »
            Philippe Broussard / LE MONDE
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.