Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258163546
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
Très sympa
Christine Barbaste (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Éditeurs :
Presses de la cité

Très sympa

Christine Barbaste (traduit par)
Date de parution : 17/02/2022
Une réécriture moderne et mordante du triangle amoureux, entre soap opera et comédie de moeurs déjantée, qui est aussi une satire de la société américaine de l’ère post-Obama.
Un romancier en panne d’inspiration.
Une étudiante en manque d’amour.
Une divorcée sexy.
Un caniche névrosé.
Entre débats politiques et ébats érotiques, les vacances s’annoncent très sympas !
 
EAN : 9782258163546
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« On aime cette comédie de moeurs déjantée à l’humour féroce. »
Cosmopolitan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Flora_bouquine 07/05/2022
    Dans cette banlieu chic des Etats-Unis, Rachel jeune étudiante revient chez elle pour passer les vacances d'été. Elle amènera malgré elle son beau professeur d'écriture créative : Zahid., avec qui elle a couché un soir. Son professeur est un écrivain un peu déboussolé qui peine à écrire son nouveau roman. Elle pense passer un été torride avec son éphèbe, mais c'est sans compter sur sa mère, Becca, une quinquagénaire sexy, fraîchement séparé de son mari, qui ne laissera pas insensible Zahid. S'en suit un triangle amoureux digne d'un feuilleton américain voir, meilleur ! Une lecture fraîche et pétillante complètement addictive. Un vrai page turner dont l'alternance de chapitres entre les différents personnages amène encore plus de dynamisme. Si l'humour est très présent dans ce livre on parle aussi d'amour, d'homosexualité, de port d'armes, de relation parents-enfants, de sexe.... Bref , si vous chercher LE roman à lire à la plage ou à la piscine n'hésitez pas , c'est celui-ci qu'il vous faut. Pour un moment très sympa !
  • Zephyrine 28/03/2022
    Très sympa en effet comme lecture ! Rachel est étudiante et est tombée sous le charme de son professeur d'écriture créative, Zahid, un pakistanais qui a écrit un roman à succès et a bien du mal à écrire le second... Un soir les choses dérapent entre eux, et pour maintenir le lien, Rachel propose de garder son caniche pendant qu'il retourne au Pakistan. La voilà qui ramène donc le chien dans le Connecticut, chez sa mère, qui vient de divorcer mais qui a plus de mal à faire le deuil de son caniche que de son mari.....Zahid, de retour plus tôt que prévu du Pakistan, ne peut pas retourner dans son appartement qu'il a sous loué à Khloé, une lesbienne métisse de 30 ans qui rêve de gagner beaucoup d'argent dans la finance pour séduire la baby sitter qu'elle avait quand elle était petite...Il prend donc la route du Connecticut et est très bien accueilli par Becca, la mère de Rachel...Un peu trop bien même au goût de Rachel.... Voilà une vraie comédie romantique, où les situations cocasses entre les personnages s'enchaînent...C'est léger, c'est drôle, pétillant...parfait pour les premiers rayons de soleil du printemps ! Merci à Netgalley et aux... Très sympa en effet comme lecture ! Rachel est étudiante et est tombée sous le charme de son professeur d'écriture créative, Zahid, un pakistanais qui a écrit un roman à succès et a bien du mal à écrire le second... Un soir les choses dérapent entre eux, et pour maintenir le lien, Rachel propose de garder son caniche pendant qu'il retourne au Pakistan. La voilà qui ramène donc le chien dans le Connecticut, chez sa mère, qui vient de divorcer mais qui a plus de mal à faire le deuil de son caniche que de son mari.....Zahid, de retour plus tôt que prévu du Pakistan, ne peut pas retourner dans son appartement qu'il a sous loué à Khloé, une lesbienne métisse de 30 ans qui rêve de gagner beaucoup d'argent dans la finance pour séduire la baby sitter qu'elle avait quand elle était petite...Il prend donc la route du Connecticut et est très bien accueilli par Becca, la mère de Rachel...Un peu trop bien même au goût de Rachel.... Voilà une vraie comédie romantique, où les situations cocasses entre les personnages s'enchaînent...C'est léger, c'est drôle, pétillant...parfait pour les premiers rayons de soleil du printemps ! Merci à Netgalley et aux Presses de la cité pour cette lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
  • labibliodeclo 22/02/2022
    Ce roman ressemble à un feuilleton comique : Rachel, étudiante, couche avec son prof d'écriture créative, Zahid. Comme le hasard fait bien les choses, Zahid finira par passer les vacances d'été chez Rachel... mais surtout chez Becca, sa mère, une belle femme divorcée. Un triangle amoureux se dessine alors et c'est drôle, franc, ridicule. J'adore ! Les chapitres sont courts et nous font alterner entre différents personnages : Rachel, Zahid, Becca, mais aussi l'ex-mari, Khloe, la colocataire de Zahid... Bref, c'est intense, et cette succession de points de vue dynamise parfaitement le récit. C'est frais, léger. Les personnages sont un peu déjantés, caricaturaux aussi. Chacun aborde également une thématique qui lui est propre : le divorce, la tromperie, les premiers ébats, l'homosexualité, etc. Le roman est vraiment prenant, on tourne les pages sans même s'en apercevoir, pour connaître le dénouement : comment Zahid va-t'il se dépêtrer de tout ce merdier ? C'en est presque à mourir de rire. La fin, elle, est totalement brutale et inattendue. J'ai presque envie de dire : "Et après ???" Bref, j'adore, ça change, c'est drôle, c'est encore mieux qu'un feuilleton, finalement.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.