Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197462
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Tu tueras l'ange

Delphine Gachet (traduit par)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 18/05/2017

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.
Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier...

La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?
Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts.
Si les premiers indices orientent l’enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d’acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l’« Homme du Silo », est capable d’y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n’est que l’énième épisode d’une longue série de carnages, sur laquelle plane l’ombre d’une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l’ange lituanien des morts.
Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre.

« Dazieri a créé deux des personnages les plus mémorables du monde du polar. » Jonathan Kellerman.
« Avec ses thrillers atypiques et grandioses, Sandrone Dazieri est le nouvel auteur phare d’Italie. » Antoine Mallet, Espace culturel Leclerc, Cleunay.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197462
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mireille.lefustec Posté le 10 Septembre 2021
    Tu tueras l'ange, simplement titré "L'angelo" en italien est la suite de Tu tueras le père . Avec Colomba, policière aux muscles d'acier mais à l'âme fragile et sujette aux crises de panique. Elle appelle Dante en renfort. Dante, qui fut séquestré pendant de longues années, est devenu une sorte de détective privé sous influence constante de médicaments psychotropes et d'excès de caféine . Les deux se trouvent confrontés à un terrible attentat dans la luxueuse classe affaire du train Milan-Rome. Le style de Dazieri avec ses chapitres denses est prenant, riche d'action et de surprises. J'avais lu le premier roman en 2017 et les quelques rappels ont été bienvenus. Je me suis laissée emporter en deux soirées. "Un thriller coupe souffle très complexe, capable de creuser dans la mentalité complexe et fascinante de ceux qui, bons ou méchants, habitent ses pages." Jeffery Deaver
  • Stephanie1009 Posté le 13 Mars 2021
    Le premier tome de cette trilogie avait été un coup de cœur pour l'histoire bien sûr, mais surtout pour les personnages principaux totalement atypiques (Colomba et Dante). Si ce deuxième tome m'a beaucoup plu également j'ai tout de même étais un peu moins transportée. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que les histoires personnelles de mes personnages adorés étaient moins mise en avant. C'est avec plaisir que je lirai le troisième volet de cette saga d'autant plus que la fin de ce tome nous annonce de belles surprises.
  • Annicklecture Posté le 16 Février 2021
    Second de la trilogie, j'ai été heureuse de retrouver Dante Torre "l'homme au silo" et Colomba Caselli, commissaire adjointe. Cette dernière sera mise à mal par ses supérieurs au cours de cette enquête. J'avais été emballée lors du premier tome et c'est avec avidité que j'ai lu ce suivant. L'écriture et l'histoire n'ont pas de répit et nous entraînent dans les méandres du mal, dans la folie humaine et le machiavélisme d'une tueuse. "La Fille saisit l'auriculaire de la main gauche de l'homme ligoté et le place entre les mâchoires des tenailles. l'homme geint encore plus fort. Il implore sa pitié par des sanglots inarticulés. La Fille secoue doucement la tête…" De carnages en massacres, plusieurs fausses pistes sont lancées, mais c'est sans compter par le flair de Colomba et l'aide de Dante, capables de déceler les fils tordus de cette histoire terrible. L'ange de la mort ne va pas s'arrêter, à nous de décrypter ses convictions et les enjeux qui sont derrière ces tueries. Vous allez faire la connaissance de Giltiné… Les personnages sont bien sûr très attachants et c'est avec hâte que je lirais le troisième opus dans quelques temps, juste laisser reposer un peu. Je pense que l'on peut lire chaque... Second de la trilogie, j'ai été heureuse de retrouver Dante Torre "l'homme au silo" et Colomba Caselli, commissaire adjointe. Cette dernière sera mise à mal par ses supérieurs au cours de cette enquête. J'avais été emballée lors du premier tome et c'est avec avidité que j'ai lu ce suivant. L'écriture et l'histoire n'ont pas de répit et nous entraînent dans les méandres du mal, dans la folie humaine et le machiavélisme d'une tueuse. "La Fille saisit l'auriculaire de la main gauche de l'homme ligoté et le place entre les mâchoires des tenailles. l'homme geint encore plus fort. Il implore sa pitié par des sanglots inarticulés. La Fille secoue doucement la tête…" De carnages en massacres, plusieurs fausses pistes sont lancées, mais c'est sans compter par le flair de Colomba et l'aide de Dante, capables de déceler les fils tordus de cette histoire terrible. L'ange de la mort ne va pas s'arrêter, à nous de décrypter ses convictions et les enjeux qui sont derrière ces tueries. Vous allez faire la connaissance de Giltiné… Les personnages sont bien sûr très attachants et c'est avec hâte que je lirais le troisième opus dans quelques temps, juste laisser reposer un peu. Je pense que l'on peut lire chaque récit indépendamment. Mais si l'on veut comprendre l'histoire de Dante voir Tu tueras le père, il est préférable de les lire dans l'ordre et pour une fois je ne me suis pas trompée dans l'ordre de lecture… C'est de thriller pur que l'on parle ici, donc âmes sensibles s'abstenir. Pour moi c'est un beau coup de cœur en ballade entre l'Italie et l'Allemagne, mais ce n'est pas du tourisme.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeA Posté le 8 Décembre 2020
    Nous repartons dans un nouvel épisode des aventures de Dante et Colomba. "Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont retrouvés morts." A cette découverte, tout le monde ênse à un attentat mais Colomba émet un doute. A cela, elle fait donc appel à Dante, qu'elle considère comme le seul pouvant l'aider sur cette enquête. J'ai enchainé avec le deuxième tome directement après avoir fini le premier. Je n'ai pu résister à l'appel de l'auteur. Et... Je n'ai aucunement été déçue ! Un deuxième trésor écrit par notre auteur. Que dire ? A part la même chose que sur le premier roman. Tout y est là dedans ! On creuse encore plus nos deux personnages principaux, on passe de découverte en découverte mais sans que cela ne soit invraisemblable. Il y a une vrai cohérence, cohésion dans ce deuxième bouquin. Je ne peux ajouter grand chose, mis à part de vous le conseiller pleinement !
  • Xeorgan Posté le 6 Décembre 2020
    Quel plaisir de retrouver ce duo dans ce second tome! Je dois admettre que, j ai moins apprécié cette lecture que le 1er tome, qui était selon moi génial en tout point, notamment l intrigue liée aux silos. Cependant, dans cet opus on ne s ennuie pas, les mécaniques de l évolution de l intrigue s enchaînent parfaitement et surtout, le lecteur ne peut qu avoir envie de lire le troisième opus vu la fin de ce livre!
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.