Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

Un homme de parole

Marie VILA CASAS (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 03/03/2016

« J’écris et j’efface, arrachant des sourires aux ténèbres. »
Comète et Lot se sont aimés pendant seize ans, depuis leur première rencontre dans un club de jazz jusqu’à la mort brutale de Comète. Pour maintenir vivant dans sa mémoire cet homme si essentiel pour elle, Lot conçoit alors le...

« J’écris et j’efface, arrachant des sourires aux ténèbres. »
Comète et Lot se sont aimés pendant seize ans, depuis leur première rencontre dans un club de jazz jusqu’à la mort brutale de Comète. Pour maintenir vivant dans sa mémoire cet homme si essentiel pour elle, Lot conçoit alors le projet d’écrire leur histoire. Vibrante d’émotion, elle recrée leur vie. Bouleversante de lucidité, elle dit le deuil. Car raconter un grand amour disparu, c’est tenter de concilier les contraires : oublier et se souvenir, pour continuer à vivre et donner toutes ses chances à l’amour.
Parmi tous les romans d’amour, certains nous marquent durablement. Un homme de parole est de ceux-là.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146552
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 306
Format : 135 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clubpickwick60 Posté le 3 Juin 2019
    Je n'apprécie pas spécialement les histoires d'amour, mais là c'est un roman singulier et intelligemment écrit, sans trop de sentimentalisme malgré le sujet. Quant au personnage masculin, sans doute un homme fascinant qu'on aimerait avoir rencontré, au moins une fois dans la vie!
  • PascalLeBouquinier1976 Posté le 15 Mai 2019
    Un livre d'une véritable beauté. Il y a de l'humour, une intelligence aigue, une tendresse exceptionnellement décrite... Même si le personnage principal est charismatique, un peu celui à qui tout le monde voudrait ressembler, le personnage féminin m'a vraiment touché, même plus.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.