Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Via del Miele
Marie Causse (traduit par)
Date de parution : 04/04/2024
Éditeurs :
Presses de la cité
Nouveauté

Via del Miele

Marie Causse (traduit par)
Date de parution : 04/04/2024
Cadre dans une grande entreprise à Paris, Alice mène une existence bien réglée aux côtés d’un compagnon qui partage ses ambitions professionnelles. La jeune femme, passionnée par les abeilles, consacre... Cadre dans une grande entreprise à Paris, Alice mène une existence bien réglée aux côtés d’un compagnon qui partage ses ambitions professionnelles. La jeune femme, passionnée par les abeilles, consacre son temps libre à l’entretien d’une ruche sur le toit de l’opéra Garnier.
Mais le jour où elle découvre sa ruche...
Cadre dans une grande entreprise à Paris, Alice mène une existence bien réglée aux côtés d’un compagnon qui partage ses ambitions professionnelles. La jeune femme, passionnée par les abeilles, consacre son temps libre à l’entretien d’une ruche sur le toit de l’opéra Garnier.
Mais le jour où elle découvre sa ruche désertée par la colonie, elle sent qu’un drame est sur le point de se produire. Elle apprend alors le décès d’Emma, sa cadette. Les soeurs ne se parlaient plus depuis des années, pourtant Emma a décidé de lui confier son bébé. Alice se rend aussitôt en Sardaigne sur les traces de sa soeur et entame un voyage qui va changer le cours de sa vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258206557
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258206557
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MamieAgnes 08/04/2024
    Magnifique couverture : une invitation pour un voyage en Sardaigne ! J'ai trouvé les premiers chapitres un peu lents à "poser" l'intrigue puis, à un peu moins d'un tiers, on entre enfin dans l'histoire et on est embarqué ! Alice va suivre le conseil de sa soeur qui lui a laissé une lettre touchante : "Va en Sardaigne, Alice, rends-toi sur cette terre merveilleuse qui t'attend. Ecoute le vent et les histoires qu'il charrie. Ce sont aussi les tiennes, les nôtres. Vis, Alice, aime. C'est la seule chose qui compte vraiment : l'amour". C'est une histoire d'amour avec la nature, une histoire d'amour sous toutes ses formes, une histoire de femmes, une histoire de sororité, une histoire de transmission. Mais c'est également une histoire autour des abeilles et du miel, ce miel qui soigne tous les maux. L'auteure manie les mots avec douceur pour nous faire découvrir sa passion des abeilles et du miel mais également pour nous faire aimer son ile et ses traditions. A votre tour, mettez un doigt dans ce pot de miel sarde, celui d'Abbadulche bien sur, car comme l'écrit l'auteure "une cuillerée de miel et la vie semble plus belle". 🍯🪻
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.