Lisez! icon: Search engine
Vinland Saga - tome 11
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 13/12/2012
Éditeurs :
Kurokawa

Vinland Saga - tome 11

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 13/12/2012
Suivez les aventures de Thorfin, jeune Viking embarqué malgré lui avec une bande de mercenaires sans pitié.

Grâce à leurs efforts et leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre...

Grâce à leurs efforts et leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre à planer sur le bonheur des deux esclaves. Dans une ferme voisine, le propriétaire des lieux, Carrock, ainsi que toute...

Grâce à leurs efforts et leur dur labeur, Thorfinn et Einar peuvent enfin entrevoir leur liberté. Mais la santé fléchissante du vieux maître, Sverker, est loin d'être la seule ombre à planer sur le bonheur des deux esclaves. Dans une ferme voisine, le propriétaire des lieux, Carrock, ainsi que toute sa famille, sont massacrés par l'un de leurs eslaves, avide de se venger des humiliations qu'il a subies de son maître. Après avoir brûlé la ferme, il s'évanouit dans la nature... Mais la plus grande menace qui pèse sur la ferme de Ketil viendra de la capitale du royaume danois, Jelling.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351427828
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782351427828
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noctenbule 21/04/2023
    Le lecteur n'a ni le temps de s'ennuyer ni le temps de crier ouf. Notre héros préféré n'a pas été oublié pour autant. Le brave gars continu à faire son boulot d'esclave et de se satisfaire de la situation. Surtout que le maître lui a promis avec son meilleur ami la liberté bientôt. Il y a de quoi se réjouir. Même si une ombre apparaît avec la présence proche d'un esclave rebelle et véhément. Pour l'instant, on ignore le rôle qu'il jouera plus tôt. Il a une ressemblance avec Thorfinn d'ailleurs. Simple hasard ou choix conscient? L'autre chose importante est ce marchant que nous avons rencontré précédemment qui recherche son ami. Maintenant qu'il sait où il est, il doit le rencontrer pour lui donner un message. Bien que le trajet soit lointain, cela tombe bien que les propriétaires terriens soient obligés de fuir en toute discrétion. Le passé du beau gosse refait surface. Va t'il devoir aussi reprendre l'épée pour défendre sa liberté? Aucun doute que l'action sera au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
  • Livheryn 10/02/2022
    Thorfinn est quasi absent de ce tome pour mieux laisser les stratégies de ses futurs adversaires se mettre en place. Encore une fois, l'intrigue n'est pas cousue de fil blanc et les retournements de situation font mouche ! On renoue avec l'ambiance dynamique qui m'avait séduite dans les premiers tomes.
  • Cricri08 03/11/2021
    1018 - le roi Knut d'Angleterre retourne au Danemark : son frère le roi Harald est mourant. Mais son désir de pouvoir est grand et il est prêt à user de tous les stratagèmes pour concrétiser ses rêves : régner sur les deux royaumes ... Sa mauvaise conscience le hante sous la forme de la tête de son père, la malédiction de la couronne! Parallèlement à la ferme de Ketil, après trois ans de dur labeur, Thorfinn et Einar voient enfin des récoltes, et donc de l'argent, se profiler. Mais rien ne va se dérouler aussi calmement que prévu! A suivre!
  • Yvan_T 23/11/2020
    Depuis la fin du huitième tome, Thorfinn n’est plus un guerrier viking, mais un esclave de la péninsule du Jutland au Danemark, qui a perdu toute raison de vivre depuis que l’assassin de son père a été tué. Ce nouveau cycle plus campagnard, qui permet de découvrir le milieu paysan et la manière dont les esclaves sont traités, prend cependant une nouvelle tournure au cours de ce tome. Grâce à leur travail dans la ferme de Ketil, Thorfinn et Einar commencent en effet à entrevoir l’espoir de se libérer de leur condition d’esclave assez rapidement. Pour Thorfinn, qui s’était transformé en une enveloppe totalement vide à la fin de sa quête vengeresse, cet espoir de liberté offre de nouvelles perspectives. De plus, plusieurs nouvelles menaces se profilent à l’horizon. Il y a tout d’abord un esclave qui tue son maître dans une ferme voisine, mais il y a surtout le retour de Knut sur le devant de la scène. Le roi d’Angleterre se rend en effet au chevet de son frère aîné à la base militaire de Jelling et la nouvelle stratégie royale risque bien d’avoir des effets sur le futur de Thorfinn. Le personnage phare de cet onzième volet n’est donc pas Thorfinn, mais Knut. Lui qui était encore un froussard lors du cycle précédent, c’est métamorphosé en un monarque charismatique et autoritaire. L’évolution du personnage est donc particulièrement intéressante et je me réjouis déjà de la perspective d’éventuelles retrouvailles entre Thorfinn et Knut lors du tome suivant. Visuellement, Makoto Yukimura continue également d’en mettre plein la vue en proposant des personnages expressifs et particulièrement charismatiques et en intégrant à nouveau quelques scènes de combat très dynamiques. J’adore cette saga !Depuis la fin du huitième tome, Thorfinn n’est plus un guerrier viking, mais un esclave de la péninsule du Jutland au Danemark, qui a perdu toute raison de vivre depuis que l’assassin de son père a été tué. Ce nouveau cycle plus campagnard, qui permet de découvrir le milieu paysan et la manière dont les esclaves sont traités, prend cependant une nouvelle tournure au cours de ce tome. Grâce à leur travail dans la ferme de Ketil, Thorfinn et Einar commencent en effet à entrevoir l’espoir de se libérer de leur condition d’esclave assez rapidement. Pour Thorfinn, qui s’était transformé en une enveloppe totalement vide à la fin de sa quête vengeresse, cet espoir de liberté offre de nouvelles perspectives. De plus, plusieurs nouvelles menaces se profilent à l’horizon. Il y a tout d’abord un esclave qui tue son maître dans une ferme voisine, mais il y a surtout le retour de Knut sur le devant de la scène. Le roi d’Angleterre se rend en effet au chevet de son frère aîné à la base militaire de Jelling et la nouvelle stratégie royale risque bien d’avoir des effets sur le futur de Thorfinn. Le personnage phare de cet onzième volet n’est donc...
    Lire la suite
    En lire moins
  • BazaR 26/06/2020
    Avalé en une seule bouchée. Des fils de scénario qui s’étaient éloignés se rapprochent à nouveau. On a d’abord droit à un focus sur le roi d’Angleterre Knut version 2.0, ambitieux, rusé et sans scrupules. Bien digne de devenir figurant dans Les Rois Maudits. Il épuise rapidement le capital sympathie qu’il avait gagné dans ma banque à émotions. Le fil – scénaristique – du roi se rapproche à nouveau de celui de Thorfinn par le biais des maîtres de ce dernier qui entrent en contact avec Knut. Un contact plutôt râpeux ; le fil du roi est en train d’emmailloter la famille mieux qu’une araignée avec sa toile. D’autre part, Leif Eriksson (le vrai, celui des sagas, qui a vécu au Vinland), qui cherche Thorfinn depuis des années, rencontre la famille et lui file même un coup de main. Ça risque de barder bientôt. Que fera alors Thorfinn version2.0, dit le Pacifiste ? Je veux savoir ! Bon, avec tout ça, on ne voit toujours pas se profiler ne serait-ce que l’ombre d’un caillou du Vinland. Ça sent la série à cent tomes ça.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.