Lisez! icon: Search engine
Vinland Saga - tome 18
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 14/09/2017
Éditeurs :
Kurokawa

Vinland Saga - tome 18

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 14/09/2017

Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings. 
 

Au terme d'un combat qui a presque coûté la vie à Thorfinn, Hild a accepté de lui laisser un sursis jusqu'à ce qu'il ait honoré sa promesse de créer un... Au terme d'un combat qui a presque coûté la vie à Thorfinn, Hild a accepté de lui laisser un sursis jusqu'à ce qu'il ait honoré sa promesse de créer un pays de paix au Vinland. La chasseresse rejoint l'équipage afin de garder un oeil sur lui. Peu après avoir repris... Au terme d'un combat qui a presque coûté la vie à Thorfinn, Hild a accepté de lui laisser un sursis jusqu'à ce qu'il ait honoré sa promesse de créer un pays de paix au Vinland. La chasseresse rejoint l'équipage afin de garder un oeil sur lui. Peu après avoir repris la route, l'équipage fait halte à Jelling pour acheter des provisions pour le voyage. Tous ignorent que Thorkell et son armée y sont stationnés et que Floki, en pleine guerre de succession des Jomsvikings y a débarqué aussi...

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368524626
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368524626
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

Voici donc, encore, un très bon volume, amenant encore de nouvelles perspectives grâce au personnage de Hild.
Manga News
Le récit prend une toute autre tournure, rythmée, surprenante et intelligente, ce qui montre bien la capacité de Makoto Yukimura à maîtriser son sujet [...]. Viking comme bédien, on est conquis !
Faustine Lillaz / PlanèteBD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noctenbule 17/05/2023
    Floki le fourbe est de retour. D'ailleurs, c'est lui qui est à l'origine du nouveau conflit, encore, qui touche la fine équipe. Il voit en notre héros un concurrent à un poste, pour prendre la succession des Jomsvikings, qu'il convoite pour un de ces proches. Donc pour résoudre le problème, il faut le tuer. Lui, n'est pas de cet avis car il a un objectif à atteindre avec le Vinland. Hild prend progressivement plus de place et se rend compte de la complexité des situations. Tout n'est pas seulement noir ou blanc. Nos amis vont devoir trouver une solution en communauté pour s'échapper de cette prise en étau pour la contrôle de la mer baltique. On a hâte de découvrir la suite car elle sera très prometteuse.
  • Cricri08 11/12/2021
    Thorfinn, blessé, doit faire halte à Bergen pendant quelques temps. Pendant ce temps Thorkell s'ennuie ferme en Angleterre, puisqu'il n'y a plus de batailles et Sigurd est toujours à la recherche de son épouse Gudrid. En Avril 1019, ils reprennent la mer avec à bord un bébé, une épouse fugitive, un chien et maintenant Hild, qui tient à surveiller Thorfinn! A suivre ... au Danemark cette fois!
  • BazaR 05/06/2021
    Ce cher Thorfinn ressemble de plus en plus à Thorgal (des « Thor » tous les deux, hé hé). En tout cas dans leur destin. Thorfinn est devenu un pacifiste et rêveur d’utopie, mais dès qu’il touche terre quelque part son passé de super guerrier le rattrape et on veut le mêler aux bisbilles vikings ou autres, soit en l’embauchant, soit en le tuant. Notre héros n’a de cesse de leur dire « foutez-moi la paix » à tous, rien n’y fait. Il doit donc se défendre (pour notre plus grand plaisir) et là ce sont ceux qui l’ont embêté qui se disent qu’ils auraient mieux fait d’éviter. Et, ô joie ! C’est le retour du géant Thorkell, complètement addict à la bagarre et en manque dans cette époque de paix. Il est impayable celui-là, j’adore ! Le manga navigue entre moments doux et drôles (les dialogues entre les compagnons de Thorfinn sont marrants) et scènes plus intenses. Le dessin de Makoto Yukimura est d’une vivacité incroyable dans les scènes d’action. Un vrai maître. Bref je me régale toujours autant.
  • Foxfire 06/06/2018
    Ce 18ème tome est assez déroutant. Le mélange entra action, drame et humour est très marqué et s'il est plutôt équilibré, le passage d'un registre à un autre est surprenant. Dans ce volume, on retrouve de vieilles connaissances, Thorkell et Floki. Ces retrouvailles avec Thorkell m'ont bien amusée et Floki est plus retors que jamais. Ces éléments du passé qui refont irruption dans le récit témoignent de la maîtrise narrative de Yukimura. La route qu'a choisie Thorfinn est décidément bien difficile à tenir. S'il est sûr de la nécessité de la non-violence, les personnes venues de son passé ne semblent pas prêtes à comprendre et accepter ce choix de vie. La non-violence est décidément, un combat, d'abord contre soi-même mais aussi contre ceux qui n'y croient pas. Pour réussir à faire la paix, Thorfinn devra-t'il faire la guerre ?
  • Tachan 27/01/2018
    Je me suis régalée avec ce tome qui est fichtrement bien écrit. Le début démarre tout tranquillement avec le rétablissement de Thorfinn et les pitreries de ses camarades montrant leur cohésion. Puis peu à peu la tension monte au fur et à mesure que son passé le rattrape. On retrouve d'anciennes figures et de nouveaux conflits qui nous embarquent dans une nouvelle direction. J'adore !
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.