Lisez! icon: Search engine
Vinland Saga - tome 23
Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
Kurokawa

Vinland Saga - tome 23

Xavière Daumarie (traduit par)
Collection : Vinland Saga
Série : Vinland Saga
Date de parution : 09/07/2020
Vous aimez les récits épiques, les légendes nordiques et les casques à piques ? Venez découvrir Vinland Saga, le premier manga à nous plonger dans l'univers des Vikings.
La guerre de succession des Jomsvikings s’est achevée. Thorfinn et sa troupe s’apprêtent à repartir vers Miklagard, étape indispensable pour financer leur voyage vers le Vinland. De son côté, Sigurd,... La guerre de succession des Jomsvikings s’est achevée. Thorfinn et sa troupe s’apprêtent à repartir vers Miklagard, étape indispensable pour financer leur voyage vers le Vinland. De son côté, Sigurd, le mari de Gudrid venu jusqu’à Jomsborg pour la retrouver, s’apprête à rentrer en Islande. Gudrid a promis qu’elle rentrerait... La guerre de succession des Jomsvikings s’est achevée. Thorfinn et sa troupe s’apprêtent à repartir vers Miklagard, étape indispensable pour financer leur voyage vers le Vinland. De son côté, Sigurd, le mari de Gudrid venu jusqu’à Jomsborg pour la retrouver, s’apprête à rentrer en Islande. Gudrid a promis qu’elle rentrerait avec lui. De son retour dépend l’honneur de Sigurd. Pourtant, après avoir été au cœur d’une guerre sanglante, Sigurd a des doutes. Gudrid et lui doivent-ils vraiment vivre l’existence que Halfdan, le père de Sigurd, a choisie pour eux ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368529614
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368529614
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ils en parlent

"La série multiplie les récompenses critiques et le soutien d'un lectorat toujours plus vaste pour atteindre aujourd'hui 21 tomes."
Coyotemag

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noctenbule 27/06/2023
    Une bouffée de bonne humeur et de légèreté cela fait beaucoup de bien. Pour une fois, tout les signaux semblent aux beaux fixes. On est souriant en tournant les pages car pour une fois pour une fois, tout se déroule bien. Nos émotions sont mises à rude épreuve. Impossible que les choses s'arrêtent là. On n'a pas trop le choix car le mangaka a décidé de raccourcir le récit pour y mettre une histoire qu'il a écrite. Nous voilà dorénavant aux côtés d'un samouraï qui ne peut plus combattre. Face à un chat protégeant ces petits, son coeur ne tiendra pas. C'est attendrissant. Même si, un temps supplémentaire avec nos héros n'aurait pas été fort appréciable. Par chance, d'autres tomes nous attendent. Bien entendu, aucun doute que l'on va être à nouveau cueilli. Dorénavant, un nouveau cycle scénaristique débute. Nous ne nous ennuierons pas non plus à l'avenir.
  • BazaR 07/08/2022
    Un tome de transition, avec ellipse et tout. Deux parties séparées de deux ans. Dans la première, on zoome sur Sigurd que les aventures ont bien changé. Le voilà prêt à défier son père et à rejeter l’héritage familial. Il lui faut en quelque sorte tuer le père pour battre de ses propres ailes. Il est devenu un personnage bien sympathique – le contact avec Thorfinn certainement. Deux ans après, donc, des navires parviennent au village de Thorfinn. C’est Thorfinn lui-même et toute sa petite bande qui s’en reviennent de Constantinople. Fête, mariage, à la cool ! Damned, après avoir avancé vers cette ville à pas de tortue, une aventure dans les pattes à chaque pas, voilà qu’il ne se passe plus rien durant ce fantastique aller-retour ? Pas de vision des territoires traversés, de l’empire byzantin ? Je suis frustré. En même temps, je n’arrête pas de demander qu’on passe enfin au vrai voyage vers le Vinland. Alors je ne vais pas râler, si ? Tout est prêt là, alors allons-y, voguons ! Enfin, hum, je vais faire une pause en fait. La suite est en train de paraître gentiment. Je vais les laisser s’accumuler un peu. J’ai acheté le premier tome d’un autre manga de Makoto Yukimura : Planètes. Ça m’a l’air pas mal. Un tome de transition, avec ellipse et tout. Deux parties séparées de deux ans. Dans la première, on zoome sur Sigurd que les aventures ont bien changé. Le voilà prêt à défier son père et à rejeter l’héritage familial. Il lui faut en quelque sorte tuer le père pour battre de ses propres ailes. Il est devenu un personnage bien sympathique – le contact avec Thorfinn certainement. Deux ans après, donc, des navires parviennent au village de Thorfinn. C’est Thorfinn lui-même et toute sa petite bande qui s’en reviennent de Constantinople. Fête, mariage, à la cool ! Damned, après avoir avancé vers cette ville à pas de tortue, une aventure dans les pattes à chaque pas, voilà qu’il ne se passe plus rien durant ce fantastique aller-retour ? Pas de vision des territoires traversés, de l’empire byzantin ? Je suis frustré. En même temps, je n’arrête pas de demander qu’on passe enfin au vrai voyage vers le Vinland. Alors je ne vais pas râler, si ? Tout est prêt là, alors allons-y, voguons ! Enfin, hum, je vais faire une pause en fait. La suite est en train de paraître gentiment. Je vais les laisser s’accumuler un peu. J’ai acheté le premier tome d’un autre manga...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Foxfire 27/11/2020
    Ce 23ème tome de Vinland saga est assez singulier. C’est sans doute le volume que j’ai trouvé le moins abouti, le moins parfait et le plus frustrant à certains égards mais il est aussi très intéressant. Tout ce qui concerne le destin de Sigurd est captivant. Ce personnage connait une évolution passionnante et le conflit qui l’oppose à son père est remarquablement traité. En revanche, la partie tournant autour de Thorfinn et Gudrid m’a légèrement déçue ou plutôt frustrée. Je suis ravie de les voir heureux ensembles, tous les deux méritaient bien un peu de bonheur mais cette ellipse de 2 ans m’a un peu désappointée. On apprend que durant ces 2 ans Thorfinn et ses amis sont allés jusqu’à Constantinople et j’avoue que j’aurais beaucoup aimé voir tout ça. Cette légère frustration n’entame en rien mon impatience de lire la suite. Le volume est complété par une œuvre de jeunesse de l’auteur, une superbe histoire courte qui, en creusant les mêmes thématiques que « Vinland saga », montre que Yukimura excellerait aussi dans le registre du jidai mono.
  • balloonvenus 09/10/2020
    Aaaaaahh !! Enfin un tome sans baston. Ou presque. Sigurd décide de rentrer chez son père, dont il redoute la réaction car Gudrid est restée avec Thorfinn. Halfdan demande à Sigurd de devenir le roi d'Islande afin de pouvoir tirer profit d'autres pays. Mais Sigurd, qui en a bavé des ronds de carotte, s'est "thorfinnisé". Il ne croit plus à la violence comme seul remède. Quant à Thorfinn, deux ans plus tard, il retourne en Islande. Un très beau tome avec en ligne de mire, l'exploration des relations père-fils et du pardon. J'aime beaucoup le personnage de Halfdan, homme bourru, sombre et violent, mais qui cache un coeur d'or. Ce 23e tome est du pur bonheur.
  • Alfaric 22/08/2020
    MANGA HISTOIRE / MOYEN-ÂGE. Makoto Yukimura est un artiste humaniste, mieux encore un grand artiste et un grand humaniste (le plus grand artiste et le plus grand humaniste ?). En recherchant avec ferveur mais humilité la réponse à la question « que veut dire vivre ? », il fait de la philosophie, mieux encore de la métaphysique. Ses efforts portent l’existentialisme à un niveau tellement magnifique que quel que soit le sujet qu'il aborde cela donne envie de pleurer ! Néanmoins la force ce tome est aussi sa faiblesse : c'est dommage que la quête de la Team Thorfinn passe presque à la trappe...
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.