Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Voyeur ! Enquête sur un phénomène de société
Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/04/2024
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Voyeur ! Enquête sur un phénomène de société

Collection : La Bête noire
Date de parution : 11/04/2024
Une enquête inédite sur le voyeurisme.
Janvier 2001, Pau. Une troupe de comédiens s'installe dans un hôtel proche du théâtre Saragosse. Un soir, prenant un bain, l’une des actrices sent une présence. Son regard se pose... Janvier 2001, Pau. Une troupe de comédiens s'installe dans un hôtel proche du théâtre Saragosse. Un soir, prenant un bain, l’une des actrices sent une présence. Son regard se pose sur un trou percé dans le mur de la salle de bain et elle perçoit un mouvement, un clignement. Quelqu’un... Janvier 2001, Pau. Une troupe de comédiens s'installe dans un hôtel proche du théâtre Saragosse. Un soir, prenant un bain, l’une des actrices sent une présence. Son regard se pose sur un trou percé dans le mur de la salle de bain et elle perçoit un mouvement, un clignement. Quelqu’un l’observe. L’hôtel est celui d’un voyeur.

Clémentine Thiebault a mené l'enquête, ausculté la littérature, la presse et la loi pour comprendre ce qu'est le voyeurisme : un délit pénal depuis 2018 seulement. Ce qu’elle découvre est une sale histoire : un trouble de la sexualité qui mute avec le temps et la technologie, mais aussi un récit de domination masculine et de violence faites aux femmes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221270585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 200 mm
EAN : 9782221270585
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 130 x 200 mm

Ils en parlent

vidéo auteur Clémentine Thiebault, Brut
BRUT

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jpguery 09/04/2024
    En 2022, l’autrice nous avait dévoilé toutes les étapes d’un procès (« En votre intime conviction », même éditeur). Elle aborde aujourd’hui un sujet tout aussi sérieux : le voyeurisme. Sous-titré « Enquête sur un phénomène de société », l’ouvrage explore cette déviance sexuelle observée depuis l’antiquité et qui, du trou de serrure à la caméra high-tech, de l’hôtel à la location Airbnb, est profondément traumatisante pour les victimes. S’appuyant sur de très nombreuses affaires, en France comme à l’étranger, cette étude démontre combien ce problème est grave (c’est un délit pénal depuis 2018)
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !