Ce qu'il faut de haine : Le livre de Jacques Saussey
Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l'estomac : un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers. Alors que les enquêteurs chargés de l'affaire font d'étranges découvertes lors de l'autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, de son côté, est incapable de renouer avec l'insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer, au risque de trop attirer l'attention...
De (auteur) : Jacques Saussey
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Cecile68320
• Il y a 3 jours
Grande fan de Jacques Saussey qui arrive encore à surprendre à chaque roman ! Suivre l’enquête avec ses protagonistes c’est toujours un régal ! Le style est acéré et la plume pointue !!! Tout comme l’enquêteur on doute on cherche on soupçonne !! Je recommande !
Claire__bulle
• Il y a 1 semaine
Alice Pernelle tombe sur un cadavre en piteux état lors d'un de ses footing en forêt avec son chien. Rapidement, la police arrive et une enquête est ouverte. La femme qui est morte est en fait un être dur et impitoyable qui a fait beaucoup de mal autour d'elle, professionnellement parlant. J'ai adoré ce thriller qui met son lecteur au coeur de l'action dès les premières pages et j'ai d'autant plus apprécié l'intrigue avec ses nombreux rebondissements qui nous laisse découvrir progressivement qui a fait cela et la raison pour laquelle cette personne a agi. Les chapitres courts donnent du rythme à la lecture. J'ai adoré la plume de l'auteur et ne manquerais pas d'en découvrir d'autres.
livreavispro
• Il y a 2 semaines
Un excellent thriller de Jacques Saussey. L'écriture est ciselée, les personnages profonds. La victime est détestable à souhait. Et cette jeune Alice qui a découvert le cadavre et veut absolument tout savoir des motivations de l'assassin force le respect. Nous devrions la retrouver bientôt. Le seul petit bémol est que j'ai compris ce qu'il s'était passé réellement avant la fin.
coca
• Il y a 3 semaines
Un début de scénario glaçant : le cadavre d’une femme sur lequel on s’est acharné avec violence est retrouvé près d’une rivière par une joggeuse. Mais que peut motiver un tel acte, si ce n’est pour évacuer un trop-plein de souffrance ou de rancune ? Notre joggeuse Alice, à la fois horrifiée et fascinée par ce crime, va faire sa petite enquête personnelle. Moi à sa place j’aurai tout fait pour oublier, mais Alice est du genre à ne rien lâcher et se prend un peu trop pour une grande enquêtrice. Au fil de l’enquête policière, on découvre toute la minutie peaufinée dans cet acte barbare et abject. Et pourtant personne ne regrette la mort de cette femme qui n’a fait que piétiner son entourage professionnel ! On va de rebondissements en indices déroutants et le rythme des chapitres courts accentue l’envie d’en savoir toujours plus. J’aime l’imagination foisonnante de Jacques Saussey. Ce qu’il faut de haine est dans le même genre mais certaines scènes sont très choquantes. Autant le savoir avant et s’y préparer ! Parmi les quatre romans déjà lus, ce n’est pas celui que je préfère mais ma note est de 4 étoiles sans hésitation.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266341363
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 432 pages