Celle qui ne pardonnait pas : Le livre de Christophe Vasse
Gabrielle est en train de mettre le point final à un P-V d'enquête préliminaire quand le colonel fait irruption dans son bureau. Il vient lui présenter son nouveau coéquipier. Celui qui doit prendre la place d'Axel, mort il y a maintenant deux mois, abattu en pleine intervention. Mais si Gabrielle, encore mal remise, peine à accueillir Marc comme il se doit au sein de l'équipe de gendarmerie, elle va devoir prendre sur elle car on les appelle en urgence. Le corps d'une étudiante en médecine vient d'être découvert dans sa chambre de la cité universitaire.
Elle présente des marques de strangulation et est étendue sur son lit, enveloppée dans ses draps, comme habillée d'une toge, les mains jointes sur la poitrine en une mise en scène aux airs d'étrange rituel. L'enquête s'annonce difficile, et le temps n'est pas aux dissensions.
De (auteur) : Christophe Vasse
Expérience de lecture
Avis Babelio
EmilieN1985
• Il y a 2 mois
Après avoir lu « Celle qui ne pleurait jamais », je retrouve avec plaisir Gabrielle, qui a maintenant 34 ans. Du temps a passé depuis le drame de sa vie dont elle est marquée. Mais malgré tout, elle s’en est sortie, elle est devenue flic comme son père. Je ne suis pas étonnée, vu l’empressement qu’elle a mis à vouloir aider son père dans son enquête. Gabrielle vient de perdre son coéquipier et elle doit maintenant accepter le fait que le colonel lui en impose un nouveau : Marc. L’animosité n’a pas le temps de s’installer entre eux à cause de l’enquête qui va se révéler particulièrement difficile. Une étudiante a été retrouvée morte dans sa chambre de la cité universitaire. Dans tout malheur, il en sort toujours quelque chose de bon et c’est ce qui se passe pour Gabrielle et Marc. Ils se découvrent et lui l’apprivoise car, nous le savons, Gabrielle est sauvage, et n’a que faire des règles mais elle peut compter sur le nouveau venu qui tempère son caractère. C’est un duo que j’ai apprécié et que j’aurais plaisir à retrouver. Et comme dans le tome 1, j’ai eu droit à des scènes poignantes qui nous brisent le cœur, nous avons mal pour Gabrielle mais d’un côté nous sommes rassurés car elle n’est pas seule dans les épreuves qu’elle endure. Encore une fois, Christophe Vasse m’a subjugué avec ce tome 2, j’y ai retrouvé l’empreinte du tome 1 et la fin nous laisse pantois. Mais heureusement, j’ai mon tome 3 qui m’attend bien sagement !
TOFPOLAR
• Il y a 9 mois
Gabrielle est en train de mettre le point final à un P-V d'enquête préliminaire quand le colonel fait irruption dans son bureau. Il vient lui présenter son nouveau coéquipier. Celui qui doit prendre la place d'Axel, mort il y a maintenant deux mois, abattu en pleine intervention. Mais si Gabrielle, encore mal remise, peine à accueillir Marc comme il se doit au sein de l'équipe de gendarmerie, elle va devoir prendre sur elle car on les appelle en urgence. Le corps d'une étudiante en médecine vient d'être découvert dans sa chambre de la cité universitaire... L'histoire est haletante, la traque d'un serial killer qui cible des étudiantes et ritualise leur mort de façon particulièrement macabre. Tous les ingrédients sont bien présents pour que ce thriller nous emporte ! Suspense, rebondissements, course contre la montre, l'auteur a tout prévu pour que cette intrigue soit absolument diabolique. Un rythme soutenu et des chapitres courts nous font tourner les pages sans pouvoir lâcher la lecture jusqu'au dénouement qui appelle sûrement une suite.... Vasse est un auteur talentueux, c'est certain.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332460
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 576
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 576 pages