Chaque seconde compte : Le livre de Peter James
Brighton, 2018.
Lors du premier match de foot de l'année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe. Au même moment, dans les tribunes, un homme d'affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il lui faudra payer une rançon s'il veut le revoir vivant.
Pour le commissaire Roy Grace, présent dans les gradins, le compte à rebours a commencé. Dès lors, il devra faire preuve de sang-froid pour démêler les fils d'une véritable toile d'araignée qui s'étend sur toute la ville.
Traduit de l'anglais par Raphaëlle Dedourge et Maït Foulkes
De (auteur) : Peter James
Traduit par : Raphaëlle Dedourge, Maït Foulkes
Expérience de lecture
Avis Babelio
FAUVEL
• Il y a 2 semaines
Premier contact avec cet auteur et première réussite. Sans être un policier mémorable, j’ai été pris dans la lecture grâce à une intrigue assez complète où s’imbrique une multitude de ramifications. Malgré la richesse en éléments secondaires, je n’ai pas été perdu dans le récit. Le fil narratif est bien mené, donnant une vision assez complète de l’enquête. L’alternance rapide des scènes et points de vus donne un rythme soutenu à l’enquête. Le suspens est tenu tout au long du livre et permet de tenir en haleine le lecteur. J’ai trouvé l’ensemble des personnages assez antipathiques mis à part Roy Grace (avec qui, cependant, je n’ai pas particulièrement accroché), ce qui donne un ton un peu spécial à l’enquête qui n’est pas déplaisant. Le père de la victime en particulier m’était très antipathique.
druspike
• Il y a 4 semaines
Quand j’ai commencé cette série je ne pensais arriver au bout des 12 premiers tomes, nous voilà après la lecture du 14 et maintenant je n’ai plus de doutes sur le fait que je vais continuer à lire cette série ! Même si ce n’est pas la plus qualitative des séries avec personnages récurrents, j’adore retrouver Grace, son équipe et sa famille ! C’est un peu une lecture doudou ! De quoi ça parle ? « Une enquête sous haute tension. Brighton, 2018. Lors du premier match de foot de l’année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe. Au même moment, dans les tribunes, un homme d’affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il devra payer une rançon s’il veut le revoir vivant. Pour le commissaire Roy Grace, présent dans les gradins, le compte à rebours a commencé pour démêler les fils d’une véritable toile d’araignée qui s’étend sur toute la ville.» Comme toujours on est ici dans du polar classique, pas de grande surprise mais une lecture toujours agréable, page turner et même palpitante ! Tout commence avec une alerte à la bombe dans le stade pour un match de foot très attendu ! Et puis lors de ce match de foot l’enlèvement d’un ado, une demande de rançon, une série de morts suspectes, un enchainement où tout semble lié et clairement un compte à rebours qui met notre équipe sur le qui-vive ! Le roman se passe sur une courte période puisque l’intrigue est concentrée sur 24H, on ne sera donc pas dans le côté privé de Roy mais essentiellement du côté flic, ce que j’ai trouvé un peu dommage parce que ce que j’aimais particulièrement dans cette série c’est le côté enquête et le mystère Sandy ! Je ne peux pas en dire grand-chose pour ne pas dévoiler les intrigues et le fil rouge de ce roman, mais une fois de plus on est avec un roman bien maitrisé, addictif, avec des chapitres courts ce qui facilité la lecture ! Clairement on est embarqué dans cette enquête, on a envie de savoir comment tout ça va finir ! J’ai passé un très bon moment, j’ai hâte de lire la suite et de retrouver la vie privé et surtout comprendre Bruno, qui de mon côté me fait penser à Harrison le fils de Dexter dans la série (parce que dans les livres il a une fille #128522; ) pour celleux qui auront la ref. C’est un tome 14 qui se peut lire tout seul, vous perdrez juste tout le côté intrigue de la série qui a été le fil rouge de beaucoup, beaucoup de tomes car tout est spoilé ici … Après ça ne dérangera pas tout le monde, mais j’avoue que moi j’avais vraiment adoré avoir ce mystère au fil des tomes et découvrir la vérité petit à petit. Un bon cru de Roy Grace, c’est une série que je recommande vraiment aux amateurs du genre, le tome 1 : Comme une Tombe #128521; Note 8/10
sandrine57
• Il y a 6 mois
Une menace terroriste plane sur le match de football inaugural de l’Amex Stadium de Brighton. En effet, il y a quelques jours, le chef de la sécurité du stade a reçu un coup de fil l’informant qu’une bombe exploserait en plein match, sauf versement d’une somme conséquente en bitcoins. La décision a été prise de maintenir la rencontre et la police est sur les dents afin d’éviter un drame. Dans les tribunes avec son fils, le commissaire Roy Grace réussit à déjouer les plans du terroriste mais en coulisses un autre drame s’est joué. Le fils de Kipp Brown, richissime conseiller financier et personnalité en vue de la ville, a été enlevé et Kipp, malgré les apparences, n’a pas un sou vaillant pour payer la rançon. Quand Roy Grace est chargé de l’affaire, le compte à rebours a déjà commencé et il va falloir toute sa détermination pour sauver l’adolescent séquestré par, rien de moins que, la mafia albanaise. Déjà le quatorzième tome des enquêtes de Roy Grace et Peter James n’a rien perdu de sa maestria a crée une intrigue prenante, pleine de rebondissements. Ici, il maintient un bon suspense tout en révélant la face cachée de Brighton où les riches cachent leurs vices derrière une façade de respectabilité et où les cordons de la bourse sont tenus par la mafia albanaise qui se livre à des trafics divers et variés. Cependant, si l’on aime Roy Grace, ce n’est pas seulement pour ses qualités d’enquêteur, c’est aussi parce qu’on le suit dans les tourments de sa vie privée. Or, dans cet opus, l’auteur a laissé de côté cet aspect des choses. On sent bien que Bruno, le fils que Grace s’est découvert sur le tard, risque d’être difficile à gérer mais, pour l’instant, le sujet est seulement effleuré. Pourtant c’est bien l’équilibre entre travail et vie privée qu’on aime dans cette série. Depuis que Grace a résolu l’affaire de la disparition de sa femme Sandy, le soufflé est un peu retombé et les romans sont devenus des polars plus classiques. Ce quatorzième tome est donc agréable à lire mais la série a perdu de son charme. Sans surprise.
DR_Cloq
• Il y a 7 mois
Ce roman correspond au 14ème tome de la série Roy Grace. Autant l’avouer tout de suite,Peter James fait partie de mes auteurs « chouchous ». Dès le premier tome de cette série, intitulée « Comme une tombe », j’ai été séduit aussi bien par le style de l’auteur que par le personnage principal Roy Grace. Ses aventures sont à chaque fois palpitantes et les sentiments humains prédominent. Jusqu’au tome précédent on se demandait ce qui était arrivé à sa première épouse, Sandra, qui avait disparu le jour du 30ème anniversaire de Roy. Maintenant que « l’on sait », il nous reste les enquêtes brillamment menées par Roy et son équipe bien sympathique. Sympathique, oui, sauf le supérieur hiérarchique direct, Cassian Pewe, loin d’être sympa avec Roy alors que ce dernier lui a pourtant sauvé la vie. Il cherche à lui nuire. Quoique fasse Roy les reproches fusent. Il semble que Pewe cherche (ou aimerait inventer) la faute qui pourrait faire rétrograder Roy. Ainsi, dans cet épisode, Roy sauve la vie de dizaines de personnes en prenant une initiative mais il se voit reprocher de ne pas avoir suivi la procédure officielle… L’intrigue de ce tome 14 est une fois de plus excellemment servie et les différents personnages plus que crédibles (ici des mafioso albanais). Un compte à rebours est en marche pour sauver un adolescent enlevé par des gangsters sans foi ni loi. Cela ajoute au côté haletant de l’histoire. Roy arrivera-t-il à temps pour le sauver ? Sera-t-il sanctionné pour une faute qu’il n’a pas commise ? A moins que son supérieur soit « mouché » comme lors de l’épisode précédent ?!! Pour le savoir, devinez ce qu’il vous reste à faire ? Me téléphoner ? M’adresser un mail ? Que nenni ! Procurez-vous ce très bon roman et régalez-vous !! ;o)
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265144040
-
- Collection ou Série
- Fleuve noir
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 214 x 145 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 448 pages