Ciao Bella : Le livre de Serena Giuliano
Ciao Bella - Trailer
" J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...
– Vous avez beaucoup d'autres phobies ?
– Vous avez combien d'années devant vous ? "
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.
De (auteur) : Serena Giuliano
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
MagBinNan
• Il y a 2 semaines
Après des années dans ma PAL je me décide enfin à lire ce livre. Et là je me prends une claque en lisant les premiers dizaines de pages: c'est normal de lire sa propre vie à quelques détails près ? Après cette rencontres du 4ème type, nos chemins se séparent, et même radicalement. Je m'aperçois que l'autrice n'est autre que la blogueuse qui écrivaient "des Legos dans mes stilettos" appelé ensuite Wonder mum, dont je n'appreciais que moyennement les billets. Notamment parce que ma fille ne m'a jamais ramenée de cacadeaux (en toute objectivité bien sûr !) et que j'ai toujours aimé toutes ses créations (hormis un thermomètre collé sur un palmier moche qui affichait systématiquement 10 degrés de plus). Pour revenir au livre, j'ai apprécié cette lecture idéale pour un week-end pluvieux ou pour quelques heures sur la plage. Pour des raisons personnelles, ce roman tombe à point nommé dans ma vie. Le style du roman est parlé car il est basé sur des conversations. Les thématiques abordées sont traitées de manière assez superficielle, sans forcément beaucoup d'implication, et c'est peut être un choix, de tout miser sur l'humour et la joie plutôt que les autres émotions quand on écrit un roman feel good. Ce fut une agréable lecture, tiède dans les émotions mais positive dans l'intention. Juste ce qu'il me fallait.
idalina30
• Il y a 3 semaines
Découvrir Ciao Bella, le premier roman de Serena Giuliano, a été pour moi une lecture à la fois touchante et réjouissante. Ayant déjà lu l’ensemble de ses livres, c’est avec un immense plaisir que je me suis plongé dans ses débuts littéraires. On y perçoit déjà tout ce qui fait la singularité de son écriture : une plume vive, pleine de sensibilité, et une façon unique de parler des émotions, sans artifice. Ce premier roman n’a peut-être pas encore l’aboutissement et la maturité de ses œuvres suivantes, mais c’est précisément ce qui le rend émouvant. On sent la sincérité, la spontanéité, et déjà tout le talent en germe. Serena Giuliano y dévoile une voix qui, par la suite, n’a cessé de s’affirmer.
MarylineA
• Il y a 3 semaines
J'aime la poésie de l'écriture de cette auteure. Sa répartie truculente, ses traits d'humour qui sonnent et percutent notre esprit. On est embarqué dans son univers, les paysages, ses relations, ses vues de l'esprit sur la vie, ses fulgurances, les atmosphères, les parfums de certains instants... Une ode à la lumière malgré la présence des ténèbres anciennes.
anaabookshelf
• Il y a 1 mois
Lu en 24h. L'écriture de Serena Giuliano est à la fois légère et profonde, parsemée d'humour et de tendresse. On se laisse emporter par la description colorée de l'Italie. Ce qui rend ce livre si attachant, c'est la façon dont l'auteure aborde avec justesse et sensibilité l'impact de l'enfance sur notre vie d'adulte. Ou encore des thèmes universels comme la famille, l'amour, l'identité, le deuil, etc.. Tout en gardant une note d'espoir et de résilience. À travers le parcours d'Anna, on comprend comment nos expériences précoces façonnent notre personnalité et nos choix futurs. C'est à la fois émouvant et très révélateur. "Ciao Bella" est plus qu'un simple roman, c'est une invitation à la découverte de soi et à l'ouverture aux autres. C'est un livre qui réchauffe le cœur et laisse un doux souvenir après l'avoir refermé. J’ai tout simplement adoré #10084;#65039;
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782749160825
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 192
-
- Dimensions
- 223 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 192 pages