Créatures du petit pays : Le livre de Juhea Kim

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

" Entre Pachinko de Min Jin Lee et La Maison aux esprits d'Isabel Allende, un livre à la fois politique et intime. "
Chicago Review of Books

Dans le Séoul des Années folles, une ville énergique et rebelle qui frémit sous le joug de l'occupation japonaise, jeunes courtisanes, aristocrates, soldats et idéalistes se désirent et se déchirent. Jade la gisaeng aime Hanchol, l'étudiant déclassé. Mais c'est Jungho, le chef de bande orphelin, fils d'un chasseur de tigres, qui se révèle son allié le plus fidèle dans un monde en pleine mutation. La grande Histoire et les monstres tapis dans le coeur des hommes leur imposeront à tous un destin parsemé d'écueils...
Avec cette fresque historique d'une grande finesse, Juhea Kim nous raconte, sur près d'un demi-siècle, l'espoir et les tourments d'un peuple qui lutte pour son indépendance.

De (auteur) : Juhea Kim
Traduit par : Anne-Sylvie Homassel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" D'un romanesque poétique et sensuel, d'une écriture souvent malicieuse, cette saga retrace la lutte du peuple coréen au XXe siècle pour sa survie et son indépendance. "
Madame Figaro
Créatures du petit pays immerge le lecteur en Corée, de la fin des années 1910 aux années 1960, à travers le destin, notamment, de Jade et Jungho. À 10 ans, Jade rejoint la maison d'une courtisane pour sauver sa famille de la famine. Elle y apprend les arts de la séduction mais aussi, à travers les hommes qui passent, l'état du pays. Lors d'un moment de liberté volé au quotidien, elle rencontre Jungho, orphelin à la tête d'une petite bande d'enfants des rues de Séoul. Leur amitié traversera les années et leur permettra de survivre aux tempêtes qui agitent le pays. Ce premier roman passionnant et émouvant tisse une trame narrative subtile et dynamique où les histoires intimes se développent et se mêlent au gré de l'histoire chaotique de la Corée, entre résistance et collaboration sous l'occupation japonaise, horreurs de la Seconde Guerre mondiale et chaos d'une nouvelle guerre avec l'indépendance comme horizon.|MARIE MICHAUD
Librairie Gibert Joseph (Poitiers)
" Créatures du petit pays, un premier roman de Juhea Kim, qui sait magistralement nous raconter l'histoire contemporaine de la Corée, pays fier et déchiré."
Le Télégramme
" Très romanesque, le récitapparaît pourtant comme un témoignage historique, rendu d'autant plus poignant et humain que Juhea Kim l'a jalonné de passages époustouflants. "
La Voix du Nord
Ecriture intelligente et sensible, personnages complexes et attachants... Juhea Kim nous livre une fresque historique de la Corée du XXe siècle avec ses guerres et bouleversements mais aussi sa culture et ses victoires : captivant et entraînant !|Vitalie
Ici Librairie
" À la fois roman d'apprentissage, histoire d'amour et fresque historique, cette saga romanesque possède tous les ingrédients d'un page-turner et nous plonge avec sensualité dans les méandres de la culture coréenne. "
Gael

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782258202184
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    212 x 137 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 512 pages