Des mille et une façons de quitter la Moldavie : Le livre de Vladimir Lortchenkov

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Drôle, grotesque, cruel. Partez à la rencontre du peuple le plus pauvre d'Europe...

La Moldavie, on l'aime ou on la quitte.
À Larga, petit village misérable où ne poussent guère que des trognons de choux, les habitants caressent tous cette merveilleuse idée : émigrer. Leur paradis terrestre ? L'Italie, où les attendent prospérité et brunes incendiaires. Pour ce faire, rien n'est trop cher, ni trop fou : vendre un rein, transformer un tracteur en sous-marin, organiser une croisade religieuse ou apprendre le curling afin de décrocher un visa d'équipe nationale. Tout plutôt que de renoncer.
Et si la chance souriait aux audacieux ?

" Ce livre se referme avec la jouissance d'avoir découvert une pépite et d'avoir défoncé les rivages de la littérature contemporaine. Un livre percutant, alerte, excessivement humoristique, décapant. " l'express.fr

De (auteur) : Vladimir Lortchenkov
Traduit par : Raphaëlle Pache

Fermer

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782266250528
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    264
  • Dimensions
    178 x 108 mm

L'auteur

Vladimir Lortchenkov

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

7,70 € Poche 264 pages