Des pas sous la cendre : Le livre de Laurent Scalese

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

C'est la plus belle série de braquages parisiens de ces dernières années. Un magot considérable, amassé non sans armes, certes, mais sans violence. La meneuse du groupe, celle que les journaux ont surnommée " La Casseuse du Siècle ", est entourée d'une aura sulfureuse et romantique, qui emporte aussi l'admiration du capitaine Sage Gardella, du 36. C'est même une dangereuse fascination que la suspecte exerce sur le flic. Au point qu'au énième hold-up, qui fait des victimes, la situation dérape et tourne à la guerre entre policiers, criminels et amants maudits – dont il ne pourrait rester qu'un tas de cendres...

" Un polar brillant, voyageur et plein de surprises. " Biba

" Un suspens dense, passionnant du début à la fin. " Nord Éclair

De (auteur) : Laurent Scalese

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

collectifpolar

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Chronique de Flingueuse : La Kronik D’Eppy Fanny pour Collectif Polar Voici l’histoire d’une femme mystérieuse à la tête d’un gang de braqueurs qui sévit à Paris et d’un flic métisse amoureux de la belle monte en l’air. Alors voilà : Des braquages parisiens organisés par « la Casseuse du Siècle » comme la presse la surnomme. . Une braqueuse qui se moque de la police, et maîtrise ses coups sans faire de victimes. Mais voilà il est impossible de tout maîtriser lorsque l’on a des complices… Et un jour, un hold-up fait des victimes et part en vrilles. Aussi quand deux meurtres sont commis lors d’un des casses, le capitaine Gardella, responsable de l’enquête, décide de devancer ses collègues afin de démasquer celle dont il est tombé amoureux. Un policier en harmonie avec ses origines paternelles. Indien à 50%, du nom de Sage Gardella. Respectueux des traditions de sa tribu. Une différence qui suscite l’incompréhension voire le racisme et la violence de ses collègues. Un coureur de jupons invétéré dont le couple est en train d’exploser. Et qui va tomber amoureux sur un regard. Un roman choral qui parle de : Braquages, relations conflictuelles au sein de l’équipe de braqueurs, de policiers ripoux, vengeances, mort, traditions indiennes, amour… Beaucoup de sujets abordés. Pour moi trop. le roman est inclassable. On s’y perd. De plus l’écriture manque de fluidité, trop d’informations tue l’information. Et nous en sommes abreuvés, sur les sigles, le fonctionnement de la police, des services transversaux… Sur les coutumes indiennes (le plus passionnant pour moi). C’est dommage. Les personnages sont attachants. Ce n’est que mon opinion et elle ne vaut pas plus. Lisez ce roman et faites-vous votre propre avis. Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce polar et sur son auteur, vous pouvez, si vous le désirez bien sûr, vous rendre sur notre blog collectif simplement en cliquant puis en suivant sur le lien ci-dessous : #9196;#9196;#9196;

Signaler

TOFPOLAR

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 9 mois

C'est la plus belle série de braquages parisiens de ces dernières années. Un magot considérable, amassé non sans armes, certes, mais sans violence. La meneuse du groupe, celle que les journaux ont surnommée " La Casseuse du Siècle ", est entourée d'une aura sulfureuse et romantique, qui emporte aussi l'admiration du capitaine Sage Gardella, du 36. C'est même une dangereuse fascination que la suspecte exerce sur le flic... Un suspens dense, passionnant du début à la fin, une belle intrigue comme on les aiment. Un polar brillant, plein de surprises et de rebondissements. Un vrai régal ! La plume de Scarlese est redoutable.

NLG

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 ans

Un enquête policière qui m'a fait frémir à Paris et verser une larme dans une réserve indienne dans le Dakota du Sud ! Le capitaine Sage Gardella d'origine Lakota (tribus indienne) piétine avec tous ses collègues du 36 Quai des Orfèvres, sur l'affaire de "la casseuse du siècle". Cette meneuse de bande à la "Robin des Bois" dévalise systématiquement les succursales du Crédit Parisien. Soudain, tout dérape lorsque des convoyeurs sont abattus lors d'un hold-up. La dissension s'installe dans la bande des braqueurs, une guerre interne fait rage dans les services de police et la naissance d'un amour hors norme surgit ! Dans ce roman original tout en tension mais profondément humain, l'auteur mélange judicieusement enquête policière et romance. Ses personnages principaux sont attachants. Sage Gardella est un guerrier au coeur tendre plein d'amour pour les siens et ses origines. Isabelle Grimberg meurtrie, ne vit que pour la vengeance. L'auteur nous entraîne rapidement au coeur de l'intrigue avec une enquête tout en rebondissements et imprévus. Sa plume est directe et réaliste. Pendant ma lecture, je suis passée d'un sourire à la tension ; ressenti l'amour et la cruauté et j'ai été sidéré par la cupidité et la corruption. Tous ces sentiments m'ont accompagné vers un dénouement au-delà de ce à quoi je m'attendais !

Signaler

RomaneB

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 9 ans

J'avais commencé ce livre cet été, et toujours pas accroché au bout de la 90ème page, je l'ai laissé de côté (ce que je n'aime pas faire en général...). Bon, je l'ai quand même repris (et il y a de cela une semaine), en me motivant à aller plus loin, et là au bout de seulement quelques pages, je ne l'ai plus lâché! En fait, il fallait tout simplement approfondir un peu plus pour avaler la suite jusqu'à la fin d'une traite! Et j'ai adoré!! Bien surprise par "l'effet kisskool" de ce livre ;-)

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782266166324
  • Collection ou Série
    Thriller-Noir - Thriller
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    384
  • Dimensions
    177 x 108 mm

L'auteur

Laurent Scalese

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 384 pages