D'espoir et de promesse : Le livre de Françoise Bourdin
Ce devait être le plus beau jour de sa vie : devant le palais de justice de Montréal, Anaba attend l'arrivée de Lawrence, son futur époux, en vain. Lawrence a eu peur de s'engager et s'est enfui.
Anéantie, Anaba rentre en France où, peu à peu, elle se construit une nouvelle vie, auprès de sa soeur. De l'autre côté de l'Atlantique, Lawrence est aux abois : il a perdu son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats qui l'employait et, endetté, a dû vendre son appartement. Pire, il n'arrive pas à oublier celle qu'il a abandonnée...
" Fraçoise Bourdin navigue avec dextérité et maîtrise dans les méandres de ces histoires d'honneur et de cœur. " France Fougère – lefigaro.fr
De (auteur) : Françoise Bourdin
Expérience de lecture
Avis Babelio
mpierre76
• Il y a 1 mois
Fidèle au autres livres de Françoise Bourdin, cette fiction se déroule entre le Québec et la Normandie. Les personnages sont sympathiques et les décors sentent bon la province. Un bon moment de lecture pour les amateurs de ce genre. Pour les autres, passez votre chemin. Il ne faut pas se forcer à lire un genre littéraire dont on sait d'avance qu'il ne ne convient pas.
celine_mendez
• Il y a 1 mois
J’aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin. J’ai décidé de faire part de mon ressenti global sur l’auteur et non par livre en lui-même. C’est pour cela qu’il y aura le même texte pour chacun de ses livres que j’ai lus. J'adore la délicatesse de la plume de Françoise Bourdin. Ses livres sont à la fois d'une simplicité et poignant. Chaque histoire est unique et tellement réelle en même temps. Cette dualité nous fait plonger tête baissée dans le bouquin. L'autrice sait nous capter avec toute son authenticité qu'elle sait faire preuve avec des aléas du quotidien et les ennuis sociétales. Elle a la capacité les retranscrire avec pudeur. Après avoir lu un livre sur un thriller saisissant, j'aime bien me détendre avec un roman de Françoise Bourdin. La fluidité de la lecture nous aide à passer un moment agréable en totale détente.
CamilleColva
• Il y a 4 mois
La raison pour laquelle j'ai lu ce roman est assez rigolote. Une amie m'a dit qu'elle adorait Françoise Bourdin. J'avais répondu que je n'avais lu que “De vagues herbes jaunes” et que je n'avais pas du tout aimé. Elle s'est exclamée “Mais c'est quoi ce truc que t'as lu ?” et s'est empressée de me prêter “D'espoir et de promesse”. Je suis obligée d'admettre qu'elle avait raison, il y a effectivement un monde entre celui-ci et “De vagues herbes jaunes”. Celui-ci se lit beaucoup mieux, est plus facile à suivre et est moins descriptif. Les personnages, même les plus détestables (Lawrence #129326;), sont nuancés et travaillés. Et on ne peut pas d'empêcher de tomber un peu amoureuse d'Augustin. Bonus : ce roman comporte une femme qui ne veut pas d'enfants et va jusqu'au bout de son idée, tout au moins dans le roman. C'est assez rare pour être signalé. En revanche, petit moins pour la relation entre une femme de 42 ans et un homme de 35 ans qui est traitée comme une affaire d'Etat tout du long (alors que personne ne se poserait la question d'une relation entre une femme de 35 ans et un homme de 42…). J'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais j'ai été en revanche obligée de retirer des points pour la fin que j'ai vraiment détestée !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266212618
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 352
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 352 pages