Du nouveau monde - Tome 2 : Le livre de Yûsuke Kishi

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Mille ans après notre ère.

Depuis qu'ils ont quitté Kamisu 66 –la ville de leur enfance– en franchissant le Cordon sacré, Saki et ses amis ont échappé à une succession de périls mortels, mais aucun ne leur a fait ressentir la terreur qu'ils éprouvent désormais. Le monde qu'ils découvrent est fait de contradictions, de violence et d'absurdités. Jusqu'où iront-ils pour survivre?

Une épopée inoubliable dans un Japon futuriste où la société est dominée par des êtres dotés de pouvoirs surnaturels.

De (auteur) : Yûsuke Kishi
Traduit par : Mai Beck, Dominique Sylvain

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Maks

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Ce deuxième opus de la saga “Du nouveau monde” nous transporte mille ans après notre ère dans un Japon fait de campagne, de petits villages et d’un système mi féodal, mi dystopique. Nous suivons toujours les mêmes protagonistes que dans le premier tome, avec des départs et de nouvelles têtes tout de même. J’aime beaucoup une nouvelle protagoniste qui va essayer de protéger nos héros. Je ne peux parler directement de l’histoire donc non plus de son évolution étant un deuxième tome, il vous faudra passer par le tome 1. Sachez que j’avais bien aimé le premier opus, mais qu’ici le niveau monte d’un voir deux crans, j’ai vraiment beaucoup aimé et me suis accroché à cet univers étrange et singulier que Yûsuke Kishi nous propose, il y a une réelle évolution ici. Si vous n’avez pas lu le 1, vous pouvez trouver ma chronique plus bas sur mon profil, et si vous l’avez lu vous pouvez foncer, c’est de plus en plus fort.

Signaler

Jo_read_and_geek

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

#9961;#65039; lecture tomes 12 terminée #9961;#65039; À l’occasion de la sortie du tome 2 de cette saga du japonais Y#363;suke Kishi, je remercie les éditions @robert_laffont pour l’envoi des tomes 1 et 2 que j’ai dévorés #11015;#65039; #9961;#65039;#9961;#65039;#9961;#65039;#9961;#65039;,5/5 #127800; d’utopie à dystopie #127800; Je vous parle des deux tomes en un avis pour éviter de trop spoiler le tome 2. Alors de quoi ça parle ? Nous sommes mille années après notre monde contemporain, sur ces terres qu’ont formé le Japon de notre époque. La population regroupée en communautés parsemées sur tous les continents, vit au gré d’échanges, d’instruction et de croyances. On se croirait presque dans un monde idéal. Si ce n’était un groupe d’adolescents qui osent franchir le fameux Cordon Sacré, censé les protéger des affres de l’extérieur… #127921; des questions et des réponses #127921; L’histoire m’a complètement embarquée. Et même si j’ai préféré la façon dont elle est conduite dans le tome 2, le premier opus reste très entraînant. Le fait que les personnages principaux soient jeunes ne m’a absolument pas perturbée. Peut-être parce que la culture japonaise induit une maturité et un respect mutuel dès le plus jeune âge. Ou peut-être parce que les mœurs en vigueur dans cette société ont beaucoup évolué par rapport aux nôtres, notamment sur les relations charnelles entre individus. Somme toute, un univers que j’aurai grand plaisir à découvrir encore dans le(s) tome(s) suivant(s), surtout au lu des nombreux rebondissements. #128045; jamais on a vu… #128045; Outre les personnages humains, sans trop vous en dire, vous allez rencontrer foule de personnalités parfois étranges parfois attachantes. Si l’univers m’a plu, les individus et leurs relations complexes m’ont fascinée. Dans un décor quasiment ubuesque, les voir évoluer c’est un peu comme regarder un tableau de Jérôme Bosch : détails, interprétation, couleurs… une palette harmonieuse qui fait avancer les personnages comme Alice dans son pays des merveilles. #128171; en bref #128171; À la croisée des mondes sfff et japonais, cette odyssée saura vous plaire, je l’espère ! #9961;#65039; livres offerts #9961;#65039; #128477;#65039; SF - magie - créatures fantastiques - japon - lecture - saga - bookstagram

Signaler

Des_livres_plein_les_yeux

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Livre reçu en service presse, merci aux éditions @robert_laffont pour la confiance ! J’ai lu le premier tome en avril (j’ai l’impression que ça date de bien plus loin que ça) et j’avais assez bien apprécié. Préférence quand même pour la première partie de l’histoire et quand les enfants sont livrés à eux-mêmes et se retrouvent mêlés aux histoires d’une autre espèce, j’ai moins accroché. On reprend directement sur la fin de ces évènements mais rien n’est joué pour eux. Ce tome nous permet de mieux comprendre l’univers du roman. Le précédent avait lancé quelques informations mais on était assez dans le flou, tout comme les enfants que l’on suit mais ils sont assez curieux et intrépides pour chercher les réponses par eux-mêmes. Ce que cache la société et ses dirigeants nous est en partie révélé. Je ne m’attendais pas à ces explications. J’ai trouvé tout ça assez intéressant et je suis curieuse de la façon dont les choses tourneront dans la suite. J’ai beaucoup moins apprécié tout ce qui touche à la découverte de leurs corps et des autres disons plus en profondeur. Je comprends ce que l’auteur a voulu passer comme idée mais cela m’a mis mal à l’aise. En dehors de cela, j’ai apprécié les relations entre les personnages. Là aussi, je ne m’attendais pas à cette tournure pour eux. J’ai été choquée de leurs évolutions personnelles. Je n’aimerais pas du tout vivre dans cet univers mais c’est hyper intéressant de découvrir comment le monde a évolué et tout ce qu’il s’est passé. Les sociétés humaines (ou seulement les japonaises ?) ont pris une direction déroutante. Je suis vraiment intriguée pour la suite. Les couvertures sont superbes aussi je trouve.

Signaler

SChaptal

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Un an après la sortie du tome 1, et au moment de la ressortie de ce dernier en poche avec une couverture chatoyante, le tome 2 de Du nouveau monde de Yûsuke Kishi est disponible en français. Et encore une fois, ce n’est pas la fin des aventures de Saki et des autres, mais un tome intermédiaire. En version originale, le livre est récemment ressorti en trois parties distinctes correspondant à trois âges de la vie de Saki. Il semblerait que l’édition française se dirige vers un découpage similaire. Donc, si vous êtes pressés, regardez la série d’animation From the New World – Shinsekai Yori. Et si vous n’avez pas la moindre idée de l’histoire, interrompez de suite votre lecture et revenez ensuite. Accessoirement, relire le premier livre avant celui-ci est bien utile pour se replonger dans le bain. Et se rappeler, un peu mieux que les protagonistes, qui est qui dans cette histoire. Tout le monde est à jour#8201;? Donc continuons. Le deuxième tome s’ouvre deux ans après le retour de Saki et de ses amis du camp d’été et leur participation involontaire au conflit opposant des colonies de rats-monstres. Depuis leur retour, les adolescents sont sur surveillance étroite des adultes et, alors que leurs hormones s’échauffent, le groupe commence à questionner l’enseignement reçu et avec lui la réalité de leur monde, mais également la teneur de leurs propres souvenirs. Dans cette partie, l’auteur s’attache plus à nous montrer les dessous peu reluisants de l’éducation – ou plutôt le conditionnement – reçue par ses protagonistes et les autres enfants de l’agglomération où ils ont grandi. Et où tous les humains considérés comme déficients – y compris ceux affligés d’une myopie trop importante#8201;! – sont éliminés physiquement et effacés de la mémoire de leurs proches. Et tandis que Saki et les autres apprennent à la dure le prix du passage à l’âge adulte, l’auteur en dévoile un peu plus sur ce qui reste du Japon 1000 ans dans le futur, et sur la façon dont le reste de la faune – hors humains – a évolué. Plus encore que dans le premier tome, cette seconde partie Du nouveau monde rappelle qu’il ne fait pas bon être un enfant ou un adolescent dans une œuvre d’imaginaire japonaise et que la souffrance reçue et infligée y vaut parfois largement celle des personnages enfantins dans l’univers de Stephen King. Et encore une fois, l’action se termine sur un cliffhanger abrupt, suivant de nouvelles scènes assez raffinées en termes de «#8201;body horror#8201;». Frustrant, mais particulièrement addictif.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
  • EAN
    9782221273333
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    288
  • Dimensions
    217 x 136 mm

L'auteur

Yûsuke Kishi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 288 pages