La leçon du mal : Le livre de Yûsuke Kishi
De l'avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à protéger les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, capable de tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n'hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l'ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables...
" Un étouffant huis-clos avec comme héros, le plus séduisant des monstres. "
Ici Paris
" Un page-turner. On ne lâche pas ce roman. "
France Inter
" Une savoureuse pépite littéraire. Un petit bijou de malaise et de cruauté. "
Le Parisien Week-end
" Une critique acerbe et virulente d'un système scolaire qui peut broyer les adolescents. "
Les Echos
" Un roman noir qui se lit d'une traite."
Ouest France
Traduit du japonais par Diane Durocher
De (auteur) : Yûsuke Kishi
Traduit par : Diane Durocher
Avis Babelio
Herrera
• Il y a 6 jours
#x1f4da Pourquoi je l'ai lu Comme pour beaucoup de mes lectures : la thématique de mon club de lecture m'a orienté. On devait lire un thriller et j'aime particulièrement les thrillers asiatiques. Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'ai donc sauté le pas. #x1f4d6 Ce que ça raconte Hasumi est professeur dans un lycée, aimé et admiré par ses élèves. Manque de peau, Hasumi est un psychopathe sanginaire. Alors quand quelques élèves commencent à avoir des doutes, il va devoir gérer la situation à sa façon. #x1f49c Ce que j'ai aimé - le ryhtme. On se s'ennuie pas, il y a de l'action et des rebondissements chaque chapitre. Pas le temps de trouver le livre long ! - le gore. Oui parfois je n'aime pas ça mais quand je lis un livre sur un psychopathe, je m'attends à ce que ce soit violent. Je suis ravie du livre, un petit carnage. #x1f914 Ce que j'ai moins aimé - Plusieurs scènes de sexe inutiles selon moi. #x1f4dd Note à moi-même - Dans ma tête le psychopathe était jeune et sexy... en parler avec un psy(chologue)
LucaRedivo
• Il y a 1 semaine
Portrait d'un professeur bien sous tout rapport, que tout le monde admire mais qui se révèle être un psychopathe prêt à éliminer tous ceux qui se mettent en travers de sa route. Une soif de pouvoir à son paroxysme. Coup de cœur Glaçant, horrible, ce roman ne laisse pas indifférent, impossible de le lâcher quand le professeur révèle enfin son vrai visage et que l'horreur s'abat autour de lui. Au début du roman, j'avais presque oublié que le personnage était censé être un psychopathe, le masque parfait des apparences... C'est le premier livre de l'auteur que je lis et c'est un sacré découverte, je ne l'oublierais pas de si tôt.
Maks
• Il y a 2 semaines
En voilà un livre atypique ! Nous suivons un professeur japonais qui a tout pour plaire, populaire auprès de ses élèves mais aussi des autres profs (pour la plupart) et de la direction. Mais attention aux apparences, ça va saigner XD Nous sommes sur un thriller gore, vraiment gore, dans le genre de “Battle royale” pour ceux qui connaissent ou encore du manga “King’s game”, le roman La leçon du mal existe d’ailleurs en film et en manga sous le titre “Lesson of the evil”, attention c’est parfois difficilement soutenable pour les personnes sensible et c'est bourré de Trigger warning du genre incitation au suicide, viol envers des mineurs, scènes de boucherie totale, oui ils sont tous là vous êtes prévenus. On aborde dans ce roman différents thèmes à commencer par la folie, les traumatismes de l’enfance, les pensées et raisonnements d’un psychopathe, la mégalomanie, le sentiment d’impunité et de toute puissance, l’amitié, l’entraide, la trahison, le comportement scolaire des élèves et de la vie lycéenne au Japon, des rapports sociaux entre professeurs, et autres. Certain personnages sont attachants, d’autres beaucoup moins, certain sont même bêtes comme leurs pieds, mais on s’attache, et comme dans les séries de ces dernières années, l’auteur n’hésite pas à sacrifier des personnages principaux ou des chouchous que l'on peut avoir parmis les élèves de ce prof complètement barré dans sa tête. Alors oui, il y a une certaine exagération mais qui ne m'a pas empêché de manger le livre en deux soirées. Je vous le conseille pour Halloween d’ailleurs (sauf pour les personnes sensibles, vraiment).
denethorwelcome
• Il y a 3 semaines
Une tension cachée qui monte et fini dans un dernier acte en apothéose. Personnage malsain mais on prend un malin plaisir à le voir monter ses coups. On se demande, va t'il vraiment le faire ? Comment va t' il réussie ? On se trouve attaché à ce qui se passe
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782264082589
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 624
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,40 € Poche 624 pages