Faux coupable : Le livre de John Katzenbach
Car comment aurait-elle pu deviner que son partenaire d'une nuit, dont elle essaie vainement de se débarrasser, allait décider qu'elle serait la femme de sa vie ? Outre ses e-mails incessants, et de plus en plus menaçants, O'Connell agresse sauvagement un soupirant de la jeune fille et le laisse pour mort. Quand le père d'Ashley lui propose de l'argent, le harceleur se contente de lui rire au nez... avant de s'attaquer sérieusement à la famille de sa " dulcinée ".
Que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel, à l'intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois et se débarrasser du monstre, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus rusés, plus violents encore que leur adversaire ?
" Un thriller dont on ne sort pas indemne. " Washington Post
Depuis la consécration de L'Analyste (Grand Prix de littérature policière en 2004), John Katzenbach compte parmi les grands noms du thriller psychologique. Faux Coupable ne fait que confirmer son statut d'auteur best-seller.
De (auteur) : John Katzenbach
Traduit par : Jean-Charles Provost
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Tiguidou
• Il y a 6 ans
Voilà un thriller très efficace. Dés le début on est accroché et on ne peut lâcher ce livre avant de savoir jusqu'où ira Michael dans sa traque et sa folie obsessionnelle envers Ashley. Les parents s'en mêlent pour aider leur fille mais mal leur en prit, leur tentative se retourne contre eux. John Karzenbach nous entraîne dans une histoire palpitante et nous amène à nous poser bien des questions et il fait le constat que la loi ne peut guerre aider quelqu'un aux prises avec un harceleur intelligent. La loi s'impose des limites que le harceleur ne s'impose pas. Que nous reste-t-il comme moyen de défense? Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous protéger ou protéger nos enfants? Karzenbach nous montre toutes les angoisses, la colère, la frustration, l'impuissance qu'on peut ressentir dans cette situation. De l'autre côté il nous montre le fonctionnement tordu du cerveau du harceleur. Il nous montre tous les côtés, toutes les options, et finalement chacun doit choisir sa solution en fonction du prix qu'il est prêt à payer pour faire cesser le harcèlement. Je le disais au début, ce thriller est très efficace , c'est un véritable "page turner" comme disent les chinois. Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter.
Ericdesh
• Il y a 6 ans
Un bon thriller psychologique au thème intéressant et à la lecture agréable. Katzenbach prend le soin de bien développer ses personnages et son intrigue. Malheureusement, le roman souffre de nombreuses longueurs et aurait gagné à être raccourci. De plus, je suis surpris et déçu que Katzenbach n'ait pas du tout développé les conséquences des représailles de Michael à l'encontre de Sally, Scott et Hope pour les punir de leur ingerence dans la vie d'Ashley. Au final, le roman est agréable mais reste de facture assez classique et surtout bien trop long.
Sel36
• Il y a 8 ans
A la page 44, je me suis dis punaise, si c est lui le meutres le livre va être long et puis c est parti, une histoire bien ficelée qui m à emmené au rythme des personnages jusqu au bout.je ne connaissais pas cet auteur, je vais donc noter ses autres livres pour d autres soirées.
clairesalander
• Il y a 10 ans
Encore un tour de force de l'excellent John Katzenbach ; décidément, cet auteur m'épatera toujours !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782258073043
-
- Collection ou Série
- Sang d'Encre
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 242 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 480 pages