Hervé Guibert ou les Morsures du destin : Le livre de Frédéric Andrau

Grand format

Séguier

0 personnes ont réagi

Hervé Guibert (1955-1991) fut, en France, l'un des acteurs importants de la vie intellectuelle des années 80. Il fût également l'une des premières personnalités à vivre le sida au grand jour, et à faire de sa maladie et de sa mort annoncée des objets littéraires comme jamais aucun écrivain ne l'avait fait auparavant...

Hervé Guibert fut l'une des premières personnalités à vivre le sida au grand jour. Il fit de sa maladie et de sa mort annoncée des objets littéraires comme aucun écrivain ne l'avait fait auparavant. S'il est vrai qu'il a dû sa notoriété initiale à la maladie, Hervé Guibert est surtout l'auteur d'une oeuvre atypique et polymorphe. C'est plus d'une trentaine de livres, mais aussi un film et des centaines de photos qu'il a laissés en témoignage d'une époque où la liberté de penser, de photographier et d'écrire avait encore un sens.
Intime de Foucault, Chéreau, Adjani et bien d'autres encore, Hervé Guibert fut l'un des acteurs importants de la vie intellectuelle des années 1980.

Avec passion, mais le regard clair, Frédéric Andrau, qui s'était fait connaître avec son fameux Quelques jours avec Christine A, retrace ici la vie d'un personnage hors du commun. Les Morsures du destin est son quatrième livre.

De (auteur) : Frédéric Andrau

Fermer

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782840496946
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    344
  • Dimensions
    212 x 154 mm

L'auteur

Frédéric Andrau

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

19,00 € Grand format 344 pages