Huit millions de dieux : Le livre de David B. GIL
Tolède, 1579. Le père Martín Ayala reçoit l'ordre inattendu de retourner au Japon –; pays où il s'est formé en tant que missionnaire –; pour enquêter sur des meurtres rituels ciblant les prêtres jésuites. Ayala, considéré comme le meilleur connaisseur de la langue et des coutumes japonaises au sein de l'Église, devra découvrir les mobiles qui se cachent derrière ces assassinats.
Japon, an 7 de l'ère Tenshō. Le jeune Kudō Kenjirō est choisi pour
accomplir une tâche ingrate : protéger un étranger fraîchement débarqué pour élucider des crimes mystérieux. Il découvrira bientôt que des forces extérieures conspirent afin d'entraver les recherches du visiteur.
Ensemble, Martín et Kenjirō parcourront un Japon dévasté par la guerre et miné par les complots. Entre espions et samouraïs, moines guerriers et seigneurs chrétiens, pirates et contrebandiers, la lutte sera sans pitié.
Traduit de l'espagnol par Judith Vernant
De (auteur) : David B. GIL
Traduit par : Judith Vernant
Expérience de lecture
Avis Babelio
regisd153
• Il y a 4 semaines
Roman passionnant qui relate une enquête sur des assassinats de prêtres chrétiens à travers le Japon du 16e siècle. Dans une époque où les jésuites tentent d’évangéliser un territoire japonais polythéiste, aidés par l’imbrication de leurs missions avec le commerce naval des portugais, un prêtre traducteur qui maîtrise la langue nippone est renvoyé au pays des Daymios pour découvrir ce que recouvrent les meurtres de ses frères. L’écriture est précise, dynamique et immersive. On traverse les différentes provinces au fil de l’enquête, suivant les pas du père Ayala qui est accompagné pour sa sécurité par un jeune samouraï qui va se révéler très précieux. Ce parcours va aussi confronter le père Ayala à son passé, car il a déjà vécu au Japon par le passé, terre qu’il a dû quitter pour des raisons obscures. L’auteur nous offre une épopée où se confrontent une culture japonaise clanique, une évangélisation chrétienne acharnée, et de complexes arcanes politiques et guerrières. Le récit est soutenu, d’une grande finesse humaine et peuplé de personnages tourmentés au milieu desquels le jeune samouraï va surnagé, par son recul, son pragmatisme, son attachement aux enseignements familiaux. Je recommande chaudement cette lecture !
Jonathan62300
• Il y a 4 mois
Mon premier grand roman historique de l'année et quelle surprise. A travers l'épopée du PèreMartin Ayala, David B. Gil, nous entraine dans l'univers du Japon du 16 -ème siècle. Il nous fait comprendre la puissance des clans et des sectes de l'époque. Rien d'ennuyeux, on s'attache aux personnages et l'histoire et captivante. J'ai aimé, la préparation du roman avec la présentation des différents clans et alliances, j'ai aimé le lexique des mots japonais dans l'ordre d'apparition dans le roman. A lire japon
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782265157460
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 608
-
- Dimensions
- 227 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
24,90 € Grand format 608 pages