Je sens grandir ma peur : Le livre de Iain Reid

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

J'ai peur. Je me sens un peu fou. Je ne suis pas lucide. Les hypothèses sont justes. Je sens grandir ma peur.

Un garçon et une fille, dans une voiture lancée à travers la campagne enneigée. Il est absorbé par la route, elle est perturbée par des souvenirs brumeux, ainsi que par d'incessants appels provenant de son propre numéro. Parfois, ils parlent. S'aiment-ils ? Quelques heures plus tard, les voilà attablés face à leurs hôtes, ses parents à lui, dans une ferme reculée. La maison est glaciale, la mère se plaint d'entendre des voix, le couple stocke au sous-sol des peintures inquiétantes. Le fossé entre les deux amants se creuse, sous le poids de tous les non-dits. Et il y aussi cette angoisse, qui a point et ne cesse de grossir, jusqu'à ce que se produise l'innommable...

Distillé par un climat de terreur sans objet à la Stephen King, qui prend le lecteur en otage jusqu'à la chute, un thriller métaphysique sur l'incapacité du couple et la tentation de l'exil littéraire.

De (auteur) : Iain Reid
Traduit par : Valérie Malfoy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un premier roman et déjà un art consommé de créer l'angoisse. (...) L'anxiété croît, d'abord diffuse, puis de plus en plus obsédante. Et l'on finit par comprendre que ce jeune auteur canadien sait exactement où il va."
La Gruyère
"Iain Reid manie l'art du "je" autant que l'introspection à merveille. [...] On tourne les pages fiévreusement, on cherche la vérité, la réponse."
La Voix du Nord
"Ce suspence psychologique est parfaitement maîtrisé et vous tiendra en haleine jusqu'au bout."
Le Courrier de l'Ouest
"Attention, écrivain redoutable ! Du grand thriller !"
La Tribune de Genève
"Ce thriller psychologique original, aux accents métaphysiques, distille une angoisse qui va crescendo jusqu'au dénouement."
L'Express Dix
"Un petit bijou de thriller psychologique. Un bouquin capable de tout. Une ode à la peur. Un voyage dans les affres les plus sombres."
Le Bouquin Ivre
" Iain Reid sait planter un décor, distiller l'angoisse. Le Canadien ménage ses effets, avance à pas feutrés. Son premier roman se dévore d'une traite. Et laisse pantois une fois refermé. "
Le Figaro littéraire
" [...] un court roman noir étrange et fascinant, extrêmement sophistiqué et très habillement ficelé "
Le Figaro magazine

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782258144163
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,00 € Grand format 208 pages