La chute d'Hypérion I : Le livre de Dan Simmons
L'Hégémonie gouverne plus de trois cents mondes. Les Extros ont pris le large après l'Hégire mais un de leurs essaims, depuis trois cents ans, se rapproche d'Hypérion.
L'ouverture des Tombeaux du temps est proche. L'Hégémonie envoie sept pèlerins sur la planète.
Drôles de pèlerins ! Celui-ci n'arrive pas à se débarrasser d'un parasite de résurrection ; celui-là écrit un poème qui, selon lui, infléchira le cours des événements. Deux d'entre eux veulent tuer le Gritche ; un autre hésite à lui sacrifier sa propre fille, qui naîtra dans trois jours. Et le dernier semble trahir tout le monde, ce qui étrangement ne trouble personne...
Prix Locus du meilleur roman de science-fiction - 1991 ; Prix British Science Fiction du meilleur roman - 1991 ; Prix Seiun du meilleur roman étranger - 1995.
De (auteur) : Dan Simmons
Traduit par : Guy Abadia
Expérience de lecture
Avis Babelio
jarwin
• Il y a 3 semaines
Probablement mon tome préféré, celui où l’histoire prend une dimension beaucoup plus large que dans les tomes précédents qui nous avaient distillé les différents protagonistes et points de vue. L’action et l’intrigue centrale de l’histoire se déclenchent à partir de ce tome 3 après l’introduction des pèlerins. Les histoires personnelles relatés dans les 2 précédents tome s’entrecroisent et se lient dans un récit plus large, très cohérent et bien construit. On en apprend bcp plus sur le gritch et l’Hegemonie. La profondeur de l’univers imaginé par Dan Simmons nous donne le vertige. J’ai adoré.
minuscule37
• Il y a 3 mois
De retour sur Hyperion...enfin pas immédiatement. J'ai quitté les pèlerins il y a quelques mois, or le roman s'ouvre dans le Retz, avec la présidente Gladstone et le dessinateur-poete Severn. C'est l'occasion de découvrir de nombreuses manœuvres politiciennes et cela m'a un peu perdu au départ. J'avoue être plus intéressée par les passages se déroulant sur Hyperion, avec les pèlerins, même si on ne sait jamais si on ne va pas les perdre au détour d'une page, d'une ligne. J'ai aussi trouvé quelques longueurs, parfois au point de me demander si j'allais lire le dernier tome. Mais oui, bien sûr que j'irai chercher la suite à la bibliothèque, la fin de ce tome ne me laisse pas le choix, trop de questions restent sans réponse. A l'envie d'en savoir plus sur le Gritche, se rajoute la curiosité de comprendre les raisons des manœuvres de Gladstone, le role des IA, savoir qui manipule qui et à quel point les destins de chacun sont écrits, puisque le Gritche remonte le temps.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Science-Fiction Dystopie
-
- EAN
- 9782266172493
-
- Collection ou Série
- S.F. Fantasy - Science Fiction
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 180 x 112 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 320 pages