La cité du ciel : Le livre de Amy Ewing
" Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...
Avec ce premier volet d'un diptyque, Amy Ewing nous offre un univers fabuleux peuplé de créatures enchanteresses.
De (auteur) : Amy Ewing
Traduit par : Cécile Ardilly
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lire-une-passion
• Il y a 2 semaines
J’ai honte. Ce livre était dans ma PAL numérique depuis (trop) longtemps et je ne sais même pas pourquoi je l'ai laissé traîner, parce qu'en plus j'ai adoré ce premier tome ! Mais j'avoue avoir profité d'être dans une phase "numériques" pour enfin le découvrir et je ne regrette pas. Nous sommes ici dans un univers vraiment atypique. D'un côté, les Céruléennes, qui vivent sur une île qui s'accroche à d'autres, qui ne sont que des femmes et qui prient une Déesse chaque jour. De l'autre, nous sommes sur Terre, où la magie est connue mais où les humains vivent une vie normale. J'ai absolument adoré les parties qui concernent l’île de Sera, notre héroïne principale. J'ai trouvé que l'univers qu'avait créé l'autrice était vraiment intéressant et inédit. De ce fait, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai même trouvé ces passages trop courts haha J'ai cependant moins accroché aux parties qui se passent sur Terre, bien que je me suis attachée à Agnes et Léo, des jumeaux au caractère différent mais qui vont finir par défendre la même cause. J'ai aussi beaucoup aimé cette différence de vie entre Sera et les jumeaux. Chacun a eu une façon bien différente d'apprendre la vie et ce choc des cultures était très bien amené. Voilà un premier tome qu'il m’a été difficile de lâcher et que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert, même sur le tard. Il est certain que je lirais le second et dernier tome, car je veux savoir ce que l'autrice nous réserve dans ce final !
kayreadings
• Il y a 3 ans
J'était tellement hyper par ce roman que je voyais partout à un moment, un livre que je pourrais qualifier de iconique comme saga de fantasy YA. J'avais super hâte de le découvrir et c'est maintenant fait avec le premier tome de La Cité du Ciel ! J'y suis y aller un peu à l'aveugle, parce que le résumé (la quatrième de couverture) ne dis pas grand chose. C'est tout simplement un extrait du livre, donc je me suis lancer la tête la première dans cette univers. C'est une lecture assez mitiger je dois l'avouer. J'ai beaucoup aimer l'univers qu'à créé Amy Ewing dans ce roman, mais j'ai trouvé ce roman un peu long. Beaucoup de fois je me suis ennuyer, et je m'attendais à beaucoup plus d'actions. Un roman qui se lit très bien, malgré que j'ai mis du temps pour le lire c'est juste que je n'étais plus autant hyper vers la fin que je l'ai été pour le début. En bref, c'est une bonne lecture et un bon premier tome pour la saga La Cité du Ciel. Je voulais une fin où j'avais hâte de découvrir potentiellement un deuxième tome (c'est une duologie), j'ai très envie de la découvrir maintenant. Mais j'ai été quand même dans l'ensemble assez déçu par le rythme du livre, à voir si la suite comble ce vide que j'ai eu dans ce premier tome.
Leboobooker
• Il y a 3 ans
On retrouve Sera sur la planète, on suit la suite de sa quête pour le cordon, accompagnée par ses amis. Elle va encore connaître plusieurs obstacles, et des plus coriaces qu’elle n’aurait imaginé. En parallèle, dans la Cité du Ciel, les yeux commencent à s’ouvrir et les langues à se délier. Les secrets seront dévoilés, sur terre ou dans le ciel, et je peux vous dire que ce tome croule sous les révélations croustillantes #128076;#127995; . C’est un univers onirique, merveilleux, qui me fait un peu penser au Faiseur de Rêves, une autre duologie que j’ai énormément aimé également. L’action n’est pas en reste, il se passe beaucoup de choses, et les personnages secondaires sont très charismatiques ! Certains vous surprendront j’en suis sûre #128591;#127995; . Je n’en dirais pas plus, sachez simplement que je regrette vraiment de quitter cette histoire, je suis certaine qu’il y aurait eu matière à faire une suite ! A nous les conjectures concernant l’avenir de nos protagonistes #9786;#65039;
Ivy_Moon
• Il y a 3 ans
#x1f30c;#xNaN;#x1f319;#x1f30c; J'ai adoré cette sublime histoire d'une cité vivant dans le ciel, peuplée uniquement de femmes à la peau argenté et aux cheveux bleus. Lorsque l'une d'entre elle se retrouve sur la planète à laquelle sa cité est attaché, elle y vivra une incroyable aventure alors qu'elle tente de rentré chez elle. L'histoire est si bien construite et fluide, aucune longueur inutile, dès le début nous sommes transporté dans cet univers magique et mystérieux. Ce livre a été une très belle découverte je le recommande grandement!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782221239889
-
- Collection ou Série
- Collection R
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 450
-
- Dimensions
- 217 x 136 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,90 € Grand format 450 pages